IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ESI2007
Régulier
Régulier

Message par ESI2007 »

les vacances c'est toujours pareil.
2 semaines à noel.
2 semaines à paques.
5 semaines l'été ( 1/2 promo en juillet, 1/2 en aout )
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

Bonjour,voilà j'aurai juste une petite question.
Est-ce qu'il y à des mamans ,dans les différentes promos,de petits en bas âge entre 3 et 8 ans :?: :?: Merci d'avance :D
angybikette

Message par angybikette »

coucou a toutes et a tous je voulais avoir des renseignements sur les bourses de la licence spé IFSI et les bourse pour l'école en elle même!!

la licence ouvre droit aux bourses nationale et l'école elle aux bourses departementale donc peut-on avoir les 2 ??

quelqu'un est il dans la même situation que moi ??
l'amour sans jalousie c'est comme un polonais sans moustaches

ESI 2008-2011 LORIENT !!!
IDE depuis 2011 post urgence.
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

coucou j'ai passé mon oral le 30 mai et j'aurais voulu savoir vos ressentis par rapport a votre entretien?Car moi j'ai trouvé le jury assez dur!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

je l'ai passé l'année derniere la bas et j'ai trouvé l'oral tres dur également. L'ifsi de lorient est reputé pour l'etre mais sa ne veut rien dur, si tu as su les convaincre c'est le principal!
bon courage à toi
élo56morbihan

Message par élo56morbihan »

bonjour!!
j'ais entendu dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de candidats a se présenter a lorient!!j'ai eu un concous mais je suis sur liste d'attente et e ne veut pas perdre ce concours !!
vous pensez que ca vaut le cout d'envoyer une lettre pour atteinde la 3ème liste ?comment ca se passe??merci d'avance!!
paupau56

Stages

Message par paupau56 »

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir combien de stages vous faites en 2e année, quels mois vous les faites, et vers quels périodes tombent les évals écrites. Merci bcp.Ptite question, vous n'avez pas de vacances en février??
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

oui tu devrais envoyer tes notes pour la troisième liste car il n'y a que 9 personnes sur liste complémentaire d'ailleurs moi je suis deuxième!
J'aurais voulu jusqu'a quelle place ils sont remontés l'année dernière?
ESI2007
Régulier
Régulier

Message par ESI2007 »

Non on pas de vaccances en fervrier.

Pour les dates des stages c'est varriable tout depend si tu commences l'année par 1 mois de stage ou 1 mois de cours, donc pour les evals c'est la meme chose.

Pour les stages et les modules tous est ecrit sur le site de l'ifsi.

Pour la liste complemenentaire l'anné derniere il sont remonté jusqu'a une 15aine apres ca peut varier d'une année a l'autre donc vue la liste complementaire cette année il est possible que tout le monde soit admis après ... rien n'est sur a 100%
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

coucou!!
Savez-vous si la liste complémentaire est longue?? Car j'ai eu mon concours en picardie et en tant que bretonne j'aimerai rester dans la région (je suis de Rennes^^)
J'ai envoyé ma lettre le 1er juillet!
Merci !!
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
betsi56

Message par betsi56 »

bonjour à tous je rentre à l'ifsi en septembre et je voulais savoir si il y a une liste de livres à acheter et si il y en a une si il nous donne la liste avec le dossier d'inscription ou à la rentrée
krystell

Message par krystell »

Salut!
Il n'y a pas de liste de livres fournie.
Les formateurs te donneront le nom d'un livre d'anat physio que vous achèterez peut etre en groupe mais l'achat n'est pas obligatoire.
Au pire tu peux l'emprunter au centre de ressource (bibliothèque), mais il est en quantité limitée^^
Je crois qu'il s'agira du N'guyen mais ce n'est pas sûr alors ne fonce pas l'acheter!!
De plus , lors des cours d'anat, on a des poly de schéma, le livre permet de les avoir en couleur, en plus grand nombre et /ou plus detaillé.

Pour la petite histoire, en 1ère année l'an dernier, ils ne nous ont pas donné de titre precis et nous on laissé acheter ce que bon nous semblait.
Ils ont decidé de faire le contraire pour vous futurs 1ere années!
Sur ce monologue, je te souhaite une bonne rentrée et à bientôt pour l'intégration :D
betsi56

Message par betsi56 »

merci pour l'info et tu te plais à lorient ? et comment se passe la journée d'intégration
doodoo

Logement

Message par doodoo »

Salut à tous

Je serai à la rentrée à l'IFSI de Lorient.

Je recherche toujours un logement, si quelqu'un à un plan, contactez moi via les mp svp. Merci.

La rentrée se fait le 29 septembre et il y aura une pré-rentrée ? C'est à dire un autre jour avant ?
Est-ce que les stages se font dans la région de Lorient où on les fait de là où on vient ?

Pour le dossier d'inscription, je pense qu'on le recevra au mois de sptembre, non ?

Voila, bisous à tous et bon courage ;)
Promo 2008-2011 à l'IFSI de Lorient ! :)
krystell

Message par krystell »

betsi56 a écrit :merci pour l'info et tu te plais à lorient ? et comment se passe la journée d'intégration

pour l'integration, cf page 3 tout en bas :)
Déjà en 3 ème année...le TFE sur les bras...
Promo 2007-2010
Répondre