Bricolage, déco et travaux divers
Modérateur : Modérateurs
- choubibi59
- Accro
Bonjour.
Je suis en ce moment-même en train de mettre en peinture ma cuisine.
C'est de la peinture monocouche, mais je trouve que l'effet n'est pas nickel par endroit.
Est-ce que je peux repasser une deuxième couche? J'ai peur que ça fasse un pâté
C'est de la peinture monocouche, mais je trouve que l'effet n'est pas nickel par endroit.

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- 4611samsara
- VIP
si tu peux passer une deuxième couchechoubibi59 a écrit :Bonjour.

tu attends que ce soit bien sec et tu l'étires bien

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- choubibi59
- Accro
Merci! Par contre, j'ai voulu enlever un bout de scotch dans un coin pour commencer à peindre mes autres murs avec mon autre couleurs4611samsara a écrit :si tu peux passer une deuxième couchechoubibi59 a écrit :Bonjour.
Est-ce que je peux repasser une deuxième couche? J'ai peur que ça fasse un pâté![]()
tu attends que ce soit bien sec et tu l'étires bien

ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- 4611samsara
- VIP
choubibi59 a écrit :Merci! Par contre, j'ai voulu enlever un bout de scotch dans un coin pour commencer à peindre mes autres murs avec mon autre couleursLa peinture est partie avec comme une chewing-gum
Heureusement c'est pas trop visible, mais bon... Faut que j'attende que ce soit sec pit-être? (le boulet sonne toujours deux fois
)

ben oui, pitêtre

tu l'as bien étirée ta peinture?
les scotchs, tu les retires délicatement, bien en perpendiculaire par rapport au support et tu te munis d'un cutter au cas où

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- choubibi59
- Accro
Fais pas cette tête
Si je l'ai étirée? Ben j'ai peint au rouleau en faisant la plus grande surface possible avec le moins de peinture possible pour la deuxième couche. Pour le cutter, la bricoleuse que je suis n'en a pas, me suis contentée de deux pinceaux pattes de lapin, deux rouleaux, deux bacs, un pinceau pour passer derrière le radiateur, du whitespirit, du scotch de peinture, et voilou...
La dame aurait pu me dire pour le cutter à leroy merlin
Non mais franchement...
Bon, et bien je vais rester sur le forum en attendant que ça sèche bien alors...

La dame aurait pu me dire pour le cutter à leroy merlin

Bon, et bien je vais rester sur le forum en attendant que ça sèche bien alors...
ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- 4611samsara
- VIP
- choubibi59
- Accro
Vaut mieux vers le haut, ou vers le bas? Ou bien ça n'a pas d'importance?4611samsara a écrit :![]()
ben oui, pitêtre![]()
tu l'as bien étirée ta peinture?
les scotchs, tu les retires délicatement, bien en perpendiculaire par rapport au support et tu te munis d'un cutter au cas où
ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- 4611samsara
- VIP
euhhhchoubibi59 a écrit : Vaut mieux vers le haut, ou vers le bas? Ou bien ça n'a pas d'importance?

sinon, si il y a ici quelqu'un qui s'y connait en mécanique automobile...
je crois que j'ai des duites (au moins une, ça c'est sûr) d'essence qui sont fichues: ça fait un moment que ma voiture pue l'essence, qu'elle consomme beaucoup plus. et hier il y avait carrément une teche d'essence sous ma voiture. je crois carrément que ça goutte, là.
donc je ne roule plus
(je suis déjà contente qu'elle m'ait emmenée en stage à cernay tous les jours le mois dernier, sans prendre feu

là, je suis en vacances, dont c'est le bon moment pour être en panne

donc, je me demande si elle risque de prendre feu à l'arrêt? (avec une cigarette, par exemple)
je l'emmenerais au garage le mois prochain, quand l'hôpital daignera me rembourser les frais de déplaçement pour mes deux derniers stages

et en espérant que ce ne soit pas plus grave

j'aimerais votre avis ? merci!
ps: c'est une vieille opel vectra de 1994 qui a bien 210000km au compteur et qui m'a déjà fait connaitre beaucoup de joies (durites du circuit d'eau qui lachent les unes après les autres, radiateur HS, thermostat HS, silencieux HS...)
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
pas possible de changer de voitureJ.A.007 a écrit :je ne suis pas un pro de la mécanique mais tu devrais faire attention...
une fuite d'essence est un danger!! et puis çà revient cher en conso.
je sais que les tps sont dur mais tu ferais bien de changer de voiture!![]()

elle est à l'arrêt pour l'instant

j'éspère qu'elle va pas flamber

sinon dès que j'ai mes assédics, je l'emmeène au garage pour changer les durites défectueuses, en espérant que ce soit pas pire

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Kenny
- Star VIP
Re: Bricolage et travaux divers
Bonsoir...
ça fait maintenant 2ans que je suis dans mon minuscule appart et j'ai des envies de changement de décor...
niveau tapisserie, on verra (je vois un pro demain)..
ce que je veux surtout c'ets libérer de la palce.. trop de meubles pas assez de rangements, je vis dans un bordel organisé lool
en gros je vis dans un 30m² avec des meubles pour un 45m²...
enfin bref, j'ai une micro pièce de 140X175cm où il y a actuellement un bordel appelé dressing hihihi, mais j'ai envie de m'en faire un pour pas très cher...et avec beaucoup de rangement car j'ai à peu près une tonne 1/2 de fringues et au moins 30 paires de chaussures
je suis allée chez Mr LAPEYRE qui a un pour logiciel qui permet de faire la pièce et d'y mettre les différents meubles, ça déchire enfin bref... j'ai vu des meubles modulaires mais ça me reviendrait à quasi 600€ et si je les fais installer ça ferait le double...et le jour où je déménagerai, ça sera super méga top lourd..
alors je me disais donc que je pourrai acheter des étagères que je visserai au mur et j'aimerai aussi faire une penderie mais c'est là que je bloque car je sais pas comment faire du tout... et surtout je ne sais pas du tout à combien ça me reviendra... et ou aller me renseigner..
je voudrais aussi faire la même chose dans ma pièce à vivre... je veux virer les gros meubles pour mettre des étagères partout mais d'une je sais pas si ça rendra bien et je sais pas ce que ça me coutera et ej sais pas ou aller me renseigner
que pensez vous de mon idée d'étagères? d'où je pourrai aller me renseigner et le prix que ça me coutera , voir trouver des trucs pas chers....
merci d'avance pour votre aide
ça fait maintenant 2ans que je suis dans mon minuscule appart et j'ai des envies de changement de décor...
niveau tapisserie, on verra (je vois un pro demain)..
ce que je veux surtout c'ets libérer de la palce.. trop de meubles pas assez de rangements, je vis dans un bordel organisé lool
en gros je vis dans un 30m² avec des meubles pour un 45m²...
enfin bref, j'ai une micro pièce de 140X175cm où il y a actuellement un bordel appelé dressing hihihi, mais j'ai envie de m'en faire un pour pas très cher...et avec beaucoup de rangement car j'ai à peu près une tonne 1/2 de fringues et au moins 30 paires de chaussures

je suis allée chez Mr LAPEYRE qui a un pour logiciel qui permet de faire la pièce et d'y mettre les différents meubles, ça déchire enfin bref... j'ai vu des meubles modulaires mais ça me reviendrait à quasi 600€ et si je les fais installer ça ferait le double...et le jour où je déménagerai, ça sera super méga top lourd..
alors je me disais donc que je pourrai acheter des étagères que je visserai au mur et j'aimerai aussi faire une penderie mais c'est là que je bloque car je sais pas comment faire du tout... et surtout je ne sais pas du tout à combien ça me reviendra... et ou aller me renseigner..
je voudrais aussi faire la même chose dans ma pièce à vivre... je veux virer les gros meubles pour mettre des étagères partout mais d'une je sais pas si ça rendra bien et je sais pas ce que ça me coutera et ej sais pas ou aller me renseigner

que pensez vous de mon idée d'étagères? d'où je pourrai aller me renseigner et le prix que ça me coutera , voir trouver des trucs pas chers....
merci d'avance pour votre aide
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- patin couffin
- VIP
Tu as essayé de voir chez Ikea ? Je trouve qu'ils ont pas mal de trucs sympas au niveau rangement. Par exemple, pour ton dressing, tu as une penderie-rangement modulable : les montants sont des tubes en acier, extensibles qui se fixent au plafond et au sol, et, entre les montants, tu peux mettre des étagères spéciales chaussures, des tiroirs, des simples planches, ton tube pour accrocher tes cintres, etc.
C'est un exemple, il y en a d'autres.
Pareil pour tes étagères de salon, il y a pas mal de choix et surtout cela te permet de te faire une idée.
Et puis pour chaque type de rangement, tu as un dépliant avec les différentes mesures. Tu y vas avec tes dimensions, et tu trouves toujours quelqu'un pour te faire les calculs. Même si le style ne te plait pas, tu auras un 1ère approche . Et puis les prix sont abordables par rapport à d'autres (euh, non je n'ai pas d'actions chez Ikea
).
Autrement tu as tous les magasins de bricolage genre Leroy Merlin ou Castorama qui proposent tout un tas de rangements.
Après, il n'y a plus qu'à sortir le niveau et la perceuse, et roulez jeunesse
Fait par soi même, çà reviendra moins cher que de faire appel à un artisan.
C'est un exemple, il y en a d'autres.
Pareil pour tes étagères de salon, il y a pas mal de choix et surtout cela te permet de te faire une idée.
Et puis pour chaque type de rangement, tu as un dépliant avec les différentes mesures. Tu y vas avec tes dimensions, et tu trouves toujours quelqu'un pour te faire les calculs. Même si le style ne te plait pas, tu auras un 1ère approche . Et puis les prix sont abordables par rapport à d'autres (euh, non je n'ai pas d'actions chez Ikea

Autrement tu as tous les magasins de bricolage genre Leroy Merlin ou Castorama qui proposent tout un tas de rangements.
Après, il n'y a plus qu'à sortir le niveau et la perceuse, et roulez jeunesse

- Typh-
- Gold VIP
pour le dressing je pensais exactement à la même chose, ensuite il suffit de mettre une tringle à rideaux au plafond et ça roule ;o)
dnas tes meubles de ta pièce principale y'a quoi ?
parce que selon ce qu'il y a soit tu mets des étagères mais comme tu dis que tu manques de places, si c'est pour multiplier les étagères et vivre dans une bibliothèque
est ce judicieux ?
sinon tu as les modulables genre cube, ça prend moi de place, tu peux mettre des caisses dnas certaines cases si y'a des trucs "à cacher'
dnas tes meubles de ta pièce principale y'a quoi ?
parce que selon ce qu'il y a soit tu mets des étagères mais comme tu dis que tu manques de places, si c'est pour multiplier les étagères et vivre dans une bibliothèque

sinon tu as les modulables genre cube, ça prend moi de place, tu peux mettre des caisses dnas certaines cases si y'a des trucs "à cacher'

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Kenny
- Star VIP
dans ma pièce j'ai un bureau d'angle (120cm de chaque côté lol)
un fauteuil et son canapé de 3 places... un petit meuble TV
un meuble pour CD et DVD qui devient trop petit, 2 cubes à tiroirs empilés, une étagère bibliothéque quui doit faire 120cm de long, ma table basse, ma table de chevet, mon lit de 140 et un meuble de cuisine à 2 portes genre 80 de alrge qui ems ert de plan de travail et une table carrées avec ces 2 chaises
et tout ça se contient dans environs 17 au 18m²
donc le but du jeu c'est de virer genre le bureau pour y mettre des étagères, pour libérer de la place hihihi
faut savoir que dans ma cave y a encore un frrigo en fauteuil en osier des chaises etc etc... j'ai déjà fait un peu le ménage
j'ai vu les rangements modulables c'est ce que m'a proposé Me LAPEYRE, mais au final ça revient super cher et eu moment de déménager ça pèse super lourd, et moi j'en ai marre des meubles d'une tonne et puis en plus j'ai pas beaucoup de manoeuvres pour entrer dans la pièces, donc une fois le truc monté, ça serait la galère pour le démonter et/ou le sortir..., c'ets pour ça que je pensais à des étagères fixées au mur...
pour ce qui est de la tringle au plafond, mon plafond est à 2.50m du sol, ça va faire un peu haut pour accrocher mes fringues lool
et puis j'ai vraiment énormément de fringues entre es fringues civiles, celles des pompiers, de l'armée...... une vraie galère quoi
mais j'irai voir quand même chez ikéa, mais ça me plait pas trop ce qu'ils ont la bas en général
un fauteuil et son canapé de 3 places... un petit meuble TV
un meuble pour CD et DVD qui devient trop petit, 2 cubes à tiroirs empilés, une étagère bibliothéque quui doit faire 120cm de long, ma table basse, ma table de chevet, mon lit de 140 et un meuble de cuisine à 2 portes genre 80 de alrge qui ems ert de plan de travail et une table carrées avec ces 2 chaises
et tout ça se contient dans environs 17 au 18m²

donc le but du jeu c'est de virer genre le bureau pour y mettre des étagères, pour libérer de la place hihihi
faut savoir que dans ma cave y a encore un frrigo en fauteuil en osier des chaises etc etc... j'ai déjà fait un peu le ménage

j'ai vu les rangements modulables c'est ce que m'a proposé Me LAPEYRE, mais au final ça revient super cher et eu moment de déménager ça pèse super lourd, et moi j'en ai marre des meubles d'une tonne et puis en plus j'ai pas beaucoup de manoeuvres pour entrer dans la pièces, donc une fois le truc monté, ça serait la galère pour le démonter et/ou le sortir..., c'ets pour ça que je pensais à des étagères fixées au mur...
pour ce qui est de la tringle au plafond, mon plafond est à 2.50m du sol, ça va faire un peu haut pour accrocher mes fringues lool

et puis j'ai vraiment énormément de fringues entre es fringues civiles, celles des pompiers, de l'armée...... une vraie galère quoi

mais j'irai voir quand même chez ikéa, mais ça me plait pas trop ce qu'ils ont la bas en général
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...