grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Leopold Anasthase a écrit :
mimi992 a écrit :je pense arrêter la pilule la semaine prochaine donc si tout se passe bien le ptit bout serai de juin
Ahemmm... Fin juin, c'est dans 44 semaines. Ça veut dire que :
1) Votre cycle doit reprendre rapidement après l'arrêt de la pilule ;

2) Vous ayez une ovulation dès le premier cycle.

3) L'ovule soit fécondé (statistiquement, pour un couple en bonne santé et qui fait tout comme il faut, il y a une chance sur six de grossesse à chaque cycle).

4) Vous ne faisiez pas de fausse-couche (sans vouloir vous inquiéter, une grossesse sur dix se termine en fausse-couche, toutes causes confondues)...

Il n'y aurait donc rien d'anormal à ce que vous ne soyez enceinte que dans six mois, voire un an, voire plus (ça ne signifierait pas que la fertilité de votre couple soit anormale).
mimi992 a écrit :[...] mais quoi de plus beau qu'un enfant?
Saint Cliché priez pour nous. Savez-vous que des millions de femmes et d'hommes n'ont pas d'enfant ? Est-ce que leur vie est forcemment moins belle ?
Un conseil arrête les essais aux pèriodes qui te ferais accoucher trop près des exams
Savez-vous que la durée d'une grossesse, c'est pas pile neuf mois ? Entre 37 et 42 semaines d'amenhorrée, la durée est considérée comme normale.

Mieux encore, certains couples ne tentent leur chance que pendant le cycle qui leur convient le mieux pour la date d'accouchement. Ainsi, statistiquement, la femme peut mettre une dizaine d'années à être enceinte.
ma grande tante l'a fait y a à peut près 40 ans et elle a eu une belle carrière!!! et unevie de famille épanouie!!!
Lisez les topics sur ce sujet. Pour une ési qui parvient à ne pas interrompre ses études, il y en a dix qui demandent un report. Alors oui, c'est possible, mais il faut que tout se passe au mieux (grossesse sans incidents, pas d'autre soucis de santé, bonne scolarité, les dates de stage et de cours tombent bien, le congé maternité tombe pendant les vacances...). Et pour une bonne part de ces conditions, ça n'est pas prévisible.
On ne peut pas renoncer à un rêve pour un autre quand les 2 nous tiennent à coeur.
Oh que si... On fait ça toute la vie.
Je voudrais pas être rabat-joie mais quand même si, il a raison, on fait des choix toute sa vie, on ne peut pas tout avoir, on apprend ça tout petit... Ok, certaines y sont arrivées, peut être même brillamment mais n'empêche que c'est quand même faire le choix de risquer d'en faire pâtir ses études, de les rallonger, de n'être pas très à l'aise financièrement pendant les 1ères années de son enfant, voire même d'abandonner... Je ne sais pas du tout quel âge tu as mais si tu n'es pas pressée par le temps au niveau biologique, 3 ans dans une vie c'est quand même très peu et votre couple n'en sera que plus fort pour accueillir votre bébé dans de bonnes conditions :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

bon alorspour ma part je dirais
chacun ses choix et ses priorités
apres vous vous engagez en toute connaissance de cause
l'idéal du report c'est de pendre le temps de souffler et de prendre du recul.... :clin:

personellement je n'aurais pas pu faire un enfant en cours de formation, je n'aurais pas supporté de gerer les deux en meme temps, la formation et mon diplome était ma priorité pour devenir IDE (priorité personelle et financiere de la famille)
maintenant je profite de la vie et je verrais plus tard... :clin:

enfin ce qui me choque le plus dedans c'est effectivement toutes les programmations faites comme si la vie était déja toute tracée...méfiez vous des mauvaises surprises, ne vous raccrochez pas trop a cet avenir tout fixé....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

lyselote a écrit :bon alorspour ma part je dirais
chacun ses choix et ses priorités
apres vous vous engagez en toute connaissance de cause
l'idéal du report c'est de pendre le temps de souffler et de prendre du recul.... :clin:
Moi je rajouterai aussi que tu pourrai être complètement concentrée sur ta grossesse...Pour moi ca a été le cas et ca a été les mois les plus épanouissant de ma vie...Si j'vais dû stresser sur les eval , les msp etc.... Je n'aurai pas pu profiter de ma grossesse autant que j'en ai profité!!! Surtout la première!!!
Après je comprend très bien ta démarche!!! Moi aussi ca m'embête de devoir attendre 3 ans et demi pour en refaire un surtout que ca fera un écart de 6ans :choque: Mais je savais à quoi je m'attendais, et puis je ne voudrait pas faire un repport car c'est encore 1 an de plus sans salaire et même je veux continuer ma formation avec mes amis ;)
Foetus Infirmière
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

je viens de lire ce topic ; je suis papa de 2 grands garçons et voici ce que je puis vous dire :
1°) comme Léopold l'a dit : ce n'est pas parceque l'on prévoit d'être enceinte qu'on l'est .... immédiatement ... la nature et le corps a ses raisons que la raison ignore ... donc ce n'est pas parceque tu stoppes la pillule, que tu vas être enceinte juste aprés ;
2°) oui bien sur que le désir d'être maman et papa est trés important mais il est important aussi de savoir qu'un enfant a besoin de sa maman et de son papa ; cela implique que la maman va avoir , qu'elle le désire ou non, son esprit accaparé par son enfant ; donc moisn réceptive aux cours et à tout ce qui fait notre formation ;
3°) oui de nombreuses maman travaillent aprés le 1er bébé mais il y a une différence importante entre un travail qui ne necessite pas une attention intellectuelle constante et importante et des études qui sont trés prenantes et qui demandent que l'on soit le plus ouvert et réceptif possible.
4°) personnellement je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la formation mais cela n'engage que moi ; alors que ton choix soit le plus judicieux possible avec ton mari ou ami . :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Je suis maman d'un petit garçon qui va bientôt avoir 3 ans. Je rentre à l'IFSI en février et franchement je me vois très mal avoir un autre enfant pendant la formation.
Un enfant ça prend énormément de temps et de patience. Je ne vois pas vraiment comment je pourrais réviser les cours avec un bébé qui pleure et qui ne fait pas ses nuits. Un bébé a besoin d'une attention constante et je vois pas comment on peut réviser et apprendre en ayant la tête ailleurs :?
Bon en même temps, je vis seule avec mon fils mais même en étant en couple, je pense que ça doit être très difficile de tout concilier, les études, les stages, le bébé et le copain (ou mari).

Après si vous vous sentez capable de tout gérer why not ... mais déjà que je me demande comment je vais faire alors qu'il rentre à l'école, que j'ai la nounou, son père et mes parents. Alors j'imagine même pas (si j'avais envie d'un 2ième) comment je pourrais faire.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou moi j'ai 29 ans, j'ai eu mes trois enfants avant mes 25 ans et maintenant je rentre en 1ère année d'ifsi, moi j'ai tout fait à l'envers, mais je le sentais comme çà!
alors avoir des enfants avant d'aller en ifsi on nous dit que ça va être hyper difficile pour les études de tout gérer, les avoir pendant ce serait ultra difficile et attendre la fin de l'ifsi on nous dit qu'il faut attendre encore 2 ans avant titularisation........... on nous dit.
ensuite, il faut réfléchir mais faire comme le COUPLE le sent, non?
courage pour celle qui décide de faire un bb, il est toujours plus facile d'assumer un choix lorsque l'on le fait sois-même .
perso, moi je me sentais prète à avoir mes enfants jeunes, et maintenant je me sens prète à faire mes études, c'est le principal.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Merci aux peu de gens qui ont vraiment répondu à mes questions et qui ne m'ont pas répondu juste pour juger, dommage je pensais être sur le bon forum pour avoir de réels conseils et pas des leçons de moral.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimi992 a écrit :Merci aux peu de gens qui ont vraiment répondu à mes questions et qui ne m'ont pas répondu juste pour juger, dommage je pensais être sur le bon forum pour avoir de réels conseils et pas des leçons de moral.
1) Sur un forum, vous pouvez poser la question que vous voulez. Et les personnes qui vous répondent peuvent vous faire la réponse qu'ils veulent. Eh oui, c'est ainsi, on choisit les questions, pas les réponses. À moins que vous ne fassiez les questions et les réponses.

2) Quelle que soit la réponse, le fait de l'interpréter comme une leçon de morale dépend au moins autant de la lecture que l'on en fait que de celui qui l'écrit.

Conclusion : à vous de lire comme vous l'entendez les réponses qui vous sont faites.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je vais peut être paraître stupide et hors sujet, mais sur ce topic je viens pour la première fois de lire qu'il y a avit une titularisation au bout de deux ans de DE! Qu'est ce que cela signifie?

Merci pour ceux qui me répondront :oops: et toutes mes excuses pour le hors sujet
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Claire56 a écrit :Je vais peut être paraître stupide et hors sujet
Stupide, je ne sais pas, mais hors sujet certainement. Le mieux est donc de rechercher des sujets qui causent de ça, de les lire, et si après les avoir lus il vous reste une question, vous pouvez la poser sur un sujet existant.

Euh... C'est pas tout à fait dans le sujet, mais vous préférez quoi pour prendre des notes, des feuilles à petit carreau, des feuilles à grand carreau, ou des feuilles sans carreaux ?
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

:lol: désolée pour le dérangement :lol:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
meletnyny

grossesse pendant des etudes prises en charge?

Message par meletnyny »

bonjour,
je vais commencer l'ifsi en fin de mois et j'avais projeté de m'arreter 1 an apres la premiere annee pour faire un deuxieme enfant, mais... je suis prise en charge par mon employeur pour les deux dernieres annee et je me demandais si le fait que je sois en congé maternité reportais cette prise en charge ou l'annulais?
si quelqu'un s'y connais bien ou l'a déjà vécu qu'il m'en informe, merci à tous(tes).
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

salut je suis dans ce cas sauf que je suis indemnisé par les assedic ! Le fait de faire un report d'année m'arrete mes droit avec eux alors que c'etait prevu pour la duree de la formation!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
fraisou

je rencontre cette situation

Message par fraisou »

oui mais tu dois d'abord avoir la prescription de cette radio pulmonaire par ton médecin traitant qui moi me la refuser aujourd'hui, me disant que c'était prendre trop de risque mais aussi pour le tubertest obligatoire également.
j'ai donc annoncer mon début de grossesse au service du recrutement qui dit ne pas pouvoir m'embaucher alors que je suis titulaire fonction publique, que c'est une mutation!!!

pour moi , c'est discriminatoire.
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

lors de ta visite medicale a la medecine du travail tu dois lui dire que tu es enceinte et que tu ne peut donc pas faire la radio.En revanche la medecine du travail gardera pour elle le fait que tu es enceinte et dira que tu es apte a ton activitée professionnelle sans dire que tu n a pas fait la radio.Ton employeur ne le sera pas il demandera juste un certificat d aptitude.
J ai ete dans ce cas la alors je sais de quoi je parle.
Bon courage
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
Répondre