Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
riri84
Fidèle
Fidèle

Arrêt des études & reprise : avis, témoignages

Message par riri84 »

Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation...

J'ai interrompu ma formation en mai dernier et j'étais en deuxième année ; J'envisageais de reprendre mes études mais j'ai du déménagé et dans ma nouvelle région, il n'y a que trois IFSI qui n'acceptent pas de me reprendre...

Que dois je faire ? Sachant qu'il m'est impossible de retourner sur mon ancien IFSI

J'ai trois ans pour repndre là où je m'étais arrêté et cinq ans pour tout reprendre à zéro !

[Titre modifié => Juju5544]
BB IDE ....
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

alors la ..... as tu essayé de demander à ton ancien ifsi de contacter lui même les ifsi de ta nouvelle région ?? et quelles sont les raisons pour ne pas te prendre ??
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

merci de ta réponse

deux des ifsi m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me reprendre car je venais d'un autre ifsi et que leurs étudiants qui avaient fait une demande de réport étaient prioritaires ! et en + un des deux ifsi m'a dit que ca allait etre difficile pour moi de reprendre en plein milieu de l'année avec leurs modules à eux ayant ou pas reçu les cours !
BB IDE ....
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

la ok ; il y a avant tout un problème de validation de module entre les ifsi .... et je pense que c'est cela qui bloque surement ;
pas contre , si les modules sont vraiement différents , il serait peut être souhaitable que tu repartes dés la 1ere année :pleure:
oui je sais mais au moins tu reprends tes études ; ou alors demande si il est possible que tu valides le ou les modules que tu n"as pas :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

c'est vrai que javais également pensé à reprendre mes études depuis le début !

pensez vous que j'aurai plus de chance ???? dois je attendre les 3 années de report passées ?
BB IDE ....
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

Tu peut peut etre aussi reprendre au début de la deuxième années si les modules que tu as fais en première année sont les mêmes qu'un des 3 ifsi que tu demandes.
Promo 2006-2009
3ème année
Sandrine2605

Report urgent merci

Message par Sandrine2605 »

Salut, je vous écris car je voudrais savoir :
Je suis titulaire au CHU Angers et je désire y passer le concours, si je déménage; est il possible que je change d'IFSI avant de commencer ou pendant les années d'études ?
De même, combien dois-je d'année a mon établissement si je deviens IDE ? Est il possible de partir dans un autre CHU durant cette période?
Je vous remercie pour vos réponses.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

il y a deja des posts sur ce sujet
il suffit de faire une fonction rechercher... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Si je peux me permettre, la fonction rechercher est certes utile mais bien difficile à exploiter vu le "bazar" du forum on trouve des milliers de posts correspondants mais jamais le petit détail qui va permettre de trouver une réponse à notre question... :oops:
2° année!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mutation

Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation
La fonction rechercher

Cette fonction est souvent peu connue et mal utilisée sur le forum. Pourtant son utilisation est très intéressante.
La recherche permet de trouver des topics parlant du même sujet et répondre à nos interrogations. En faisant remonter des topics, la discussion peut continuée et être centrée sur un topic permettant un meilleur suivi du débat.

Comment se servir de la fonction rechercher ? http://www.infirmiers.com/frm/search.php

A savoir : la recherche s’effectue par mots clefs,
Si la recherche se fait par une suite de mots, il faut cocher « Rechercher tous les termes »
Puis choisir le forum dans lequel la recherche doit se faire afin de mieux cibler la recherche,
Pour finir, lancer la recherche.
Issu de l'article
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Le bazar du forum... M'ouais. Je dirais plutôt la richesse d'un forum où tout le monde vient poser sa petite question spécifique, personnelle et particulière.
Le changement d'Ifsi est possible à condition que les directions d'Ifsi trouve un terrain d'entente. il faut de plus une solide raison.
Le lien au service dépend de la politique RH de votre établissement. Il faut voir avec eux.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

Il est toujours possible de changer d'IFSI si tes modules collent avec l'IFSI oû tu désireras aller :clin:
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Sandrine2605

Message par Sandrine2605 »

Merci a tous pour vos réponses. Je vais lire tous cela tranquillement.
Cordialement Sandrine
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Re

Apparament il faut que je termine ma deuxième année pour pouvoir retaper ma deuxième année dans un ifsi .....

Si j'avais su que c'était si compliqué !!!!!!
BB IDE ....
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

liciousmania a écrit : deux des ifsi m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me reprendre car je venais d'un autre ifsi et que leurs étudiants qui avaient fait une demande de réport étaient prioritaires !
C'est certain mais s'il reste des places une fois que leurs étudiants sont acceptés c'est possible.
liciousmania a écrit : Apparament il faut que je termine ma deuxième année pour pouvoir retaper ma deuxième année dans un ifsi .....
Ouai, et la marmotte...

Je pense tout simplement que les ifsi que tu as demandé n'ont pas envie de te reprendre ou alors ne sont absolument pas au courant des nouvelles directives concernants la reprise des études.

Moi je suis allée au bout de ma deuxième année à 800km de là ou je suis actuellement. J'ai arrêté en juin 2007. J'ai bossé pendant un an en tant qu'AS et là je reprend dans ma nouvelle région en début de deuxième année et en formation rémunérée s'il vous plait. ça n'a pas été simple c'est sur mais il faut se battre, demander carrément un entretien avec la directrice de l'ifsi d'accueil. En plus pour ma part mon ancien ifsi ne voulait même pas lacher mon dossier, j'ai du faire appel à le drass de mon ancienne région pour l'avoir... 5 mois plus tard. Donc pour reprendre tes études ils faut t'y prendre tôt!! Mais ne lâche rien, en plus ça montrera ta motivation.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Répondre