esi loin de chez eux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et en plus tu as gagné un copainelo085 a écrit : quand je suis partie a 100KM de chez moi dans une ville totalement inconnue, ou je ne connaissais personne, c'etait oblige de rentrer chez moi a la fin de la formation
maintenant, je ne veux pas retourner ou j'habitais avant, et pourtant c'est au mois d'avril 2009 que je finis la formation
ok j'ai mon copain ici, dans la ville ou je fais mes etudes, mais, ma decision de ne pas revenir etait prise avant que je le rencontre et que l'on soit ensemble

Alors bonne continuation dans l'Est et merci pour ton message

ESI 2008/2011
c'est normal d'avoir peur face à l'inconnu mais faut se forcer et après tout ira bien!
beh moi à mon grand etonnemant je suis pendant 3 mois chez mes parents (je regrettais d'avoir pris un stage chez eux car je me suis dit que ça me soulerais vite de ne plus vivre seule et faire ma petite vie tranquille) mais finalement ça se passe bien enfin j'ai encore deux mois donc bon...
mais bon je crois que personne ne regrette d'etre partit meme si beaucoup de peur au debut... alors courage vous allez y arriver !
beh moi à mon grand etonnemant je suis pendant 3 mois chez mes parents (je regrettais d'avoir pris un stage chez eux car je me suis dit que ça me soulerais vite de ne plus vivre seule et faire ma petite vie tranquille) mais finalement ça se passe bien enfin j'ai encore deux mois donc bon...
mais bon je crois que personne ne regrette d'etre partit meme si beaucoup de peur au debut... alors courage vous allez y arriver !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
de toute facon avec ou sans copain, que je reste dans la ville ou je suis ou que je revienne dans ma ville natale, je serais toujours dans l'est de la francecannelé a écrit :Et en plus tu as gagné un copainelo085 a écrit : quand je suis partie a 100KM de chez moi dans une ville totalement inconnue, ou je ne connaissais personne, c'etait oblige de rentrer chez moi a la fin de la formation
maintenant, je ne veux pas retourner ou j'habitais avant, et pourtant c'est au mois d'avril 2009 que je finis la formation
ok j'ai mon copain ici, dans la ville ou je fais mes etudes, mais, ma decision de ne pas revenir etait prise avant que je le rencontre et que l'on soit ensemble
coup double !!
Alors bonne continuation dans l'Est et merci pour ton message
mais c'est sur que gagne un copain, c'est bingo

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- naty cherie d'alex
coucou!!
je m'incruste, moi je suis de la guadeloupe, et je fais mes etudes a l'ap-hp, j'habite dans le foyer de l'ifsi,heureusement,mon copain est dans la meme situation que moi (mais dans un autre ifsi)sinon , je ne crois pas que j'aurais fait cette formation aussi loin si j'avais été seule.
je m'incruste, moi je suis de la guadeloupe, et je fais mes etudes a l'ap-hp, j'habite dans le foyer de l'ifsi,heureusement,mon copain est dans la meme situation que moi (mais dans un autre ifsi)sinon , je ne crois pas que j'aurais fait cette formation aussi loin si j'avais été seule.
esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!
- phiphibrindacier01
- Fidèle
je pars à 300 km de chez moi EST vers le NORD, je suis très contente de partir de connaître une nouvelle ville, une nouvelle région, de nouvelles personnes mais je sais que ça ne va pas être tous les jours faciles de ne voir mes parents que de temps en temps ...Mais bon rien ne pourra me faire changer d'avis, Je suis super contente d'intégrer cette formation
Bonne rentrée à tous les ESI 208/2011 et bonne continuation pour les autres

Bonne rentrée à tous les ESI 208/2011 et bonne continuation pour les autres
Infirmière toute neuve 

- elfearwen64
- VIP
- Pipounette08
- Régulier
coucou,
ben moi je suis partie en internat pour faire mon lycée (c'était à 800km) de chez moi, à l'epoque j'appréhendais un peu... Après ça à été formidable. puis je suis retournée chez moi pour la fac et la je reparts de nouveau...
J'habite dans les environs de bordeaux et je pars pour la région parisienne...
Et bien je peux dire que mon retour chez moi après le lycée a été dure... Ceci dit malgrès tout mes déménagements (en plus de ceu pour l'internat) j'appréhende toujours un peu le changement de ville.
Bon là c'est un peu différent parce que je connais en partie l'endroit où je pars... Et comme j'arrive à m'adapter rapidement ça ne me fais pas trop peur.
Moi dans tout mes démenagements (changements de ville à chaque fois : 11 mais deux j'étais petite alors je ne m'en rappelle pas bien) j'ai trouver des avantages : voir de nouvelles choses et aussi ne plus voir les têtes que je ne supportais pas (pour ça demenager c'est un avantage c'est moi qui vous le dis).
Et mes vrais amis je suis toujours en contact avec eux et on se déplace dans toute la france pour ce voir...
Bon courage à ceux qui on un peu peur. Tout ira bien.
ben moi je suis partie en internat pour faire mon lycée (c'était à 800km) de chez moi, à l'epoque j'appréhendais un peu... Après ça à été formidable. puis je suis retournée chez moi pour la fac et la je reparts de nouveau...
J'habite dans les environs de bordeaux et je pars pour la région parisienne...
Et bien je peux dire que mon retour chez moi après le lycée a été dure... Ceci dit malgrès tout mes déménagements (en plus de ceu pour l'internat) j'appréhende toujours un peu le changement de ville.
Bon là c'est un peu différent parce que je connais en partie l'endroit où je pars... Et comme j'arrive à m'adapter rapidement ça ne me fais pas trop peur.
Moi dans tout mes démenagements (changements de ville à chaque fois : 11 mais deux j'étais petite alors je ne m'en rappelle pas bien) j'ai trouver des avantages : voir de nouvelles choses et aussi ne plus voir les têtes que je ne supportais pas (pour ça demenager c'est un avantage c'est moi qui vous le dis).
Et mes vrais amis je suis toujours en contact avec eux et on se déplace dans toute la france pour ce voir...
Bon courage à ceux qui on un peu peur. Tout ira bien.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque
future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
bonsoir
je suis dans le même cas que vous: je quitte amis, collègues et famille pour vivre pendant 3 ans minimum à 650 km d'ici.
pour ma part, il me tarde de vivre cette nouvelle expérience même si je me doute que les premiers mois, je risque d'avoir des coups de blues...
bon courage à nous
bonne soirée
je suis dans le même cas que vous: je quitte amis, collègues et famille pour vivre pendant 3 ans minimum à 650 km d'ici.
pour ma part, il me tarde de vivre cette nouvelle expérience même si je me doute que les premiers mois, je risque d'avoir des coups de blues...
bon courage à nous
bonne soirée
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
-
- Forcené
bonjour tout le monde. j'écris pour vous faire part de ma situation.
voilà depuis quelques temps je flippe quarement à l'idée de partir, (je crois que je l'avais déjà marqué en plus).. Bref hier j'étais au boulot et on parlait de mon départ et j'ai eu les larmes aux yeux. je suis super contente d'aller à l'école d'infirmière pour faire le métier que je veux faire mais l'idée de partir si loin de chez moi me fait de plus en plus peur.
quand je me suis inscrite à paris c'était le but de vivre autre chose, de me détacher mais là ça me fait de plus en plus peur. et je me dis que si je suis comme ça maintenant comment ça va etre quand je serai à paris.

voilà depuis quelques temps je flippe quarement à l'idée de partir, (je crois que je l'avais déjà marqué en plus).. Bref hier j'étais au boulot et on parlait de mon départ et j'ai eu les larmes aux yeux. je suis super contente d'aller à l'école d'infirmière pour faire le métier que je veux faire mais l'idée de partir si loin de chez moi me fait de plus en plus peur.
quand je me suis inscrite à paris c'était le but de vivre autre chose, de me détacher mais là ça me fait de plus en plus peur. et je me dis que si je suis comme ça maintenant comment ça va etre quand je serai à paris.

promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
je pense que tu as eu les larmes aux yeux plus parce que tu stress del'inconnu et que tu te mets une pression folle à l'idee, de te retrouver seule chez toi a tout assumer, et pour rentrer a l'IFSI que tu connais plus que de la peur en elle meme
-IDE depuis le 24/06/09
-
- Forcené
oui c'est ça. C'est trop bête mais j'ai grandi à la campagne,là je suis toujours chez les parents et là de penser que je vais être larguée à Paris si loin de chez moi, où je connais personne, de rentrer dans ma piaule où je serais seule, ça me fait flipper!! et puis il y a aussi le fait que je sois triste de quitter mon boulot, enfin surtout mes collègues avec qui je m'entend super bien, mais bon je vais faire le métier que je veux faire c'est ça qui me motive. enfin je pense que ce sont des angoisses normales pour un tel changement, enfin j'espère!!
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
le fait d'etre a la campagne et d'arriver dans une grande ville, je pense est un probleme secondaire, ton reel probleme est de quitter tes proches, d'etre independante (apres je sais pas financierement) mais pour le reste en cas de pepin, dans ta chambre ou appart' (fuites d'eau, vols meme si c'est rare),
je ne sais pas quel age tu as mais tu as l'air d'etre jeune surtout si tu habites chez tes parents mais ca te feras grandir
je ne sais pas quel age tu as mais tu as l'air d'etre jeune surtout si tu habites chez tes parents mais ca te feras grandir
-IDE depuis le 24/06/09