Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

drine13

Message par drine13 »

Salut à toutes et félicitations à vous toutes qui avez réussi le concours !!!!
Pour ma part, j'envisage de le repasser, 15 ans après la première fois, le concours en 2009, je commence donc à me renseigner sur les différentes possibilités de financement, et surtout j'envisage de m'entrainer seule mais ma question est de savoir si vous qui avez réussi vous êtes préparées seules ou bien êtes-vous passée par une prépa ???

Merci pour vos réponses
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

drine13 a écrit :Salut à toutes et félicitations à vous toutes qui avez réussi le concours !!!!
Pour ma part, j'envisage de le repasser, 15 ans après la première fois, le concours en 2009, je commence donc à me renseigner sur les différentes possibilités de financement, et surtout j'envisage de m'entrainer seule mais ma question est de savoir si vous qui avez réussi vous êtes préparées seules ou bien êtes-vous passée par une prépa ???

Merci pour vos réponses

moi je me suis entrainée seule

mais je dois quand même te dire que je "preparais" le concours d'infirmiere en parallele de la fac de medecine donc je doit t'avouer que je n'ai pratiquement rien fait pour l'ecrit a par quelques tests sur un très bon bouquin que j'avais acheté (j'ai pas la referance là mais si tu la veux je te la donnerai) par manque de temps
pour l'oral je n'avais rien à par ce forum et une amie etudiante en infirmiere qui m'a dit ce qu'il fallait savoir pour pouvoir le reussir

=> maintenant si je peux te donner un conseil je pense que la pluspart des ecole preparatoire sont juste là pour profiter de ceux qui veulent devenir infirmier(e) mais bon après ce n'est que mon avis et que l'on peut très bien reussir "seul(e)" j'entends par seul les livre mais pas prepare seule je m'explique je pense qu'il faut le preparer avec d'autre personne dans le même cas ou des personne qui on déjà eu leur concours et qui peuvent donner un coup de main
et c'est que ce site intervient ^^ je crois qu'il y a un topic qui c'est formé la dessus je ne sais pas si c'est que des maman en tout cas c'est plusieurs personne qui vont passer le concours et qui vont s'entre-aider!

j'éspère que tu as compris tout ce que j'ai voulu dire sinon dis le moi je me réexpliquerai mieux cette fois :clin:

sinon j'avais une question:
est ce que ceux/celles qui commencent l'année prochaine vous commencez à bosser les bouquins ou pas?
merci
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Kytana

Message par Kytana »

Pour ma part je l'ai travaillé seule en meme temps que ma 2eme année de biologie... j'ai acheté un seul bouquin car je l'avais passé il y a deux ans alors g regardé aussi les anciens.

Ne suivez pas mon exemple mais pour l'oral j'avais un peu la flemme , surtout que ma periode d'exam a la fac était toute proche du coup je ne l'ai pas trop révisé, je suis tombée sur " jeunesse eternelle et santé" je me suis un peu paumée, j'ai cru faire un HS mais résultat j'ai eu 18.6. La motivation compte énormément ... je m'étais renseignée auprés d'étudiantes infirmières de 3eme et de 1ere année qui ont pu me donner de sages conseils donc surtout pose des questions pour ta préparation.
Je suis loin d'être un génie mais j'ai su dire les mots qu'il fallait.
En tout cas je te souhaite bon courage pour cette préparation
ali30

Message par ali30 »

drine13 a écrit :Salut à toutes et félicitations à vous toutes qui avez réussi le concours !!!!

Merci pour vos réponses

Moi aussi je me suis préparée seule, en parallèle j'étais en terminale SMS (qui m'a fortement aidé pour la CG et l'orale), et effectivement la motivation pour l'oral est primordiale, je pensais avoir complètement raté "le travail c'est la santé, un refrain connu: argumenté"... et je me suis retrouvée avec 19/20! Bonne chance :clin:
ESI 2008/2011
Ste Marguerite Marseille
drine13

Message par drine13 »

Je suis actuellement en fin de congé parental, eh oui, après 3 ans d'arrêt je reprends le boulot dans 1 mois, et là ma première vocation resurgit : le métier d'infirmière. Je l'ai passé y'a 15 ans à la sortie du bac, j'étais sur liste d'attente, et biensûr pas prise. Grosse déception mais bon j'ai fini par laisser tomber en gardant au fond de moi un regret, celui de ne pas avoir fait ce que j'aimais. Puis aujourd'hui voilà que je me dis : RETENTE TA CHANCE, IL N'EST PAS TROP TARD !!!!
Et le fait de vous lire, vous qui rentrez en IFSI très prochainement, qui avez préparé le concours toute seule et en plus sur Marseille, me motive un max.
ALors félicitations à toutes celles qui ont réussi et continuez à donner de vos nouvelles afin de nous donner à la GNAQUE à nous qui sommes en pleine préparation pour l'année prochaine !!!!
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

drine13 a écrit :Je suis actuellement en fin de congé parental, eh oui, après 3 ans d'arrêt je reprends le boulot dans 1 mois, et là ma première vocation resurgit : le métier d'infirmière. Je l'ai passé y'a 15 ans à la sortie du bac, j'étais sur liste d'attente, et biensûr pas prise. Grosse déception mais bon j'ai fini par laisser tomber en gardant au fond de moi un regret, celui de ne pas avoir fait ce que j'aimais. Puis aujourd'hui voilà que je me dis : RETENTE TA CHANCE, IL N'EST PAS TROP TARD !!!!
Et le fait de vous lire, vous qui rentrez en IFSI très prochainement, qui avez préparé le concours toute seule et en plus sur Marseille, me motive un max.
ALors félicitations à toutes celles qui ont réussi et continuez à donner de vos nouvelles afin de nous donner à la GNAQUE à nous qui sommes en pleine préparation pour l'année prochaine !!!!

je vous/te souhaite bon courage accrochez vous!tout est possible il suffit d'y croire très fort et de mettre toutes les chances de son côté! :D
En tout cas si jamais vous avez besoin d'aide ou que vous avez des quaestions n'hesitez pas envoyez moi un MP quand vous voulez!

bon courage et profitez bien de votre bou de chou quand même (fille ou garçon si c'est pas trop indiscret??) :clin:
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
cece8313
Régulier
Régulier

Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Message par cece8313 »

Et bien moi j'ai passé leconcours pour rentrer à l'IFSI de Ste Marguerite mais malheureusement j'ai raté l'oral de 2 points je n'ai eu que 8 mais l'oral c'est pas trop montruc et j'avais pas beaucoup préparé.
Et puis j'avais mes épreuves de BAC SMS qui commençait et j'avais du mal à tout faire en même temps. Donc voila cette année je me suis décidée à repréparer le concours pour l'année prochaine après avoir voulu changé de voie à cause de la deception.
Mais voila j'ai decidé que cette année je passerais mon permis (d'ailleurs je passe le code mardi) également afin de me débrouiller sur Marseille vu que j'habite dans le Var mais que mon rêve est d'habiter sur Marseille.
J'avais donc fais une demande de logement étudiant à la Cité Universitaire de Luminy dint j'avais un appartement resservé mais que j'ai du refuser. Alors de lire ceux qui ont réussi à rentrer à l'IFSI cette année sa me fout un peu les boules mais je suis contente pour ceux et celles qui ont été prises.

J'espere donc reussir en Mars et en Mai, je suis impatiente de repasser le concours.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !

Et si je tentai médecine ... ?!
CaseBonheur

Message par CaseBonheur »

Coucou tout le monde, je m'inscris à l'IFSI de Sainte-Marguerite, est-ce que quelqu'un s'y inscrit aussi? Bon courage pour les révisions, on y croit ! :clap:
Céline, bientôt 30 ans, diplômée en sciences de l'éducation, maman de 2 louloux de 6 ans et demi et de 3 ans et toujours amoureuse de son Zhom après 13 ans de Bonheur! A fond pour la victoire!
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

CaseBonheur a écrit :Coucou tout le monde, je m'inscris à l'IFSI de Sainte-Marguerite, est-ce que quelqu'un s'y inscrit aussi? Bon courage pour les révisions, on y croit ! :clap:
Je me suis également inscrite à l'IFSI Sainte-Marguerite j'ai déja renvoyé mon dossier et reçu ma confirmation d'inscription maintenant je n'attend plus que la date du concours. Il faut que je finisse mes révisions mais j'y suis pas encore il me reste encore plein de trucs à réviser jusqu'au 4 avril.
Bon courage à toutes et à tous.
Dernière modification par cece8313 le 08 mars 2009 18:39, modifié 1 fois.

Cha81
Régulier
Régulier

lieu du concours Marseille

Message par Cha81 »

bonjour à tous !
je passe le concours pour les hopitaux du sud à Marseille et j'aimerai savoir où se déroule le concours habituellement !

merci de me repondre ;)
chardof
VIP
VIP

Re: lieu du concours Marseille

Message par chardof »

Bonjour Cha81 - pour poser ta question sur les hopitaux Sud c'est ici :fleche: Marseille Hopitaux Sud en cliquant sur "répondre" et non pas nouveau"

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
cece8313
Régulier
Régulier

Re: lieu du concours Marseille

Message par cece8313 »

Cha81 a écrit :bonjour à tous !
je passe le concours pour les hopitaux du sud à Marseille et j'aimerai savoir où se déroule le concours habituellement !

merci de me repondre ;)
Bonjour à toi Cha81,
Je n'ai passé le concours que l'année dernière donc je n'ai que cette information mais le concours se déroule dans les locaux de la Faculté des Sciences de Luminy.
Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas je te répondrais.
Bon courage à toi et aux autres.
Dernière modification par cece8313 le 09 mars 2009 15:11, modifié 1 fois.

detsub

Message par detsub »

Bonjour !
Est ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrits à Ste Marguerite cette année ?
merci
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

detsub a écrit :Bonjour !
Est ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrits à Ste Marguerite cette année ?
merci
Bonjour,
Je ne connais pas le nombre d'inscrits à Ste Marguerite cette année mais l'annèe dernière aux écrits nous étions 400, à l'oral nous étions 250 pour 160 places au final c'est tout ce que je sais.

Répondre