IFSI Lorient
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
-
On se croisera le 9 dans ce cas!c'est la rentrée pour nous!!
on reprend une semaine de cours et hop en stage direct après....
En attendant, remplissez bien votre dossier!!
-->dans la région, principalement lorient, lanester, hennebont, quimperlé mais vous pouvez être amenés à Baud...après vous pouvez vous arranger entre vous pour échanger des stages. enfin je ne vais pas tout vous dévoiler vous apprendrez tout ça en temps et en heure!
on reprend une semaine de cours et hop en stage direct après....
En attendant, remplissez bien votre dossier!!
Est-ce que les stages se font dans la région de Lorient où on les fait de là où on vient ?
-->dans la région, principalement lorient, lanester, hennebont, quimperlé mais vous pouvez être amenés à Baud...après vous pouvez vous arranger entre vous pour échanger des stages. enfin je ne vais pas tout vous dévoiler vous apprendrez tout ça en temps et en heure!
Déjà en 3 ème année...le TFE sur les bras...
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
le lundi est réservé pour les cours de licence.
Normalement , 4H de cours de licence le lundi (qui est donc libre pour tous ceux qui ne suivent pas la licence) et 2H d'anglais le mardi soir de 17H à 19H
En L1 on commence par la biologie.
l'emploi du temps pour les cours de l'ifsi est globalement 8H-12H 13H30- 17H15 du mardi au vendredi.
Normalement , 4H de cours de licence le lundi (qui est donc libre pour tous ceux qui ne suivent pas la licence) et 2H d'anglais le mardi soir de 17H à 19H
En L1 on commence par la biologie.
l'emploi du temps pour les cours de l'ifsi est globalement 8H-12H 13H30- 17H15 du mardi au vendredi.
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
oui je fais la licence,
tu peux toujours t'inscrire, ça ne coute rien (enfin 20€ pour l'année) et puis si tu vois que les cours de licence te prennent trop de temps tu peux arreter, mais il faut savoir que les notes que tu as à l'ifsi au niveau des modules transverses entrent en compte pour 80% dans la note finale de tes examens de licence!
Mais privilégies toujours les cours de l'ifsi c'est le principal.
Cela dit les cours de licence complètent ceux de l'ifsi dans certains domaines.
Qui ne tente rien n'a rien!
tu peux toujours t'inscrire, ça ne coute rien (enfin 20€ pour l'année) et puis si tu vois que les cours de licence te prennent trop de temps tu peux arreter, mais il faut savoir que les notes que tu as à l'ifsi au niveau des modules transverses entrent en compte pour 80% dans la note finale de tes examens de licence!
Mais privilégies toujours les cours de l'ifsi c'est le principal.
Cela dit les cours de licence complètent ceux de l'ifsi dans certains domaines.
Qui ne tente rien n'a rien!
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
concernant la licence
coucou à toutes et tous!alor j'ai une petite question sur la licence que propose l'ifsi!j'aurai voulu savoir comment sa se faisait que cette année par exemple il y ai autant de personnes qui ont arrêter la licence au début?est ce que c'est vraiment dur?ça donne vraiment beaucoup plus de travail ou c'est faisable quand meme?et j'aurai voulu savoir aussi quelle matière on avait en faisant la licence?
merci d'avance de votre réponse!
bisous à tout le monde!
merci d'avance de votre réponse!
bisous à tout le monde!
Pour les cours de licence: la premiere année c'est uniquement biologie (cellulaire, génétique...)reprise de terminale. et anglais .
Tout dépend de votre cursus précédent, si vous avez fait une term S et que la bio passait assez bien ce sera bon, si vous être passé par médecine vous trouverez ça même incomplet...enfin du déjà vu. pour les autres ne vous inquiétez pas! tentez l'expérience!plusieurs ont suivi la licence sans avoir été en S encore moins en medecine, alors tout dépend de vous, de votre motivation et de votre capacité d'apprentissage.
Je vous conseille de tenter l'experience, avoir la moyenne pour la licence est largement faisable d'autant plus si vous avez des notes correctes à l'ifsi puisqu'elles entrent en jeu!
vous pouvez avoir 6/20 à l'eval de bio mais en calculant la note finale avec celles des modules transverses vous pouvez avoir une mention^^
donc foncez et vous verrez ce que ça donne!!
Tout dépend de votre cursus précédent, si vous avez fait une term S et que la bio passait assez bien ce sera bon, si vous être passé par médecine vous trouverez ça même incomplet...enfin du déjà vu. pour les autres ne vous inquiétez pas! tentez l'expérience!plusieurs ont suivi la licence sans avoir été en S encore moins en medecine, alors tout dépend de vous, de votre motivation et de votre capacité d'apprentissage.
Je vous conseille de tenter l'experience, avoir la moyenne pour la licence est largement faisable d'autant plus si vous avez des notes correctes à l'ifsi puisqu'elles entrent en jeu!
vous pouvez avoir 6/20 à l'eval de bio mais en calculant la note finale avec celles des modules transverses vous pouvez avoir une mention^^
donc foncez et vous verrez ce que ça donne!!
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010