IFSI CRF de Bois Guillaume 76
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
logement
bonjour, en ce qui concerne le CROUS je ne sais pas s'il accepte les étudiants exterieur à la fac mais mon avis pencherais plutôt pour le oui, le mieux c'est d'aller se renseigner directement.
Sinon il y a plein d'autres maniére de se loger, en effet prés de l'IFSI de bois-guillaume il y a des personnes qui louent des chambres de leurs maison pour les étudiants, il y a aussi des peit appart dans le coin.
Perso je n'ais pas eu a chercher de logement mais je sais que beaucoup d'étudiants infirmiers avaient leurs apparts proche de l'IFSI.
Bon courage pour tes recherches et bienvenue à l'école, si je comprends bien tu intégre l'IFSI de bois guillaume
Sinon il y a plein d'autres maniére de se loger, en effet prés de l'IFSI de bois-guillaume il y a des personnes qui louent des chambres de leurs maison pour les étudiants, il y a aussi des peit appart dans le coin.
Perso je n'ais pas eu a chercher de logement mais je sais que beaucoup d'étudiants infirmiers avaient leurs apparts proche de l'IFSI.
Bon courage pour tes recherches et bienvenue à l'école, si je comprends bien tu intégre l'IFSI de bois guillaume
Enfin la derniére année, pas le droit à l'erreur je veux mon diplôme!!!
j'ai une petite question a poser sur la CRF de bois guillaume, enf ait j'ai recu mon dossier mais rien qui me parle du stage pour me dire si je dois en chercher un ou autres est ce que vous pouvez m'aider en me disant si je suis sur seule dans la situation ou si vous etes pareil que moi et qu'il faut attendre la rentrée ou la pré rentré .......
j'ai passé le concours en mars dernier, j'était 20eme sur liste complementaire de l'hp de st etienne du rouvray et la croix rouge manquant d'effectif m'a contacté pour suivre ma formation dans leur étalissement j'ai accepté donc je suis a partir de septembre etudiante infirmiere.
Bonjour , les stages sont trouvés par un formateur de l'école tu n'as pas a t'en occuper! en première année tu a 5 spécialitées a découvrir: chirurgie médecine gériatrie santé publique et santé mentale. donc 5 stages de 4 semaines chacun! tu en seras plus a la rentrée ne tinkiete pas! n'hésite pas si tu a d'autres questions 

TFE : l'importance du jeu en pédiatrie
merci bcp poussy, et je me poser aussi une petite question : est ce que les stages sont réminérés et a qu'elle échelle ils le sont si c'est cas?? parce que moi j'ai fait une année de prépa et j'avais le temps de travailler en meme temps donc j'ai pu me fair eun peu d'argent donc je voulais savoir ca.......
j'ai passé le concours en mars dernier, j'était 20eme sur liste complementaire de l'hp de st etienne du rouvray et la croix rouge manquant d'effectif m'a contacté pour suivre ma formation dans leur étalissement j'ai accepté donc je suis a partir de septembre etudiante infirmiere.
oui ils sont rémunérés :23 euros en 1ere année dc 92 euros pour le mois de stage! oui je suis d'accord c pas énorme............ mais c déja ça.On a aussi des indemnitées kilométriques qui varient selon ton lieu d'habitation et ton lieu de stage! on a tout sa en 4 fois je crois janvier avril juillet et octobre ! voili voilou biz 

comment ca des imdemnités kilométrique??? on est remboursé pour la voiture c'est a dire l'essence ou en carte de bus parce que parfois ils font comme ca ils donnent des cartes de bus et voila c'est réglé
En fait ca dépend de ou tu habite et ou tu fait ton stage! c un peu compliqué a expliquer par message
Par exemple si tu vis a rouen et que tu fait un stage o chu tu seras remboursé le prix de tes tikets de bus pour un mois ! il se base sur ton adresse d'étudiante ou l'adresse de t parents et aussi sur l'adresse de l'école! dc si tu fait un stage a bois guillaume l'école etant a bois guillaume tu na pas grand chose.............. jcé pas si g été clair mais il texpliquerons tout sa mieux que moi!!!!!
bisous

Par exemple si tu vis a rouen et que tu fait un stage o chu tu seras remboursé le prix de tes tikets de bus pour un mois ! il se base sur ton adresse d'étudiante ou l'adresse de t parents et aussi sur l'adresse de l'école! dc si tu fait un stage a bois guillaume l'école etant a bois guillaume tu na pas grand chose.............. jcé pas si g été clair mais il texpliquerons tout sa mieux que moi!!!!!

oui merci beaucoup pour ton explication! je voulais savoir aussi si pour la crf de bois guilaume il faut faire une radio des poumons parce que dans mon dossier j'ai rien vu qui parlait de ca. j'ai juste vu le rendez vous chez le medecin agréé, les vaccins a jour et c'est tout pas de prise de sang pas de radio des poumons??? est ce que j'aurai mal vu????
merci bien !! je suis soulager je suis aller cet apres midi voir ou été l'ifsi et ca m'a fait tres bisard de me dire que bientot je ferrai partie des ESI lol
bonne soriée bisous a toi!
bonne soriée bisous a toi!
ne t'inquiète pas tout va bien se passer!!
la formation est vraiment super et les formateurs de l'école sont très présents et disponibles!! les stages c super on est bien accueilli bref moi j'adore! si tu veux d'autres renseignements tu peux me demander par message perso
bisous

c mon message; j'attend vos réponse avant demain merki!tililoo a écrit :kikoo je fais ma pré rentrée mardi est ce que quelqu'un c comment ça c pass????????????? combien de tps ça va me prendre car je part à Geneve le soir même... et oui mes dernières vacances avant lgtps je pense!!merci...........

je fais également ma pré rentrée mardi et c'est noté sur les papiers du dossier, que la pré rentrée est de 10h30 a 12h00 pour moi je ne sais pas si tu l'as fait a la meme heure! donc en tout est pour tout la pré rentrée dur apparemment 1h30!! voila je ne sais pas si ca t'aidera pour ton voyage !!!