Les antiseptiques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
jecaisa a écrit :alors la je comprend pas, je vous precise que je vais poster 2 post casi identique pour avoir des réponse de professionnel et d etudiant, et on m enlève celui chez les professionnel????
Prévenir d'un doublon n'autorise pas plus le multipostage, vous avez accepté une chartre en vous inscrivant.
Il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs forums, choisissez celui qui vous parait le plus approprié
Eviter le multipostage en verrouillant n'est pas là pour vous pénaliser mais (je cite la chartre) :
poster à un seul endroit vous permet de regrouper les réponses et d'enrichir les échanges, c'est donc un moyen de vous aider vous même.
Sachez aussi que les professionnels vont et viennent d'un forum à l'autre.
Et le charmant modo qui a verrouillé le post a donné le lien pour poursuivre les réponses (chose qu'il n'est pas obligé de faire)
Donc pas de panique, vous les aurez vos réponses d'ESI et professionnels

Bec a écrit :Pour nous, pose de KT desinfection 3 temps protocole Béta, pour la prise de sang, alcool iodé pour désinfecté, puis passage alcool simple après pour enlever l'iode.
Bec
Donc pour une prise de sang toi tu passes de la béta alcoo que tu enlèves avec de l'alcool ?????
Et faudra m'expliquer comment t'arrives à enlever juste les atomes d'iode ?
A ce moment là passes direct de l'alcool hein...

Dernière modification par Fernand de La Gasque le 01 mars 2006 15:46, modifié 1 fois.
jecaisa a écrit :alors la je comprend pas, je vous precise que je vais poster 2 post casi identique pour avoir des réponse de professionnel et d etudiant, et on m enlève celui chez les professionnel????
Je te rappelle la question posée (par toi) sur le forum ide
jecaisa a écrit :...
donc je voulais savoir ce que l on vous apprenais dans vos IFSi
De plus j'ai mis un lien revoyant ici
jecaisa a écrit :je comprend pas trop votre système
La règle est la même pour tous , il suffit de lire la charte d'utilisation et le mode d'emploi
jecaisa a écrit :mais bon j ai l habitude de l acceuil désagréable de votre forum
Cela va sûrement faire plaisir aux nombreuses personnes qui t'ont répondu de part et d'autre

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Comme je l ai dit merci a toute les personnes pour vos conseils,
par contre je trouve que c est dommage de controler les discutions comme ca, je participe a un autre site ou il y a pas de modérateur sauf par les créateurs, et il n y a JAMAIS de problème
tandis que la dès que je post un message je me dis
sois on va me le verrouillé, soit me le déplacé, vous avez cas etre plus organisé dès le début, pourquoi il y a pas des sous items dans chaque partie??? ca vous eviterai un boulot monstre
sur ce merci encore a tous ceux qui m ont répondu
et BOOOUUUUUHHHH au modérateur
par contre je trouve que c est dommage de controler les discutions comme ca, je participe a un autre site ou il y a pas de modérateur sauf par les créateurs, et il n y a JAMAIS de problème
tandis que la dès que je post un message je me dis
sois on va me le verrouillé, soit me le déplacé, vous avez cas etre plus organisé dès le début, pourquoi il y a pas des sous items dans chaque partie??? ca vous eviterai un boulot monstre
sur ce merci encore a tous ceux qui m ont répondu

- Dop@mine
- Silver VIP
Il y a une charte, vous avez choisi de la respecter en vous inscrivant. Si cela ne vous plait pas, vous êtes libre d'aller voir ailleurs ou vous trouvez cela bien mieux. Allez au bout de votre raisonnement et ne postez plus ici.
J'vais le dire à ma maman...
- Sanchobarman
Bjr,
Certe la chlorexidine a un moins large spectre anti phongique, bacterien,... que la gamme beta, mais dans mon service de réa on utilise que la gamme chlorexidine, Hibiscrub(Savon) Hibitane(Atseptique).... pour tous les pose de KT C, A et periph ainsi que les diferents drain et on a pas de soucis...
A condition de ne pas faire de daute d'aseptie et de changé des perf au bout de 72h...
De plus pour le réa ou les patient arrive souvent sans que l'on connaissance leurs ATCD allergique on aime pas trop la beta et puis on prefere aussi l'aisser cette gamme ATseptique pour les plaie infecter ou pour les service comme les BO.
Bye Bye...
Certe la chlorexidine a un moins large spectre anti phongique, bacterien,... que la gamme beta, mais dans mon service de réa on utilise que la gamme chlorexidine, Hibiscrub(Savon) Hibitane(Atseptique).... pour tous les pose de KT C, A et periph ainsi que les diferents drain et on a pas de soucis...
A condition de ne pas faire de daute d'aseptie et de changé des perf au bout de 72h...
De plus pour le réa ou les patient arrive souvent sans que l'on connaissance leurs ATCD allergique on aime pas trop la beta et puis on prefere aussi l'aisser cette gamme ATseptique pour les plaie infecter ou pour les service comme les BO.
Bye Bye...
Ne rien lacher !!! Ne pas perdre du terrain !!! Faire valoir ses droits et ses connaissances pour plus de considération et de respect .......
C'est simple non ???
C'est simple non ???
juste au cas où, une étude sur le risque infectieux liés au cathlon, un peu fastidieux mais très instructif
prise de sang : alcool
pose de vvp : protocole béta ( béta scrub, rincage serum phy ou eau sterile, séchage, béta dermique que tu laisses sécher 1 minute)
et pour les gazo? on utilise juste béta dermique... est ce juste?
pose de vvp : protocole béta ( béta scrub, rincage serum phy ou eau sterile, séchage, béta dermique que tu laisses sécher 1 minute)
et pour les gazo? on utilise juste béta dermique... est ce juste?
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- morgane.pa
- Régulier
Dans notre Ifsi et dans la pratique, c'est désinfection à l'alcool pour les prises de sang et protocole Bétadine pour les poses de KT avec savonnage (béta scrub)
rinçage (eau stérile)
séchage (compresse stérile)
détersion (béta dermique) et on laisse agir 1 mn
rinçage (eau stérile)
séchage (compresse stérile)
détersion (béta dermique) et on laisse agir 1 mn
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
bonjour, dans le service ou je suis en stage, les infirmieres me disnet qu'il ne faut plus utiliser d'alcool à 90 pour desinfecter car sa brule ...
vous avez entendu ça vous aussi? car ça fait plusieurs fois qu'on me le dit mais je sais pas vraiment pourquoi
et vu qu'il y en a encore en service...
pensez vous que c'est mieux d'utiliser que de la betadine alcoolique? c'est vrai qu'il y a un risque à long terme pour la thyroide pour les infirmieres qui l'utilisent à cause de l'iode? j'ai regardé dans le vidal ils en parlent pas...
et sinon j'ai pas compris la difference entre la betadine dermique et alcoolique meme après avoir regardé le vidal , pourriez vous m'aider? enfin la dermique d'après le vidal c'est une desinfection temportaire et pas la alcoolique, mais après je comprends pas...
merci!
vous avez entendu ça vous aussi? car ça fait plusieurs fois qu'on me le dit mais je sais pas vraiment pourquoi

pensez vous que c'est mieux d'utiliser que de la betadine alcoolique? c'est vrai qu'il y a un risque à long terme pour la thyroide pour les infirmieres qui l'utilisent à cause de l'iode? j'ai regardé dans le vidal ils en parlent pas...
et sinon j'ai pas compris la difference entre la betadine dermique et alcoolique meme après avoir regardé le vidal , pourriez vous m'aider? enfin la dermique d'après le vidal c'est une desinfection temportaire et pas la alcoolique, mais après je comprends pas...
merci!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Comme je suis un jeune con et branleur, je vais dire que pour la peau on parle d'antisepsie
La différence entre beta alcoolique et dermique:
* sur la peau: le temps de contact: 30 secs pour la beta alcoolique, 1 minue il me semble pour la dermique
sur les surfaces inertes (type tubulures de perfs, tubulures de redons etc): la beta dermique n'ayant pas d'alcool et étant un antiseptique, elle ne sert strictement à rien, contrairement à la béta alcoolique (ou à l'alcool) qui peut service à faire une désinfection d'une surface inerte.
Pour l'iode qui passerait à travers la barrière cutanée, il me semble me souvenir d'un post d'ici et datant d'il y a pas longtemps, j'vais tâcher de le retrouver

La différence entre beta alcoolique et dermique:
* sur la peau: le temps de contact: 30 secs pour la beta alcoolique, 1 minue il me semble pour la dermique
sur les surfaces inertes (type tubulures de perfs, tubulures de redons etc): la beta dermique n'ayant pas d'alcool et étant un antiseptique, elle ne sert strictement à rien, contrairement à la béta alcoolique (ou à l'alcool) qui peut service à faire une désinfection d'une surface inerte.
Pour l'iode qui passerait à travers la barrière cutanée, il me semble me souvenir d'un post d'ici et datant d'il y a pas longtemps, j'vais tâcher de le retrouver