Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question sur la reconversion pour devenir infirmière
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le site, je m'appelle mylene et j'ai 24 ans.
Je bosse dans l'aide à domicile en tant qu'assistante de vie depuis bientôt un an.
J'aimerais passer le concours d'infirmière.
Avant que je ne bosse dans l'aide à domicile je n'ai jamais eu l'envie de passer mon concours (je ne disais c'est trop difficile) mais depuis que je bosse et que je côtoie des infrimières, je pense le contraire.
j'ai le bac sms.
mais voilà je me pose beaucoup de questions :
Supposons que j'ai mon concours.
Je me demande comment je vais faire pour financer ma formation.
Si vous avez été dans mon cas comment avez vous fait ?
Par CIF ?
l'ancienneté dans l'entreprise est d'un ou 2 ans pour y avoir droit ?
Si je ne peux pas par CIF, qui peut m'accorder des aides ??
j'espère que vous pourrez m'éclairer !
je vous laisse mon mail en MP
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
je suis nouvelle sur le site, je m'appelle mylene et j'ai 24 ans.
Je bosse dans l'aide à domicile en tant qu'assistante de vie depuis bientôt un an.
J'aimerais passer le concours d'infirmière.
Avant que je ne bosse dans l'aide à domicile je n'ai jamais eu l'envie de passer mon concours (je ne disais c'est trop difficile) mais depuis que je bosse et que je côtoie des infrimières, je pense le contraire.
j'ai le bac sms.
mais voilà je me pose beaucoup de questions :
Supposons que j'ai mon concours.
Je me demande comment je vais faire pour financer ma formation.
Si vous avez été dans mon cas comment avez vous fait ?
Par CIF ?
l'ancienneté dans l'entreprise est d'un ou 2 ans pour y avoir droit ?
Si je ne peux pas par CIF, qui peut m'accorder des aides ??
j'espère que vous pourrez m'éclairer !
je vous laisse mon mail en MP
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Coucou Mylène
Pour ma part j'estime que si on en a vraiment envie tout le monde est capable de passer le concours d'infirmière, il faut un minimum de motivation, comme tt concours.
Il faut aller sur le post financement assedic/anpe (puisque tu travailles déjà), mais en financement il y a aussi les bourses Région. Voilà, je pense que d'autres personnes te dirigeront sur le site, bon courage!

Il faut aller sur le post financement assedic/anpe (puisque tu travailles déjà), mais en financement il y a aussi les bourses Région. Voilà, je pense que d'autres personnes te dirigeront sur le site, bon courage!

Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
Un article sur les aides financières 

Bonjour collègues,
Même questions, même combat.
Mon contrat se termine le 04 janvier 2009. Demain j'ai le premier concours d'entrée, un autre le 23 octobre et un autre le 13 novembre. Donc pour le problème majeur est les suivant : si je réussi celui de demain avec l'oral qui va bien, rentrée le 6 octobre prochain. Ayant les résultats définitifs le 23 septembre pour une rentrée le 6 octobre ca va faire juste.
Reste à savoir comment le CTAC de Bordeaux gére ce gerne d'urgernce. Chose impossible à savoir, puisque personne ne réponds.
En bref, est ce que tout les papiers seront fais rapidement pour être libérer à temps ?
Même questions, même combat.
Mon contrat se termine le 04 janvier 2009. Demain j'ai le premier concours d'entrée, un autre le 23 octobre et un autre le 13 novembre. Donc pour le problème majeur est les suivant : si je réussi celui de demain avec l'oral qui va bien, rentrée le 6 octobre prochain. Ayant les résultats définitifs le 23 septembre pour une rentrée le 6 octobre ca va faire juste.
Reste à savoir comment le CTAC de Bordeaux gére ce gerne d'urgernce. Chose impossible à savoir, puisque personne ne réponds.
En bref, est ce que tout les papiers seront fais rapidement pour être libérer à temps ?

"C'est un asile de fous, pas de cons"
"Si il fallait contruire des asiles de cons, vous imaginez la taille des batîments!!!"
"Si il fallait contruire des asiles de cons, vous imaginez la taille des batîments!!!"
Pour les concours du 23 octobre et 23 novembre, les rentrées sont bien prévues pour février 2009, mais ce qui m'inquéte c'est celui de la rentrée du 6 octobre. Encore faut-il l'avoir.tensquare a écrit :Pour les concours d'octobre ta rentrée n'est pas en février ?

Je suis à Maisons-Alfort, à la "Force de Gendarmerie Mobile et d'Intervention" En bref : Etat -Major d'Ile de France de la Gendarmerie Mobile.tensquare a écrit :A mon avis le CTAC ce n'est pas trop le problème, malgré la grande lenteur de cette administration. Le problème va plutôt être lier à ta fin de contrat anticipé, avec ton régiment actuel... Au faite tu es ou ?
Pour le CTAC, je sais que ca va être galère. Mais il y a encore tous les papiers à faire avec mon groupement, rendre les paquetage (tout ca dans le 78, tant qu'à faire)

Plus un déménagement. Donc si je suis prise pour le 6 octobre, d'un coté ca être

Prévue pour Soisssons avec possibilité d'aller à Chateau-Thierry (car soisssons trop chargé)tensquare a écrit :et la rentrée du 6 octobre est pour quelle ifsi ?
Ma Maman habite à 20 kms de Chateau donc :

Pour moi se serais que du bonheur, car 5 ans de caserne

- gastounette
- Pain d'épices
- Fidèle
J'ai été sous-officier dans l'armée de terre pendant 15 ans et je termine ma 1ère année de formation. Franchement le fait que j'ai été mili ne m'a jamais porté préjudice. Pour le concours, tout c'est très passé et j'ai obtenu une très bonne note à l'oral. Pendant les stages, je n'ai pas caché mon ancien statut, je ne l'ai pas non plus crié sur les toits, j'ai juste expliqué pourquoi l'armée et maintenant pourquoi infirmière.
Je commence un stage au Val de Grâce dans une semaine, on verra bien l'accueil que je vais y avoir maintenant que je suis une vraie civile !!!
Je commence un stage au Val de Grâce dans une semaine, on verra bien l'accueil que je vais y avoir maintenant que je suis une vraie civile !!!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010