Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je viens de trouver dans quelle case je rentre!
Pour les étudiants de + 26 ans (indépendance fiscale) ce sont les revenus de l'étudiant qui sont pris en compte
quel que soit le montant des salaires déclarés = Indépendance fiscale
Pour une fois que je suis contente de le dire, j'ai 28 ans!!!!!
Bon je sais j'aurais pu trouver toute seule mais merci les gens
Pour les étudiants de + 26 ans (indépendance fiscale) ce sont les revenus de l'étudiant qui sont pris en compte

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
syhelle a écrit :Je viens de trouver dans quelle case je rentre!
De rien! Bon courage pour la suite!
- loladamour
- Fidèle
Juju5544 a écrit :loladamour a écrit :Bonjour,
je me suis mariée le 25 juin 2005 ; je voulais savoir si ça comptait comme 3 ans et demi passé ou non, pour savoir si ça me fait un point ou non.
merci !
As-tu regardé le tableau des points de charge ?
oui, j'ai regardé bien sûr. Le problème c'est que si ça compte comme 3 ans passé, j'ai un point et donc les bourses, mais si ça ne compte pas comme 3 ans passé, ça me fait un point en moins et donc pas de bourse...
c'est pour ça que je demandais l'info.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
Juju5544 a écrit :ororr a écrit :Par contre je ne sais pas quelle somme correspond à 50% du SMIC.
Tout est expliqué dans l'article
Oups!

Enfin finalement elle peut avoir les bourses vu qu'elle a plus de 26 ans.
Encore désolée...
ororr a écrit :Juju5544 a écrit :ororr a écrit :Par contre je ne sais pas quelle somme correspond à 50% du SMIC.
Oups!comme ça ne me concernait pas je n'ai pas tout lu, désolée (bouh quel égoïsme!)
Encore désolée...
De toute façon les bourses c'est sans limite d'âge

Juju5544 a écrit :ororr a écrit :Juju5544 a écrit :ororr a écrit :Par contre je ne sais pas quelle somme correspond à 50% du SMIC.
Oups!comme ça ne me concernait pas je n'ai pas tout lu, désolée (bouh quel égoïsme!)
Encore désolée...
De toute façon les bourses c'est sans limite d'âge
En fait je disais ça car d'après ce que j'ai compris, elle aurait eu moins de 26 ans elle n'aurait pas pu avoir les bourses puisque qu'elle a gagné moins de 7900euros (et quelques) non?
-
- Habitué
Bonjour,
J'ai besoin d'une précision s'il vous plaît :
Lorsqu'on fait une demande de bourse par le biais du site internet de notre région, on nous demande le revenu brut du dernier avis d'imposition disponible. A cette période tous les avis d'imposition ne sont pas arrivés, donc si on met 2006 est-ce-que cela pose un problème ?
De plus à partir du moment on a validé la demande de bourse, on n'a plus que 10 jours pour leur envoyer les pièces à fournir. Alors comment faire si dans les 10 jours l'avis d'impôts 2007 n'est toujours pas arrivé et aussi l'ifsi où on rentre doit fournir un certificat de scolarité. Le fournira-t-il avant la date de la rentrée ?
J'ai besoin d'une précision s'il vous plaît :
Lorsqu'on fait une demande de bourse par le biais du site internet de notre région, on nous demande le revenu brut du dernier avis d'imposition disponible. A cette période tous les avis d'imposition ne sont pas arrivés, donc si on met 2006 est-ce-que cela pose un problème ?
De plus à partir du moment on a validé la demande de bourse, on n'a plus que 10 jours pour leur envoyer les pièces à fournir. Alors comment faire si dans les 10 jours l'avis d'impôts 2007 n'est toujours pas arrivé et aussi l'ifsi où on rentre doit fournir un certificat de scolarité. Le fournira-t-il avant la date de la rentrée ?
Un des grands secrets du bonheur est de modérer ses désirs et d'aimer les choses que l'on possède
ESI ORTHEZ 2008/2009

ESI ORTHEZ 2008/2009

-
- Insatiable
Pour le nord pas de clais j'ai dû mettre le montant de la déclaration de revenu de 2007-10% alors que je n'avais encore reçu mon avis d'imposition...
Ben le chiffre trouvé correspondait exactement à celui sur mon avie d'imposition recu quelque jours plus tard
Et Ici une fois la demande faite on avais jusqu'au 15 decembre pour envoyer les pièces
Ben le chiffre trouvé correspondait exactement à celui sur mon avie d'imposition recu quelque jours plus tard

Et Ici une fois la demande faite on avais jusqu'au 15 decembre pour envoyer les pièces

Foetus Infirmière