Concours Aix en Provence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
v3nuSia
Régulier
Régulier

Message par v3nuSia »

*Magali* a écrit :Les filles avez vous une info concernant les frais de scolarité? Il parait que la PACA vient de décider de ne plus du tout les prendre en charge, pas d'assedics pas de fongécif et rien pour les étudiants sortis du cadre scolaire un moment... Au secours, je suis dégoutée ça ferait du 8000 euros par an !! IMPOSSIBLE!

Où as-tu entendu ça? Moi je passe par l'anpe pour le financement des études et je suis allée chercher mon dossier mardi, on ne m'a rien dit de tout cela, j'ai qu'à le faire remplir par l'ifsi...

En tout cas merci, j'avais completement zappé que je devais les appeler pour connaitre le montant des frais d'inscription aujourd'hui =)
Admise à Aix en provence :)

ESI 2008-2011
adelinspv

Message par adelinspv »

Aujourd'hui l'ifsi m'a appelé pour me préciser que les frais de scolarité s'élèvent à 169 euros pour cette année...
...à quoi ajouter
--->les 20 euros pour acheter la 1ere carte rechargeable pour le self (chèque à "trésor public")
--->6,10 euros (en espèces) de caution pour la susdite carte
--->pour l'accès au CH montperrin (voiture) il faut un cheque de caution de 20euros
--->pour l acces (voiture toujours) au CH du pays d'aix (stages inside!!) il faut un chèque de 10euros...
--->et aussi un chèque en blanc à amener le mardi 30 sept (ainsi que sa carte vitale) pour régler la sécurité sociale (impérativement le même jour)
[à ce sujet je ne vois pas ce que peut etre cette sécurité sociale à régler car j'ai déjà une mutuelle... si quelqu'un(e) peut m'éclairer..]

Bref tout cela plus les enveloppes les timbres les finesses de la visite médicale (et ses divers constituants) les deux RIB (origineaux) les résultats du bac etc etc ça fait bien de la paperasse alors prenez-y vous à l'avance pour ne pas vous faire piéger ce serait trop stupide!!

Par ailleurs ne pourrait-on pas créer un topic relatif à notre promo d'ESI pour se présenter (son passé scolaire, ses résultats précis, ses goûts, etc) et pour poser toutes nos questions relatives à notre rentrée parceque du moment qu'on a eu le concours on déborde un peu du cadre du "forum concours IFSI"..non?
-Cindy-
Régulier
Régulier

Message par -Cindy- »

Bonjour!!
Je suis prise à Aix aussi!
Vous avez trouvé vos appart?
v3nuSia
Régulier
Régulier

Message par v3nuSia »

Par ailleurs ne pourrait-on pas créer un topic relatif à notre promo d'ESI pour se présenter (son passé scolaire, ses résultats précis, ses goûts, etc) et pour poser toutes nos questions relatives à notre rentrée parceque du moment qu'on a eu le concours on déborde un peu du cadre du "forum concours IFSI"..non?

Tout à fait d'accord avec toi, j'pense qu'on peut aller dans le forum des étudiants, y'a un topic Aix en provence.

Sinon pour le chèque de 169€ faites attention, faut le poster très rapidement sous peine de se faire retirer sa place !

Pour la sécu, en fait c'est pas une mutuelle, c'est la CPAM (me semble bien que c'est le bon nom) comme tu n'es plus salarié, plus personne ne cotise pour toi à la sécu donc il va falloir en gros que tu cotises toi même en payant X€ par an... Les frais (à la fac en tout cas) sont quand même d'environ 150€. Après je sais pas si le fait d'avoir ta formation payée (assedics ou autre) te permet de pas les payer puisque logiquement les assedics doivent cotiser pour toi.
Pour ce qui est de la mutuelle la sécu étudiante peut t'en proposer une (pas gratuitement bien sur mais un peu moins cher que les mutuelles classiques) ou tu peux garder la tienne.

Pour ton appart Cindy, je te conseille de t'y prendre maintenant, je sais pas d'où tu viens, mais Aix est quand même une ville assez chère et la demande est très importante surtout en cette période. Je peux te filer en mp quelques sites d'annonces d'appart si ça peut t'aider.

ESI 2008-2011
-Cindy-
Régulier
Régulier

Message par -Cindy- »

J'habite dans le puy de dome!!Pas la porte à coté!!
Donc si tu pouvais m'envoyer ces adresses en MP ce serait vraiment gentil... :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait si votre conversation concerne le fonctionnement de l'IFSI, merci d'orienter la conversation dans IFSI Aix en Provence :clin:
v3nuSia
Régulier
Régulier

Message par v3nuSia »

Coucou,

Nous voilà tous en vacances et j'espère que vous en profitez autant que moi !

Que diriez vous de faire un brin connaissance avant la rentrée, savoir un peu avec qui on va passer 3 ans et demi etc ?

Bref si ça vous dit, pourquoi ne pas créer un forum (je sais pas si on peut le dire ça, si non désolé les modos :/) pour ne pas polluer ici...

ESI 2008-2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

v3nuSia a écrit :Coucou,

Nous voilà tous en vacances et j'espère que vous en profitez autant que moi !

Que diriez vous de faire un brin connaissance avant la rentrée, savoir un peu avec qui on va passer 3 ans et demi etc ?

Bref si ça vous dit, pourquoi ne pas créer un forum (je sais pas si on peut le dire ça, si non désolé les modos :/) pour ne pas polluer ici...

Pour faire connaissance, le mieux est de le faire via MP.
Merci :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
v3nuSia
Régulier
Régulier

Message par v3nuSia »

Je voulais parler d'un forum hors infirmiers.com, un truc privé sur un site propre à la nouvelle promo.
D'où le "je sais pas si on peut dire ça"

Ceci était juste une annonce, s'il y a des intéressés, contactez moi par mp, ça sera plus simple/moins polluant =)

ESI 2008-2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

v3nuSia a écrit :Je voulais parler d'un forum hors infirmiers.com, un truc privé sur un site propre à la nouvelle promo.
D'où le "je sais pas si on peut dire ça"

Ceci était juste une annonce, s'il y a des intéressés, contactez moi par mp, ça sera plus simple/moins polluant =)

Dans ce cas, je n'y vois aucun inconvénient :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
v3nuSia
Régulier
Régulier

Message par v3nuSia »

Je me permet de poster une dernière fois sur ce topic (pas taper, pas taper) pour vous donner le lien du forum que j'ai créé pour la nouvelle promo 2008-2011 afin de faire connaissance et de prolonger la discussion sans flooder infirmiers.com :

http://promo42.forumactif.net/index.htm

:)

ESI 2008-2011
candy13

Message par candy13 »

Bonjour à tous!
Je confirme Formathèmes c'est la meilleure à Aix! j'ai passé 5 concours et... je les ai eu tous les 5! je suis arrivée 3ème à l'ifsi la blancarde avec 20 à l'oral! l'an dernier avec une autre prépa ... j'avais eu 5 à l'oral! En plus de la prépa ce qui est vraiment important pour réussir c'est de faire des stages!!! à l'oral on vous pose plein de questions dessus!
Formathèmes forme super bien à l'oral et c'est ce qui m'avait fait la choisir: une préparation avec un psy, un suivi de stage et des simulation de concours avec un psy, un cadre infirmier et un formateur.
Pour le reste c'est top aussi: j'ai eu des méchantes notes: 17 en tests psy, 16 en cultuire g!
la prof de culture g est une encyclopédie!

Une future infirmière ravie!!!!
Magali80
Forcené
Forcené

Re: Concours Aix en Provence

Message par Magali80 »

Qui est-ce qui me rejoint pour le concours 2009?
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

est ce que quelqu'un a retiré son dossier?
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
FARMA

Message par FARMA »

bonjour
quelqu'un pourrait il m'expliquer l'emploi du temps pdt les cours et pdt les stages merci
Je passe le concour 2009 mais j'ai 2 enfant alors je préfere envisagé le pire question organisation :peur: :peur: :peur:
maman de 2 petits montres 8 ans et 2 ans et en route pour une nouvelle vie
Répondre