IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gazou78

Message par gazou78 »

tu parles du dossier d'inscription?? je suis moi aussi des Yvelines (près de chez toi d'ailleur) et je l'ai recu... quant a joindre l'aphp, ca ne sert plus a rien!! si ton probleme est celui la, appele directement l'ifsi, c'est ouvert entre 8h et 17h si je ne me trompe pas ;) (déja appelé deux fois)
viveleschips
Habitué
Habitué

ok

Message par viveleschips »

Ah d'acord merci pour l'info... :D
Je parle bien du dossier d'inscription.J'ai pourtant envoyer le courrier de confirmation dans les temps. Je vais téléphoner à Beclère demain car j panique un peu :?
Ah vi, j'ai vu que tu étais de Plaisir. Je suis d'Elancourt. C'est pas très loin.
Quels sont les livres à acheter pour la rentrée? Il y en a beaucoup?Tu es allée dans quelle librairie?
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

gazou78 a écrit :Bonjours à toutes (et a tous :) )
Je suis moi aussi affectée a l'IFSI béclère pour la rentrée^^.
J'ai 19 ans et je viens des Yvelines( Plaisir).

Je vois que vous commencez a remplir vos fiches de renseignement...pour ma part, j'ai commencé pas les livres.
Je voulais donc savoir si vous les aviez trouvés?
Pour ma part, le premier de la liste, je ne l'ai trouvé que d'occasion, car apparement il y a rupture de stock...Quant au second, j'ai fais 2-3 boutiques a Paris, et aparemen, l'édition que nous a donné l'IFSI n'existe pas...

Quant au rendez vous à la médecine du travail, moi aussi j'y vais le 12, mais pour 10h30 et je ne resterais pas sur place...dommage :(

coucou !!

mi j'ai trouvé les deux book exactement à dialogue
80euros les deux quand meme pfiiou mais bon =)
biizoux
gazou78

Message par gazou78 »

Alors, il y a deux livres à acheter pour la rentrée:
- Pratique du mot médical, méthode et exercice de J.Thieulle, édition Lamarre
- Ross et Wilson- Anatomie et Physiologie normales et pathologiques d'Anne Waugh et Allison Grant, édition maloine, 10ème édition.

Pour ma part, je les ai acheté a Gibert Jeune a Paris, mais tu peux aussi essayer de les trouver sur internet ;)

Quant a Milie29, tu a trouvé le 2ème livre édition elsevier non?
Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

gazou78 a écrit :Alors, il y a deux livres à acheter pour la rentrée:
- Pratique du mot médical, méthode et exercice de J.Thieulle, édition Lamarre
- Ross et Wilson- Anatomie et Physiologie normales et pathologiques d'Anne Waugh et Allison Grant, édition maloine, 10ème édition.

Pour ma part, je les ai acheté a Gibert Jeune a Paris, mais tu peux aussi essayer de les trouver sur internet ;)

Quant a Milie29, tu a trouvé le 2ème livre édition elsevier non?

oui tt a fait ce n'est pas maloine mais elsevier le gros book ^^
gazou78

Message par gazou78 »

bon, ca me rassure :) j'avais peur d'être la seule à les avoir trouvé étant donné que pratique du mot médical ne sortira plus vu qu'une nouvelle édition sort en octobre... tu as bien l'édition de 2002??
Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

gazou78 a écrit :bon, ca me rassure :) j'avais peur d'être la seule à les avoir trouvé étant donné que pratique du mot médical ne sortira plus vu qu'une nouvelle édition sort en octobre... tu as bien l'édition de 2002??

Je sais c'est la 10e edition
et sinn l'autre book j'ai juste " pratique du mot médical cahier d'exercices" lamarre aparement y'avais plus methode et exercice et toiii??
gazou78

Message par gazou78 »

moi aussi, juste exercice :) mais si tu le regardes un peu, ya la méthode aussi dedans!!Donc je me demande si ca existe vraiment en "méthode et exercice"
élo56morbihan

Message par élo56morbihan »

alors pour les livreS j'en ai commandé un (le deuxième de la liste) je lai payé 49 euros et donc l'éditions n'est pas maloine mais elsevier!et pour le livre"pratiques du mot médical" je pense prendre la nouvelle édition qui sort mi octobre je ne sais pas trop laquel il faut! vous savez ?? merci!
Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

gazou78 a écrit :moi aussi, juste exercice :) mais si tu le regardes un peu, ya la méthode aussi dedans!!Donc je me demande si ca existe vraiment en "méthode et exercice"

:) bueno
ça a l'air bourrage de crane n'empeche tout de qu'on va devoir apprendre pfiiou
tuas payé 49 et 26 aussi ? Hihi biizouux 8)
viveleschips
Habitué
Habitué

Merci Gazou..C'est dommage, j'étais à Vigot Maloine, il y a deux semaines..j'aurais pu en profiter pour les prendre :(
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
élo56morbihan

Message par élo56morbihan »

oui jai payé 46 et lautre celui qui sort mi octobre coute bien 26 euros !! je ne sais pas si on peut le trouvé avant ?
viveleschips
Habitué
Habitué

ouf

Ca est j'ai eu Beclère. Je dois y passer cet après midi. Ils n'avaient pas ouvert mon dossier donc ils ont envoyé le dossier pour la rentrée à mon ancienne adresse sur Paris.

Je vais naviguer sur le net pour trouver les livres pour la rentrée. Vous savez si cet IFSI dispense des cours d'anglais? J'ai entendu que certains ifisi le faisaient.
gazou78

Message par gazou78 »

pour élo56:

Alors pour "pratique du mot médical" , me posant les question pour l'édition 2008, j'ai appelé l'IFSI et on m'a répondu de prendre l'édition 2002 étant donné que celle de 2008,on ne pourra pas l'avoir pour la rentrée...maintenant, je ne sais pas s'ils ont changé d'avis, c'est à voir ;) (jespere juste que je n'aurais pas à le racheter...).

Pour milie29:

J'ai bien payé 49 euros pour le livre d'anatomie, mais je n'ai payé que 20 euros pour pratique du mot médical étant donné que je ne l'ai trouvé que d'occasion!!

Pour viveleschips:
J'espere pour toi que ton problème va bien être réglé cet après midi^^. Maintenant, sache que le dossier est a rendre le 14 septembre au plus tard, donc vérifies tes rendez vous médicaux ;)
viveleschips
Habitué
Habitué

Je viens d'acheter par le net les deux livres dont tu as noté les titres. J'en ai trouvé un à 21€ celui de pratique du mot médical ( 2007). Quand tu écris qu'il faut acheter l'édition 2002,je flippe un peu. Enfin je verrai. Quant à l'autre livre je l'ai trouvé à 46.55€.

Mon dossier médical est près donc je pense que pour tout rendre je serai dans les temps pour le 14 septembre sauf s'ils nous demandent beaucoup de choses. Parlent-ils de l'affiliation la mutuelle étudiante et tout et tout?
Répondre