La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
bizarre, vous avez dit bizarre...haricot vert a écrit : Au fait , qui es-tu toi , tu ne t'es pas présenté ?
Tu postes sur ce topic et tu critiques dès le départ , c'est bizarre hein .
euh, nérol, le rmi pour une personne seule sans enfant c'est 394€ pour une personne avec un enfant c'est 560€ et des brouettes... alors, je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais ce n'est pas très sérieuxnérol a écrit :d'accord, le rmi n'est que de 491€, mais à cela tu rajoutes le fait de ne pas payer d'impôts, ne pas payer les transports, ne pas payer internet, les allocations, payer 100€ de loyer... et ces 491€, c'est si tu es célibataire sans enfant, car il augmente suivant la situation familiale.
et quand on voit qu'il n'est pas obligatoire d'être inscrit à l'ANPE

de plus cette aide n'est accordée aux personnes de plus de 25 ans
et la situation est revue tous les trois mois: les bénéficiaires sont suivis de près par des assistantes sociales

et puis, c'est pas le rmi qui coute le plus cher à la france!

et malgré ce qu'on raconte bêtement ça suffit à paine à payer le loyer (apl déduite), les charges (aide sociale téléphonique et tarif social de lélectricité déduits), les "frais de bouche" et quelques vêtements... et les dettes!
cette aide est entièrement relancée dans le circuit économique de la consommation

et il n'existe aucune aide pour internet

et il y a aussi un contrôle du train de vie des bénéficiaires

et les rmistes ne sont pas elligibles à l'aide alimentaire car ils sont déjà au dessus du plancher

Dernière modification par 4611samsara le 28 août 2008 00:23, modifié 2 fois.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
cette promotion devrait d'ailleurs être interdite!nérol a écrit : autre cas, secrétaire médicale est un métier recherché et on en fait la promotion avec une facilité d'apprentissage à la télé...
car cette formation' qui coute cher en plus' est un vrai cul de sac et ne débouche m^me pas sur un diplôme d'état

de plus la profession est complètement bouchée: aujourd'hui les praticiens font plutôt appel à des plateformes d'appel

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
je cite la somme dite dans le topic4611samsara a écrit :bizarre, vous avez dit bizarre...haricot vert a écrit : Au fait , qui es-tu toi , tu ne t'es pas présenté ?
Tu postes sur ce topic et tu critiques dès le départ , c'est bizarre hein .
euh, nérol, le rmi pour une personne seule sans enfant c'est 340€ pour une personne avec un enfant c'est 560€ et des brouettes... alors, je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais ce n'est pas très sérieuxvérifie tes sources stp!
![]()
de plus cette aide n'est accordée aux personnes de plus de 25 ans
et la situation est revue tous les trois mois: les bénéficiaires sont suivis de près par des assistantes sociales![]()
et puis, c'est pas le rmi qui coute le plus cher à la france!![]()
et malgré ce qu'on raconte bêtement ça suffit à paine à payer le loyer (apl déduite), les charges (aide sociale téléphonique et tarif social de lélectricité déduits), les "frais de bouche" et quelques vêtements... et les dettes!
cette aide est entièrement relancée dans le circuit économique de la consommation![]()
et il n'existe aucune aide pour internet![]()
et il y a aussi un contrôle du train de vie des bénéficiaires![]()
et les rmistes ne sont pas elligibles à l'aide alimentaire car ils sont déjà au dessus du plancher

http://www.caf.fr/cataloguermi/bas.htm#conditions mea culpa, c'est 448€ seul sans enfant...
ah et...
tiré du site : http://www.caf.fr/cataloguermi/bas.htm#montant donc pas forcément besoin d'avoir 25 ans... je maitrise peut être pas le sujet totalement, mais je ne raconte pas de bêtise quand même, vu que je tire les informations de sites, et non de "on dit"Vous avez peu ou pas de ressources.
Vous avez au moins 25 ans, ou vous êtes plus jeune et attendez un enfant ou avez au moins un enfant à votre charge. Vous avez peut-être droit au revenu minimum d'insertion (Rmi).

d'après wikipédia,
ce qui donne le calcul : 500€ (pour aller vers un chiffre tendant vers le nombre le + touché de rmistes mais en prenant compte des autres et c'est compter au plus bas, car si tu augmentes à 520€ de moyenne, ce qui est probable, tu passes à 7 673 664 960€ au final) x 12 x 1 229 754 = 736 524 000€/an.En mars 2007, bénéficiaires l'ont perçu en France (métropole et DOM)[1]. Une majorité de ces personnes vivaient seules[2].
ah, c'est rien ça ? chacun son point de vue...

leurs obligations :
=> je peux toujours dire que j'ai cherché un boulot.* conclure et respecter un contrat d’insertion, adapté à ses besoins et aspirations, dans les trois mois qui suivent le début du versement de l’allocation. Ce contrat a une durée maximale d'un an, renouvelable en fonction de la situation de l'intéressé;
* compléter tous les trois mois une « déclaration trimestrielle de ressources » permettant à la CAF (ou la MSA) de connaître les revenus du bénéficiaire et de recalculer éventuellement le montant de l’allocation ;
* signaler à l'organisme débiteur de la prestation tout changement de situation (professionnelle, familiale, etc.) ayant un impact sur le calcul du droit à l'allocation.
=> je ne crains rien de le CAF car je ne cherche rien d'autre.
=> je reste dans cette situation car je suis payé pour rester chez moi.
de +, les personnes défavorisés ont la possibilité de partir en vacances via des associations....
ps : à Paris, internet a été "donné" aux rmistes d'un arrondissement et il est question de faire de même aux autres arrondissements.

édition : le nombre de bénéficiaires du rmi a augmenté depuis 1996....

Dernière modification par nerol le 28 août 2008 00:33, modifié 1 fois.
après une recherche de 3 minutes sur le site de l'anpe, j'ai trouvé des emplois4611samsara a écrit :cette promotion devrait d'ailleurs être interdite!nérol a écrit : autre cas, secrétaire médicale est un métier recherché et on en fait la promotion avec une facilité d'apprentissage à la télé...
car cette formation' qui coute cher en plus' est un vrai cul de sac et ne débouche m^me pas sur un diplôme d'état![]()
de plus la profession est complètement bouchée: aujourd'hui les praticiens font plutôt appel à des plateformes d'appel

en hôpital, en radiologie, je doute qu'on fasse appel à des plateformes...
Chacun a son point de vue mais faut pas generaliser non plus
C'est sur c'est très bien quand ta mere touche quoi 800 euros par mois et pour 3 personnes
Après comme je dis chacun consomme differement et au final une personne "pauvre" et une personne "moins pauvre" auront du mal a finir les fins de mois
C'est sur c'est très bien quand ta mere touche quoi 800 euros par mois et pour 3 personnes
Après comme je dis chacun consomme differement et au final une personne "pauvre" et une personne "moins pauvre" auront du mal a finir les fins de mois
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
- 4611samsara
- VIP
en fait, 394€ car:nerol a écrit :je cite la somme dite dans le topic![]()
http://www.caf.fr/cataloguermi/bas.htm#conditions mea culpa, c'est 448€ seul sans enfant...
Si vous recevez une aide au logement, ou si vous n'avez pas ou plus de charges de logement, votre Rmi sera réduit d'un montant forfaitaire de :
53,75 € pour une personne seule
107,50 € pour 2 personnes
133,03 € pour 3 personnes ou plus.
25 ans ou un polichinelle dans le tiroirpas forcément besoin d'avoir 25 ans... je maitrise peut être pas le sujet totalement, mais je ne raconte pas de bêtise quand même, vu que je tire les informations de sites, et non de "on dit"![]()

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
c'est sur que 800€, c'est peu, mais au lieu de donner de l'argent et de les laisser se démerder avec cette somme, si les aides étaient mieux adaptées, cela pourrait être différent.
le rmi, c'est nul selon moi. ok c'est bien, tu donnes des sous. mais après ça, t'as quoi ? un rendez vous avec une assistante sociale ? cool... c'est pas elle qui va aider à s'en sortir selon moi.
des rendez vous chaque semaine à l'anpe obligatoire en vue de faire le point, de proposer des emplois serait plus adapté selon moi
le rmi, c'est nul selon moi. ok c'est bien, tu donnes des sous. mais après ça, t'as quoi ? un rendez vous avec une assistante sociale ? cool... c'est pas elle qui va aider à s'en sortir selon moi.
des rendez vous chaque semaine à l'anpe obligatoire en vue de faire le point, de proposer des emplois serait plus adapté selon moi

si on me donne un loyer de 53.75€/mois, je prends !4611samsara a écrit :en fait, 394€ car:nerol a écrit :je cite la somme dite dans le topic![]()
http://www.caf.fr/cataloguermi/bas.htm#conditions mea culpa, c'est 448€ seul sans enfant...Si vous recevez une aide au logement, ou si vous n'avez pas ou plus de charges de logement, votre Rmi sera réduit d'un montant forfaitaire de :
53,75 € pour une personne seule
107,50 € pour 2 personnes
133,03 € pour 3 personnes ou plus.25 ans ou un polichinelle dans le tiroirpas forcément besoin d'avoir 25 ans... je maitrise peut être pas le sujet totalement, mais je ne raconte pas de bêtise quand même, vu que je tire les informations de sites, et non de "on dit"![]()
pour une personne vivant seule, tu comptes 40€ de bouffe par semaine x 4, ça laisse 234€. tu payes pas l'électricité, ni l'eau (en HLM, non), pas les transports. il reste le téléphone et... (j'avoue que mis à part les plaisirs de la vie, je ne vois pas)
un polichinelle dans le tiroir, il vient pas tout seul

nerol a écrit :dans la page d'avant, j'ai marqué que ce n'était pas obligatoire. roooooooooo faut suivre Coralie avec un "e"corali70 a écrit :ya pas deja des rendez vous obligatoire a l'anpe ? je crois bien que si
sauf que parfois il te propose des formations et qu'un final ca n'abouti parfois a rien

Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
- 4611samsara
- VIP
quoi, on te donnes un loyer!!!!nerol a écrit :si on me donne un loyer de 53.75€/mois, je prends !
tu as lu de travers

cette somme est retirée de ton rmi
et en plus, tu payes ton loyer (si tu trouves à te loger!)
pour une personne vivant seule, tu comptes 40€ de bouffe par semaine x 4

si!tu payes pas l'électricité
d'où tu tiens ça ?

ça ça dépend des communespas les transports

et puis tu payes tes charges locatives, l'eau et le chauffage, l'enlèvement des ordures, l'assurance du logement ...
des vêtements, des chaussures, des produits de toilette et d'entretien
je t'épargne le budget de ceux qui ont des enfants
en plus, chercher un emploi, ça coute

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
les rmistes sont suivis de près par les travailleurs sociauxnerol a écrit :le rmi, c'est nul selon moi. ok c'est bien, tu donnes des sous. mais après ça, t'as quoi ? un rendez vous avec une assistante sociale ? cool... c'est pas elle qui va aider à s'en sortir selon moi.

et ces derniers travaillent en lien avec des missions locales qui mettent tout en oeuvre pour assurer un meilleur suivi de ces bénéficiaires de minimas sociaux
peut être que c'est de ce côté là qu'il y a quelque chose à faire

il faut bien comprendre qu'il s'agit souvent de personnes qui ont de grosses difficultés: des problèmes psy, de l'analphabètisme, des déficits de communications, un "handicap" physique (m^me s'il n'est pas reconnu comme tel): par exemple, quelqu'un de très obèse, quelqu'un qui a la tronche de travers... bref, quelqu'un que ni vous ni moi n'embaucherais si on avait une entreprise

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
si tu as une aide au logement (en général, une très grosse partie), on t'enlève 50€, c'est sur que sentir qu'on paye un logement au final, c'est pas bien.quoi, on te donnes un loyer!!!!
tu as lu de travers Mal ou Très fou
cette somme est retirée de ton rmi
et en plus, tu payes ton loyer (si tu trouves à te loger!)
soit je suis malnutri chez moi, soit il y a un gros problème dans mon supermarchét'es gentil là

du fait que mes amis qui sont dans des HLM avec aides ne payent pas l'électricitési!
d'où tu tiens ça ?

à Paris, pour quelqu'un qui vit en banlieue lointaine, la carte orange est à 90€ par mois minimumça ça dépend des communes Roulement des yeux à colmar tu payes 12€/mois
et puis tu payes tes charges locatives, l'eau et le chauffage, l'enlèvement des ordures, l'assurance du logement ...
des vêtements, des chaussures, des produits de toilette et d'entretien
je t'épargne le budget de ceux qui ont des enfants
en plus, chercher un emploi, ça coute Clin d'oeil

eau chauffage, peut être.
produits de toilette et d'entretien, c'est compris dans les courses.
vêtements, c'est vrai.
ceux qui ont des enfants touchent 100€ de + par mois

chercher un emploi ? cyber café 15€/mois, 50 CV et 50 lettres de motives, 10€, et si tu trouves pas avec ça...
pour rappel, il y a des emplois dans l'armée et au mac do... entre patriotisme et frites, il y a aussi le choix.
c'est pour ça que le nombre de rmistes stagne depuis plusieurs années (c'est pas la légère baisse qui parle). ces travailleurs sociaux sont des glandus dans ce cas là. de même que la mission locale qui va faire bosser une personne 3 mois + 3 mois et ensuite, il sera relâché dans la nature (j'ai fait pas mal d'aller retour avec un pote en galère, donc je vois comment ça fonctionne).les rmistes sont suivis de près par les travailleurs sociaux Clin d'oeil
et ces derniers travaillent en lien avec des missions locales qui mettent tout en oeuvre pour assurer un meilleur suivi de ces bénéficiaires de minimas sociaux
peut être que c'est de ce côté là qu'il y a quelque chose à faire Clin d'oeil
il faut bien comprendre qu'il s'agit souvent de personnes qui ont de grosses difficultés: des problèmes psy, de l'analphabètisme, des déficits de communications, un "handicap" physique (m^me s'il n'est pas reconnu comme tel): par exemple, quelqu'un de très obèse, quelqu'un qui a la tronche de travers... bref, quelqu'un que ni vous ni moi n'embaucherais si on avait une entreprise Clin d'oeil
les problèmes psy, ok.
les problème d'analphabétisme, ça se travail.
déficit de communication, tu parles de quoi ?
"handicap physique" ? non

- 4611samsara
- VIP
sauf que l'aide au logement pour la location d'un meublé est plafonnée à 215€ pour une personne seule. ce qui laisse au moins 100€ de loyer à payer (vu les prix du marché)nerol a écrit :si tu as une aide au logement (en général, une très grosse partie), on t'enlève 50€, c'est sur que sentir qu'on paye un logement au final, c'est pas bien.
tu ne peux pas simplement diviser l'addition par 4soit je suis malnutri chez moi, soit il y a un gros problème dans mon supermarchéà 4, on en a pour 150€ par semaine
et encore, c'est en prenant quelques produits de marque et quand on en a pour cher.

*et produits d'entretien compris?
c'est vraiment toi qui fait les courses????
c'est fou ça! je me retrouve toujours à discuter avec l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'oursdu fait que mes amis qui sont dans des HLM avec aides ne payent pas l'électricitéà moins qu'ils aient réussi je ne sais quel tour de magie.

à Paris, pour quelqu'un qui vit en banlieue lointaine, la carte orange est à 90€ par mois minimum
t'as rien dit là!

ceux qui ont des enfants touchent 100€ de + par mois![]()

ben nonchercher un emploi ? cyber café 15€/mois, 50 CV et 50 lettres de motives, 10€, et si tu trouves pas avec ça...

facile, ça!pour rappel, il y a des emplois dans l'armée et au mac do... entre patriotisme et frites, il y a aussi le choix.
il faut des compétences aussi pour travailler au mac do
puis, il faut aussi que le manager t'engage
alors, avec le délit de sale gueule

ta vision des choses c'est que les bénéficiaires des minimas sociaux sont des profiteurs et se complaisent dans leur situation...

et tu n'en chngeras pas, en tout cas pour l'instant
le rmi est justement calculé pour permettre à ses bénéficiaires de juste pouvoir survivre

je crois pour ma part que l'être humain ne peut pas s'épanouir s'il n'a pas de perspective... je crois que tous ceux qui n'ont pas de travail sont bien malheureux et ont l'impression de ne servir à rien
je ne crois pas que ça leur plait de glander toute la journée
m^me si certain, par fierté ou parcequ'il sont dans le déni, prétendent que c'est beau la vie comme ça
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir