faire un bébé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

j'ai su que l'IDE qui m'avait remplacé au poste où j'ai démisionné de l'hôpital, a été embauché avec 3 mois de grossesse, personne ne le savait.

Et le pire on ne peut pas la virer; dc j'espère que tu as la réponse à ta question;
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
popdll
Habitué
Habitué

Message par popdll »

Une petite réponse de la loi:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
Une autre:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid

Et ça doit marcher que tu sois titulaire, contractuelle, en CDD....
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

je ne prétend pas avoir le science infuse mais sache que les bonnes conditions ne sont jamais réunies pour faire un bébé. Moi, je voulais que mon mari de l'époque et moi ayons un boulot, un logement correct et tout et tout. Résultat, quand ces conditions ont été réunies, on a attendu, attendu et rien n'est venu, j'ai rencontré quelqu'un, divorcé, démissionné et je suis aujourd'hui dans une autre région, avec un nouveau chéri et une adorable grenouille de 2 ans et j'ai repris mes études. Tout ça pour dire qu'à trop vouloir attendre à cause des autres, on ne fait rien.

Bonne chance !
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
lilou1010
Régulier
Régulier

Message par lilou1010 »

je suis d'accord sur le faite que faut que je pense a nous et pas aux autres mais en même temps je me demande si c'est raisonnable de le faire sans avoir un CDI ....
dino
VIP
VIP

Message par dino »

lilou1010 a écrit :je suis d'accord sur le faite que faut que je pense a nous et pas aux autres mais en même temps je me demande si c'est raisonnable de le faire sans avoir un CDI ....
Déjà, est-ce raisonnable d'avoir un enfant ? :mdr:
miss.emeraude

Message par miss.emeraude »

bien décidé à faire un bébé aprés le DE j'ai errété ma contraception le soir meme des résultats , 3 mois plus tard j'etais enceinte et en fin de CDD . j'ai embauché dans un nouvel hopital qui m'a tout d'abord fait signé un CDD de 3 mois puis qui m'a proposé un CDI . Ils ignoraient encore tout de ma grossesse et j'ai préféré franc jeu en avouant ma maternité à la cadre sup ... résultat ... j'ai signé mon CDI comme s'était prévu et mes cadres ont appréciés d'avoir été mis au courant ... Porter , mettre au monde et voir grandir un bébé s'est absolument magique mais tu es la seule à pouvoir prendre la décision . Bon courage .
lilou1010
Régulier
Régulier

Message par lilou1010 »

ce qui me pose egalement probleme c'est etre en CDD et faire un bébé qu'elle aide aurais-je ? ne faut-il pas avoir travaillé un minimun dans le meme hopital, clinique, ... pour avoir droit a quelque chose ?? conjé mater....
Répondre