IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
internat
coucou est ce que quelqu'un sait si il y a un internat a la pitié ou pas?
ou si non est ce que vous savez quelq IFSI de l'AP-HP ont un internat!!
merci a tous
ou si non est ce que vous savez quelq IFSI de l'AP-HP ont un internat!!
merci a tous
grenoble Oral le 14 Mai APHP Oral le 3 Juin
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
à la pitié il y a un internat mais je ne suis pas sure qu'il admette encore des étudiants...il faudrait demander à l'ifsi pour être sur.
sinon pour les 1ères années jespère l'évale c'est bien déroulée
enfin au vue de ce que vous avez eu, ya des trucs qui change pas trop d'une année sur l'autre
si on vous l'a pas déjà dit pensez à travailler avec les évales des années précédentes ça peut aider 
sinon pour les 1ères années jespère l'évale c'est bien déroulée

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
-
- Fidèle
merci pour l'info
c'est vrai qu'il y avait pas mal de questions tu même genre que l'année derniere...
pour cet'eval j'ai un peu négligée les anciens évals mais pour les prochaines eval je v vraiment m'y mettre
merci en tout cas pour tous ces conseils
c'est vrai qu'il y avait pas mal de questions tu même genre que l'année derniere...
pour cet'eval j'ai un peu négligée les anciens évals mais pour les prochaines eval je v vraiment m'y mettre
merci en tout cas pour tous ces conseils
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
De rien pour les conseils, les 2 et 3e années sont là pour donner aussi des conseils
De toute façon faut se dire que la 1ère évale si cest pas la grande réussite, ce n'est pas non plus la cata, vous savez pas à quoi vous attendre...cest un peu un test, à vous d'améliorer au fur et a mesure

De toute façon faut se dire que la 1ère évale si cest pas la grande réussite, ce n'est pas non plus la cata, vous savez pas à quoi vous attendre...cest un peu un test, à vous d'améliorer au fur et a mesure
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
- takimuchmuch
- Régulier
Salut tout le monde!
Je me permet decrire un petit message pour avoir des renseignement sur l'ifsi! Voila en faite je voudrais savoir niveau ambiance comment ca se passe! S'il y avait une association etudiante au sein de l'ifsi, quel genre d'activité elle propose et si cest possible de l'intergré?!
pis pendant que j'y suis, jai entendu dire que cetait un ifsi tres demandé. Est ce que l'un dentre vous sait jusqua quel place de la liste principale les eleves ont été pris?
Merci pour vos réponses!!!
Je me permet decrire un petit message pour avoir des renseignement sur l'ifsi! Voila en faite je voudrais savoir niveau ambiance comment ca se passe! S'il y avait une association etudiante au sein de l'ifsi, quel genre d'activité elle propose et si cest possible de l'intergré?!
pis pendant que j'y suis, jai entendu dire que cetait un ifsi tres demandé. Est ce que l'un dentre vous sait jusqua quel place de la liste principale les eleves ont été pris?
Merci pour vos réponses!!!
- takimuchmuch
- Régulier
-
- Fidèle
salut
je suis de passage ici
effectivement notre ifsi est la plus demandée de l'aphp
côté ambiance, je ne parler que de celle de ma promo et je dirai que c'est super...
je ne suis pas douée en informatique pour te joindre le lien où on en parle... je te l'ai envoyé par mp
si tu es parmis les 250 premiers et que tu choisis notre ifsi, tu es sûr d'y être... après, je ne sais pas trop, il y a en qui envoient un courrier à l'ifsi pour y avoir une place, en donnant biensûr plusieurs raisons... transport, proximité avec deux grande gare etc...
notre ifsi n'a pas de rentrée en septembre mais seulement en février...
chez-nous c dur dur dur dur dur dur dur dur dur dur dur dur
je suis de passage ici
effectivement notre ifsi est la plus demandée de l'aphp
côté ambiance, je ne parler que de celle de ma promo et je dirai que c'est super...
je ne suis pas douée en informatique pour te joindre le lien où on en parle... je te l'ai envoyé par mp
si tu es parmis les 250 premiers et que tu choisis notre ifsi, tu es sûr d'y être... après, je ne sais pas trop, il y a en qui envoient un courrier à l'ifsi pour y avoir une place, en donnant biensûr plusieurs raisons... transport, proximité avec deux grande gare etc...
notre ifsi n'a pas de rentrée en septembre mais seulement en février...
chez-nous c dur dur dur dur dur dur dur dur dur dur dur dur
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- hugogo
- Fidèle
Ils sont même remontés plus loin taty. Moi j'étais 276°. Mais effectivement pas de rentré en septembre.
Par contre en septembre il y a Bichat qui est très bien et cochin ou saint antoine sur paname.
Par contre en septembre il y a Bichat qui est très bien et cochin ou saint antoine sur paname.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
- harinezumi
takimuchmuch a écrit :personne pour repondre a ma question sur lassoc de lifsi?!
Il y effectivement une assoc à la pitié: l'ADEIPS
Association Des Etudiants Infirmiers de la Pitié Salpétrière
Tu peux y adhérer si tu es de l'école.
Elle propose des soirées avec des tarifs préferentiels, des voyages (ski par exemple).
Je ne peux pas t'en dire plus je ne la connais pas beaucoup.
ESI 2006-2009 - Pitié Salpétrière
- takimuchmuch
- Régulier
harinezumi a écrit :takimuchmuch a écrit :personne pour repondre a ma question sur lassoc de lifsi?!
Il y effectivement une assoc à la pitié: l'ADEIPS
Association Des Etudiants Infirmiers de la Pitié Salpétrière
Tu peux y adhérer si tu es de l'école.
Elle propose des soirées avec des tarifs préferentiels, des voyages (ski par exemple).
Je ne peux pas t'en dire plus je ne la connais pas beaucoup.
merci beaucoup davoir repondu a ma question!
en fait ca ne me servira pas car je pensais quil y avait une session en septembre mais non (snif) du coup je ne pourrais entrer dans cet ifsi.
Don't worry be Happy!!!
Bnjour,
en mudules médicaux-chirurgicaux:
- pneumo
-affections traumatologiques et orthopédiques
-cardio
-gynéco
-personnes âgées
-psychiatrie
-maladies infectieuses
-transfusion sanguine
- gestes d'urgence
en modules transversaux:
-soins infirmiers ( concepts et théories de soins, démarche de soins, communication, travaux pratiques)
-Hygiène
-DROLE ( legislation, etc.)
-santé publique
-anatomie-physiologie-pharmacologie
-sciences humaines ( psycho et socio)
C CE KELLE A REPONDU VOTRE AMIS
en mudules médicaux-chirurgicaux:
- pneumo
-affections traumatologiques et orthopédiques
-cardio
-gynéco
-personnes âgées
-psychiatrie
-maladies infectieuses
-transfusion sanguine
- gestes d'urgence
en modules transversaux:
-soins infirmiers ( concepts et théories de soins, démarche de soins, communication, travaux pratiques)
-Hygiène
-DROLE ( legislation, etc.)
-santé publique
-anatomie-physiologie-pharmacologie
-sciences humaines ( psycho et socio)
C CE KELLE A REPONDU VOTRE AMIS
- hugogo
- Fidèle
Bah en fait jusqu'à présent on a eu qu'un MMC par éval avec 2 voir 3 transversaux mais on aura surrement plusieurs MMC à valider lors des évals de fin d'année. Pour les cours et bien on fait plusieurs MMC à la fois. Par exemple on a commencé transfusion le 2° mois de cours alors que ce sera évaluer en fin d'année et avant les vacances on avait des cours de gyneco et de cardio et sur la même période on a été évalué sur l'ortho et sur des transversaux.
Mais étant donné que tous les ESI ont les mêmes modules à passer pour le même nombre de semaines de cours je ne crois pas que l'organisation différe vraiment d'un IFSI à l'autre.
Mais étant donné que tous les ESI ont les mêmes modules à passer pour le même nombre de semaines de cours je ne crois pas que l'organisation différe vraiment d'un IFSI à l'autre.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière