Pour les Vieilles & les Vieux Chéris... l'ultime saison

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

tu n'as pas eu de CA de tout l'été?Tu dois avoir hate d'y être pour te poser un peu...c'est fatiguant de bosser tout l'été...mais quelle satisfaction de partir quand tous les collègues sont rentrés!A condition bien sûr que ces vacances tardives soient un choix et non pas un choix dirigé ou imposé par la direction...

Au fait,Lévo,t'as jamais pensé à faire l'école d'IADE?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

sagéline a écrit :tu n'as pas eu de CA de tout l'été?Tu dois avoir hate d'y être pour te poser un peu...c'est fatiguant de bosser tout l'été...mais quelle satisfaction de partir quand tous les collègues sont rentrés!A condition bien sûr que ces vacances tardives soient un choix et non pas un choix dirigé ou imposé par la direction...
En fait on a 3 semaines à suivre chaque été et ça tourne tous les ans pour que tout le monde ait les sacrosaints mois de juillet et d'aout (remarque tant que ma puce n'est pas scolarisé je m'en fous un peu des mois de juillet et d'aout). Cette année, pour moi ça tombait en septembre. Alors oui, c'est long mais comme tu dis, quel plaisir de partir alors que tout le monde est revenu :clin:
sagéline a écrit :Au fait,Lévo,t'as jamais pensé à faire l'école d'IADE?
Ho que si ! Le problème c'est que le CHU qui m'emploie n'a pas d'école d'IADE... Ca m'obligerait à aller sur Tours, Rennes, Poitiers ou Nantes. Et avec une petite en bas age, d'un point de vue organisationnel et tout et tout, c'est pas évident (même si j'ai lu plusieurs topic sur le sujet sur le forum des IADES, et notamment l'un de tes post). Mais on en à rediscuté il n'y a pas longtemps avec mon amie et j'espère bien que ça se fera un jour. J'ai failli le faire après tout juste 2 ans de DE mais la cadre sup' de la Salpétrière (où je bossais à l'époque) m'en a dissuadé... Bref...
Pourquoi cette question ?
De retour après une longue absence
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

En fait,quand je lis tes post sur le forum de la profession d'ide,je me dis que je te verrai bien IADE,car tes réflexions et explications sont toujours claires, pertinantes et appropriées...Et comme tu travailles en réa...si on associe le tout,ça peut donner un IADE. :clin:
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

sagéline a écrit :En fait,quand je lis tes post sur le forum de la profession d'ide,je me dis que je te verrai bien IADE,car tes réflexions et explications sont toujours claires, pertinantes et appropriées...

:oops: :oops: :oops: Arrêtes tu vas me faire rougir !
Non mais plus sérieusement c'est un truc que j'ai toujours voulu faire depuis que je suis rentré à l'IFSI (Enfin, plus que tout j'aurais voulu faire sage femme mais alors c'est beaucoup trop aléatoire...).
En tous cas, quand je lis vos post sur le foum IADE, je me dis que pourquoi pas après tout ? En tous cas, je ne pense pas que j'aurai le courage de faire ce que tu as fait quand toi tu étais à l'école d'IADE avec tes petits bouts, ton mari qui finissait tard et tout et tout... :prie:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

je pense honnètement que c'était pas du courage,mais de l'entètement:ça a correspondu aussi au fait que la direction de la réa où je bossais a imposé qu'i n'y ait plus de personnel distinct entre le jour et la nuit,du coup,nous faisions tous 2 mois de jours en alternance avec 2 mois de nuit,et je n'arrivais pas dormir le lendemain des nuits...au bout de 3 nuits de 12h,je te laisse imaginer mon état d'esprit...

Donc,comme je ne voulais pas me retrouver IDE dans un service ,et que j'adorais ce que je faisais,j'ai passé le concours.La 1ere fois,j'ai loupé,la 2ieme fois,je l'ai eu après avoir fait la prépa.

Si un jour tu te décides,je trouve que la prépa est utile:pas forcément quand on a 2 ans de DE,car c'est encore tout frais dans la tête,mais quand on a qq années derrière soi,ça peut aider.

je m'en vais :sleeping:

Bonne nuit Lévo,et très bonnes vacances à toi et ta petite famille si je ne te retrouve pas sur le forum avant :clin:
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

sagéline a écrit : Si un jour tu te décides,je trouve que la prépa est utile:pas forcément quand on a 2 ans de DE,car c'est encore tout frais dans la tête,mais quand on a qq années derrière soi,ça peut aider.
Si un jour je me décide, je demanderai conseil à certaines personnes sur le forum (dont toi :clin: )
Bonne nuit Sagéline. A bientôt.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bonsoir les vieux !
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Coucou Clairette :D
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Comment chavati ?
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Bientôt en vacances donc ça va :clin:
T'es tu vengée de Milou ?
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Levophed a écrit :Bientôt en vacances donc ça va :clin:
T'es tu vengée de Milou ?
Ca se prépare :malefiq:
Mais je trouve que ma vengeance est vraiment super cool :roll: :P
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Dis moi ce que sait STP !!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Ben j'peux pô !!!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

:pleure: :pleure: :pleure:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

hello mes VVC :clin:
nuit aussi calme que la précédente,donc l'ESI qui était avec moi a eu droit à la révision des modules pneumo et cardio 8) :lol: (que de lacunes!!!!!! :choque: )

je suis en WE 8) 8) 8)

profite bien de tes vacances Levo :clin:

biz ma clairette :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Répondre