Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- noemie2406
- Forcené
-
2ème session 2008 IFSI en picardie / Abbeville
bonjour à vous toutes!
et oui commes vous j'attends égalemen les résultats de l'écrit de la 2éme session à Abbeville y a t-il quelqu'un dans mon cas?
c'est la 1ére fois que je le passe et je l'ai trouvé assez difficille, savez vous si beaucoup de points sont attribués pour le test d'orga car j'ai pas eu le temps de le faire du tout! je sais également que j'ai fait 2 fautes d'ortographe en CG, je n'ai pas trouvé les anagrammes par contres le camenbert oui la suite de mot logique également c'était rectorat, le X et le Y les conversions cava à part l'unité UL que je n'avais jamais vu!!!! j'espere vraiment être acceptée nous étions 66 dont de AS, je ne le sens pas trop mais bon parfois on se trompe, qui est déja passé à l'oral? car je ne sais pas trop comment cela se passe!!!merci et RDV LE 12!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui commes vous j'attends égalemen les résultats de l'écrit de la 2éme session à Abbeville y a t-il quelqu'un dans mon cas?
c'est la 1ére fois que je le passe et je l'ai trouvé assez difficille, savez vous si beaucoup de points sont attribués pour le test d'orga car j'ai pas eu le temps de le faire du tout! je sais également que j'ai fait 2 fautes d'ortographe en CG, je n'ai pas trouvé les anagrammes par contres le camenbert oui la suite de mot logique également c'était rectorat, le X et le Y les conversions cava à part l'unité UL que je n'avais jamais vu!!!! j'espere vraiment être acceptée nous étions 66 dont de AS, je ne le sens pas trop mais bon parfois on se trompe, qui est déja passé à l'oral? car je ne sais pas trop comment cela se passe!!!merci et RDV LE 12!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OKi merci c'est pour avoir une idée des sujets qui sont tombés à la première sessionThriwien a écrit :Moi j'ai eu un sujet sur le cancer. Mais c'était une phrase de Desproges alors c'était humoristique.
Mais après ça dépend des jours où tu passes.

"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
- céline2004
- Habitué
Bonsoir, mon sujet à l'oral était le suivant : " une politique de prévention consiste à offrir à chacun la possibilité de se réaliser, il faut pour cela donner aux jeunes, à la fois des moyens et l'envie de le faire" tout cela en rapport avec le sport.
En espérant avoir répondu à vos questions
c'est parti mon Kiki !!!!!
Trop contente !!!!
Trop contente !!!!
Merci c'est gentil, ça permet d'avoir une idée des sujets possibles. Félicitation pour ton concourscéline2004 a écrit :Bonsoir, mon sujet à l'oral était le suivant : " une politique de prévention consiste à offrir à chacun la possibilité de se réaliser, il faut pour cela donner aux jeunes, à la fois des moyens et l'envie de le faire" tout cela en rapport avec le sport.

"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
- noemie2406
- Forcené
Moi mon sujet etait sur le stress et les problemes musculo squelettique que l'on peut rencontrer dans la vie courante (en gros car je ne sais plus mon sujet exact).
je sais que j'ai fais un plan en trois parties, une sur les problemes du au stress, puis sur les problemes musculo squelettique et pour finir j'ai mis les problemes en relation avec le metier d'infirmiere et celui d'autre tel que les ouvriers (caissieres, les gens en usine).
Mais un conseil ne faite pas seulement le rapprochement que avec le metier d'infirmiere (il faut en parler mais pas trop), il faut savoir montrer que l'on a une ouverture d'esprit c'est a ça que sert l'oral. Il faut que vous parliez du travail en equipe (sujet tres important dans le metier) et savoir le deroulement des etudes (avec les modules transversaux, optionnelles, etc), la durée des etudes et le role propre de l'infirmiere (tres important).
Voila j'espere que ça vous aidera.
je sais que j'ai fais un plan en trois parties, une sur les problemes du au stress, puis sur les problemes musculo squelettique et pour finir j'ai mis les problemes en relation avec le metier d'infirmiere et celui d'autre tel que les ouvriers (caissieres, les gens en usine).
Mais un conseil ne faite pas seulement le rapprochement que avec le metier d'infirmiere (il faut en parler mais pas trop), il faut savoir montrer que l'on a une ouverture d'esprit c'est a ça que sert l'oral. Il faut que vous parliez du travail en equipe (sujet tres important dans le metier) et savoir le deroulement des etudes (avec les modules transversaux, optionnelles, etc), la durée des etudes et le role propre de l'infirmiere (tres important).
C'est super à vous de nous faire part de vos sujets d'oraux! Moi j'ai passé la 2e session à Compiègne le 26/8... Y en a t il d'autres ?
C'est la 1ère fois que je le passais et j'ai trouvé les questions relativement vicieuses...
Pour les oraux, ils sont réputés pour être sévères et pointilleux à Compiègne... Y en a t il parmi vous qui ont déjà tenté dans cet ifsi?
C'est la 1ère fois que je le passais et j'ai trouvé les questions relativement vicieuses...
Pour les oraux, ils sont réputés pour être sévères et pointilleux à Compiègne... Y en a t il parmi vous qui ont déjà tenté dans cet ifsi?
y a pas qu'à Compiègne qu'ils sont pointilleux c'est partout pareil on m'avait dit la même chose pour Amiens et j'ai pas trouvé qu'ils l'étaient !twiny a écrit :Pour les oraux, ils sont réputés pour être sévères et pointilleux à Compiègne... Y en a t il parmi vous qui ont déjà tenté dans cet ifsi?

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
- Régulier
noemie2406 a écrit :Moi mon sujet etait sur le stress et les problemes musculo squelettique que l'on peut rencontrer dans la vie courante (en gros car je ne sais plus mon sujet exact).
Je suis tout à fait d'accord, parler de notre futur metier est important mais il faut surtout savoir démontrer que l'on connait d'autre métier du secteur social ou médicosocial et que c'est ide que 'on choisi cela je pense permet au jury d'appécier le fait de notre choix et de se rendre compte qu'on est bien déterminé

je suis d'accord avec ce que dis noemie et petitegazelle
Il faut privilégier le métier d'IDE mais il faut aussi avoir une ouverture sur les autres métiers notamment avec le paramédicale et les métiers en liens avec le notre (psychologue, kiné, médecin, Assitante sociale et autre ......) car le métier d'infirmière c'est ça aussi travailler en équipe pluridisciplinaire !
Il faut privilégier le métier d'IDE mais il faut aussi avoir une ouverture sur les autres métiers notamment avec le paramédicale et les métiers en liens avec le notre (psychologue, kiné, médecin, Assitante sociale et autre ......) car le métier d'infirmière c'est ça aussi travailler en équipe pluridisciplinaire !

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
- Régulier
waoh !!!!!!!!!!!!!!! tu es quand même une bonne référencelauraline a écrit :je suis d'accord avec ce que dis noemie et petitegazelle