Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Blackstar
Habitué
Habitué

Message par Blackstar »

Bonjour :)

Je viens des Vosges et je suis en liste d'attente pour l'ifsi de Strasbourg mais...je compte passer des concours en septembre octobre histoire de ne pas me retrouver sans rien...donc je pensais le passer a Nantes (ce qui fait environ 700km de chez moi ^^) et donc j'avoue que tout ça me fait un peu peur. Si vous pouviez me renseigner sur le nombre d'etudiants qu'ils prennent en general ou meme sur Nantes que je ne connais pas du tout ce srait cool :).

Merci d'avance
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Aux dernières nouvelles, ils tentent de maintenir la rentrée de février cette année encore, ils attendent la réponse de la ddrass alors peut être qu'il y a encore de l'espoir :clin:

Pour Blackstar, à Nantes il y a 200 étudiants. En ce qui concerne la ville, elle est vraiment sympa à vivre mais tu te feras une idée quand tu viendras pour passer le concours ! Par rapport à Strasbourg, je ne sais pas trop ne connaissant pas cette ville mais déjà tu y gagneras un peu en température et l'océan est plus près :roll: lol
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Blackstar
Habitué
Habitué

Message par Blackstar »

Merci c'est gentil :)
Blackstar
Habitué
Habitué

Message par Blackstar »

A priori il y a un concour pour la rentrée en fevrier,ils attendaient une reponse de la ddrass mais si vous allez voir sur le site chu nantes le dossier de préinscription est enfin acessible,les candidatures sont possibles depuis hier.J'ai telephoné à Angers,Mayenne et Cholet (parce que personne ne repondait a nantes) et ils m'ont dit qu'ils attendaient une reponse de ddrass encore mais qu'en debut de semaine prochaine ils seraient fixés et que normalement les concours auront lieu en octobre.
Voila voila j'essaie de vous faire partager les info que je recolte grace a ma curiosité legendaire melangée a du stress de ne pas savoir quoi faire si ya pas de concour en septembre :|.

Bisous :)
Petite_Rouille

Message par Petite_Rouille »

Zianya a écrit :Définitif non car ils n'ont pas la décision de la ddrass mais disons qu'il y a 98% de chances pour qu'il n'ait pas lieu :clin:
Il restait encore 2% de chance pour qu'il ait lieu et c'est le cas 8)

La pression commence à remonter : c'est limite flippant :?

En tout cas, j'suis bien contente d'avoir terminé mon programme de prépa : y'a plus qu'à continuer à réviser jusqu'au jour J... :roll:

Bon courage à tous !
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Blackstar a écrit :Bonjour!
j'ai un petit souci avec la préinscription au concours sur internet (sur le site du CHU Nantes) mon numéro de sécurité social est bon mais quand je valide on me dit "le numéro que vous avez saisi ne comporte pas 13chiffres!" comment faire ?
si quelqu'un peut m'aider...
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Une question bête, il comporte bien 13 chiffres ? Il ne faut pas mettre la clé

Pour les autres, comment avancent vos révisions ? Ça va arriver vite maintenant :D
julia85

Message par julia85 »

bonjour, j'ai une question mais je ne sais pas trop si c'est ici que je dois la poster, j'ai passé mon concours à la Roche sur yon en mars et à ma grande surprise je l'ai réussi pour la rentrée de février 2009 mais c'est a l'ifsi de nantes que je préférerais rentrer.j'aimerais donc savoir s'il était possible que je fasse une demande pour être prise a l'ifsi de nantes en février 2009 sans avoir à passer le concours de Nantes en octobre évidemment.si quelqu'un peut me renseigner merci
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Le problème qui risque de se poser c'est que même s'ils sont d'accord, tu passeras après tous les reçus sur liste principal et liste complémentaire, ça fait un sacré paquet de monde.

Appelle l'ifsi, peut être qu'ils font différemment, on ne sait jamais mais si j'étais toi je me préparerais à repasser le concours...

Tiens nous au courant, ça pourrait intéresser d'autres personnes
Punshy

petite question

Message par Punshy »

Je me suis préinscrite sur internet pour le concours d'octobre au CHU nantes, là je fais mon dossier, mais ils demandent une " demande d'inscription adressée au directeur de l'IFSI", donc j'aurais aimé savoir s'il s'agissait d'un formulaire a remplir, ou bien d'une lettre a faire?
merci d'avance!
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

¨Punshy,

Il n'y a pas de formulaire il faut donc faire une lettre manuscrite...je me suis juste contenter de dire que je joignois tout les documents nécessaire à la validation de mon insription, ca n'a présenté aucun problème

bon courage
Lulu
Punshy

Message par Punshy »

ok merci! je vais surement faire ça alors! par contre est ce qu'on reçoit qqch une fois envoyer tous nos documents?
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

Oui tu va reçevoir un un papier te disant qu'ils ont bien reçu ton dossier et que tu seras convoqué(e) aux épreuves d'admissibilitée.

Martin.
Punshy

Message par Punshy »

Labrax a écrit :Oui tu va reçevoir un un papier te disant qu'ils ont bien reçu ton dossier et que tu seras convoqué(e) aux épreuves d'admissibilitée.

Martin.
ok Merci, le dossier est bientot envoyé!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

C'est un samedi le concours ?
Répondre