refus de soins sur enfant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

choupette42 a écrit :- les soins qui doivent être apporté à un enfant réticent (là où je ne suis pas d'accord léopold anasthas c'est que mon fils est mineur donc le refus de soins dans ce cas est différent.
[...]je continue a penser que cette personne n'a pas préparé sa tournée correctement en penser que le soin se ferait tout de même assez rapidement.
Quand les parents sont rpésents et que l'enfant n'a pas l'âge de donner lui-même son consentement aux soins, le consentement est donné par le ou les parents. Et c'est là la vraie question : quand le parent présent est persuadé de l'intérêt du soin, ça ne prend jamais une heure.

Je ne suis pas idel, mais j'aurais agit de la même façon que cette idel : tu veux ou tu veux pas, et si tu veux pas, je me tire, j'ai autre chose à faire. Autre solution, la famille aide à maintenir l'enfant. ça va crier un peu, mais ça ne prendra pas une heure (et ça sera souvent moins traumatisant qu'une heure de tergiversations).

Savez-vous combien est payé un pansement de ce type ? Pas assez pour qu'on puisse se permettre de prendre une heure pour le faire.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Leopold Anasthase a écrit :Savez-vous combien est payé un pansement de ce type ? Pas assez pour qu'on puisse se permettre de prendre une heure pour le faire.
Tout dépend de la prescription du chirurgien soit il estime que c'est un pansement lourd et complexe necessitant une aseptie rigoureuse donc 1 AMI 4 (12€) ou soit il prescrit un pansement simple donc 1 AMI 2 (6€)

J'ai une assez bonne maitrise de la prise en charge des enfants (merci les postes aux urgences et en pédiatrie lors de ma carrière hospitalière) alors c'est vrai que j'ai tendance à être douce mais ferme vis-à-vis des soins et qu'en général cela se passe plutôt bien.... notamment pour les bilans sanguins (et puis j'ai des pansements rigolos avec spiderman des clowns shrek ....). :clin:
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

tu veux ou tu veux pas, et si tu veux pas, je me tire, j'ai autre chose à faire. Autre solution, la famille aide à maintenir l'enfant. ça va crier un peu, mais ça ne prendra pas une heure
Voilà une bonne connaissance de ses propres limites... disons que la contention physique ne doit être qu'un dernier recours ...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Gutts a écrit :
tu veux ou tu veux pas, et si tu veux pas, je me tire, j'ai autre chose à faire. Autre solution, la famille aide à maintenir l'enfant. ça va crier un peu, mais ça ne prendra pas une heure
Voilà une bonne connaissance de ses propres limites... disons que la contention physique ne doit être qu'un dernier recours ...
Elle est bien souvent quasi systèmatique surtout pour bien maintenir l'enfant dans la bonne position.
choupette42

Message par choupette42 »

bonjour à tous

la contention physique a eu lieu lors du passage du second infirmier.
Lorsque les infirmiers viennent je les laisse prendre les choses en mains, j'essaie de calmer mon enfant et je guéte les signes de l'infirmier pour maintenir mon enfant.
Si la première infirmière me l'avait demandé, je n'aurais aucunement refusée.

Maintenant, même si moi je voulais ces soins, même si j'avais beau raisonner mon enfant, ce n'est pas simple. Aujourd'hui mon fils a compris l'intéret du soin, il lui a fallu quelques jours. Même si c'est dur il se laisse mieux faire.

Aujourd'hui il m'a fait l'heureuse surprise d'enfin bouger et ne plus rester allongé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Désernil a écrit :[...] soit il estime que c'est un pansement lourd et complexe necessitant une aseptie rigoureuse donc 1 AMI 4 (12€) ou soit il prescrit un pansement simple donc 1 AMI 2 (6€)
Soit une demi-heure à une heure du salaire d'une femme de ménage, pour venir, s'installer, faire le pansement, ranger, repartir...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Leopold Anasthase a écrit :
Désernil a écrit :[...] soit il estime que c'est un pansement lourd et complexe necessitant une aseptie rigoureuse donc 1 AMI 4 (12€) ou soit il prescrit un pansement simple donc 1 AMI 2 (6€)
Soit une demi-heure à une heure du salaire d'une femme de ménage, pour venir, s'installer, faire le pansement, ranger, repartir...
:pleure: :pleure: :pleure:
choupette42

Désernil a écrit :
:pleure: :pleure: :pleure:
j'avoue être un peu larguée dans tout ça

loin de moi de soulever une question financière mais humaine.
nous savons tous que le métier d'infirmière est avant tout une vocation et non pas un métier où l'on se lance faute de trouver autre chose
mais je comprend parfaitement que vous ne vivez pas d'amour et d'eau fraîche et que comme tout le monde vous devez aussi gagner votre vie.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

choupette42 a écrit :loin de moi de soulever une question financière mais humaine.
Les deux sont liés : si on me paye pour le temps passé, je peux passer du temps, voire aller en formation complémentaire pour mieux faire. Si on me paye des queues de cerise, je ne peux pas rendre le même service.
choupette42

choupette42 a écrit :loin de moi de soulever une question financière mais humaine.
Les deux sont liés : si on me paye pour le temps passé, je peux passer du temps, voire aller en formation complémentaire pour mieux faire. Si on me paye des queues de cerise, je ne peux pas rendre le même service.
OK donc le problème soulevé est qu'il faut faire payer plus un soin long qu'un soin court, j'ai compris :clin:
mais là, ni vous ni le patient ne décide je crois. même si dans mon cas, je suis prête à payer se qu'il faut pur le bien être de mon enfant.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

choupette42 a écrit :
donc le problème soulevé est qu'il faut faire payer plus un soin long qu'un soin court, j'ai compris :clin:
mais là, ni vous ni le patient ne décide je crois. même si dans mon cas, je suis prête à payer se qu'il faut pur le bien être de mon enfant.
Là ou le bas blesse c'est qu'il n'y a quasiment aucune majoration de prévue pour la pec des enfants en libérale.

Cf NGAP sur ce site : http://www.infirmiers.com/carr/liberal/ngapi.pdf
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

choupette42 a écrit :OK donc le problème soulevé est qu'il faut faire payer plus un soin long qu'un soin court, j'ai compris
Non, vous n'avez pas compris. Actuellement, la tarification à l'acte fait qu'on paye en fonction d'une cotation. Or des tas de choses ne sont pas côtées, et par conséquent les idel ont naturellement tendance à les abandonner.

Par exemple, le fait qu'il s'agisse d'un enfant ne change rien à la cotation. Mais c'est le cas de plein d'autres choses, et ça ne concerne pas que les idel : l'éducation pour la santé, la prévention, l'explication que l'on donne au patient, les conseils de régime, et tout simplement lui prendre la main et parler avec lui, ça n'est pas côté, donc pas payé. Alors que ça n'a pas de prix.

Le problème ne concerne pas que les soins à domicile. À l'hôpital, le nombre de patients par ide sera évalué en fonction de la charge de travail en soins dits techniques. Le reste n'existe pas.
choupette42 a écrit :[...] je suis prête à payer se qu'il faut pur le bien être de mon enfant.
Dans ce cas, organisez une manifestation pour défendre votre santé. Parce qu'il n'y a pas que le problème de votre enfant, si on regarde ce que nous préparent nos politiciens, le pire est à venir. En particulier pour nos vieux jours.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...

j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:22, modifié 1 fois.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Sans compter qu'en plus on parle bien 8 euros 20 bruts, ce qui donne du 4 euros 10 nets puisque la moitié du chiffre d'affaires d'une IDEL sert aux paiments des frais professionnels... 4,20 euros de l'heure :pleure:
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

choupette42 a écrit :.
mais bon, mon fiston va bien, il a juste peur de se lever donc j'essaye de le pousser a le faire pour qu'il soit plus à l'aise avec cette opération.
Quel âge a votre fils choupette42 :?:
Je suis un peu surprise que vous réduisiez" la circoncision" à juste une opération chirurgicale necessitant des soins locaux... :oops: 8)
Est ce que cet enfant connait la signification de cet acte :?:et à quelle symbolique il se rattache 8)
Comment vous êtes vous préparé en temps que parents pour accompagner votre fils de façon calme et sereine.. 8)
Vous etes vous questionné sur "sa peur de se lever" :oops: et pour vous que signifie " le pousser a le faire ":?:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Répondre