IFSI de Narbonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tamtam11
Régulier
Régulier

Message par tamtam11 »

je pense que l'on a pas tous été parqué au même endroit mais ce que tu dis la me rassure! ouf! Et bien tout ça commence a prendre forme vous ne trouvez pas? Moi il même reste a terminer mon dossier, je ne l'ai même pas commencé a vrai dire. Dans pile un mois on y sera! bonne journée a tout le monde...
isabelle236
Régulier
Régulier

Message par isabelle236 »

moi je viendrai en voiture car je n'habite pas du tout sur narbonne. y a t'il quelqu'un dans mon cas ? on pourrait pour peu que l'on vienne de la même direction faire du co-voiturage ! le plus simple est de se garer dans le parking sous-terrain je ne sais pas si au mois c'est cher ou pas ils doivent changer les tarifs donc j'attend. pour le repas du midi je n'en sais rien à vrai dire. il faudra le demander à la pré-rentrée. bon je trépigne d'impatience :lol: :lol:
tamtam11
Régulier
Régulier

Message par tamtam11 »

a payer un parking, autant que tu ailles au parking de Bourg qui est juste derrière l'ifsi. Je sais pas s'il est plus cher ou moins cher que le sous terrain par contre.
sonia0787
Régulier
Régulier

Message par sonia0787 »

Moi aussi j'irai à pied!Car c'est vrai que pour se garer pas pratique du tout et tout est payant!J'ai été obligé de me payer le carte de résident pour pouvoir me garer devant de chez moi!
Ensuite pour le 12h j'avais parlé à une éléve de l'ifsi et elle m'avait dit que elle s'amenait son pic nique car il y avait une salle pour manger avec micro onde et frigo mais elle ne m'a pas parlé de self!
Toute ces questions seront bonnes à posé le jour de la pré rentrée
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Message par elodustadetoulousain »

Coucou à tous!!!!
une future deuxième année qui vous parle...

Je vois que vous êtes tous impatients de rentrer et prêts!!!!
J'espère que tout va bien se passer pour vous l'année prochaine, si vous êtes motivé y-aura pas de soucis, surtout que vous serez une promo de 72 ça fait du monde!!!!

Pour les repas, vous pouvez apporter votre repas, où sinon, il y a un self, c'est 2.80 euros le repas.

Su vous avez des questions à poser n'hésitez pas!!

Votre future maraine peut-être!!!!
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
tamtam11
Régulier
Régulier

Message par tamtam11 »

merci elodustadetoulousain pour tes informations concernant le mHangeeer!!!

Des questions on a a plein pour toi!!! Notamment une qui me turlupine : tu dis un stage en Aout... ça veut dire que tu as eu les vacances en juillet?
La rentrée pour la deuxième année a lieu quand du coup?

Pour les cours... vu comme ça l'ifsi n'a pas l'air immense pour pouvoir contenir une promo toute entière? Il y a certainement des pièces secrètes...

Tu vois, ce sont peut être des questions idiotes et bien dérisoires mais quand même, je suis curieuse de savoir ce que cet ifsi nous réserve. Je te souhaite donc une très bonne deuxième année et merci pour tes encouragements...

Ps : a la fin vous allez me prendre pour un psy de la rentrée... je vous laisse je vais aller m'acheter des petits souliers vernis pour le 29 septembre, je les avais oubliés!
isabelle236
Régulier
Régulier

elodie je présume. bon merci pour toutes ces infos. est ce que tu sais comment on peut faire pour se garer à moindre coût :?: et peux tu me citer les modules que l'on voit en 1ère année :?: merci et félicitations pour ton passage en 2ème année
tamtam11
Régulier
Régulier

Message par tamtam11 »

bonne question les modules!!!!!! bravo isa! trop forte!
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Alors, je vais essayer de répondre à vos questions en espérant que cela vous éclaire...

Tout d'abord, les modules:
- névroses
- orthopédie, traumatologie, rhumatologie
- cardiologie
- pneumologie
- psychoses

J'ao effectivement eu mes vacances en juillet et la rentrer est le 15 septembre. Je suis donc en stage jusqu'au 12 aout.

En ce qui concerne les places pour se garer, c'est le plus compliqué je crois, moi je me gare sur le route de cuxac ou le long de la robine, ou sinon il y a derrière la médiathèque...
POur les cours, il y a plusieurs salle à l'ifsi, et en plus apparement des salles en plus rue Rabelais.

Voilà, j'espère avoir été assez claire...

Si y-a d'autres choses n'hésitez pas!!!!
tamtam11
Régulier
Régulier

Message par tamtam11 »

chapeau pour la rapidité!!!! trop forte toi aussi!!! Merci bcp c'est sympa!

Pour les vacances en juillet c'est imposé par l'ifsi ou il y a une question de groupe (1 pour les stage en juillet et l'autre pour Aout)?
Du coup ça donne l'impression de rallonger un peu cette deuxième année non? Comment tu perçois cette organisation?

Bref pour tous ces modules... ça donne envie d'ouvrir quelques bouquins avant la rentrée.

Bon week end
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

oué c'est sûr ça va faire long quand tu enchaine stage plus cours...en fait c'est imposé par l'ifsi, c'est pas une question de groupe, c'est commeça!!!

et t'inquiète pas besoin d'ouvrir les livres avant la rentrée, tu vas les ouvrir assez pendant les cours!!!!!
sonia0787
Régulier
Régulier

Message par sonia0787 »

Merci pour toutes ces questions et réponses!
On est beaucoup mieux informé maintenant!
Félicitation pour ta deuxième années!!
Heu moi j'ai pas de questions vous avez déjà tout posé pour moi!! :lol:
isabelle236
Régulier
Régulier

elodie : coucou petite question pourrais tu STP me décrire les journées types de 1ère année et quelles seraient les bases à regarderavant d'attaquer les modules bien spécifiques cités ci-dessus. Merci d'avance
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Bonjour!!

Alors la journée type:c'est difficile parceque c'est jamais les même; mais je vais essayer de faire quelquechose qui ressemble à une journée type:
- 8h-10h: module ortho, la prise en charge d'un patient en pré-op et en post-op
- 10h-12h: les fractures (avec un intervenant)
- 12h-13h30:LA POSE MIAM MIAM!!!!
- 13h30-15h30: la charte du patient hospitalidé (en groupe)
- 15h30-17h30: hygiène (en groupe)

Je sais pas si c'est ce que tu demandais mais en tout cas, ça ressemble un peu à ça!!!!!

En ce qui concerne les bases à regarder, franchement je ne pense pas qu'il fasse voir quelque chose en particulier, parcequ'ils essaient de s'adapter au différent niveau de chacun étant donné que l'on vient d'horison bien différent!!!

Voilà!!
isabelle236
Régulier
Régulier

Merci pour toutes tes réponses élodie. Je pose des questions un peu idiote mais j'ai tellement hate d'y être et en même temps j'appréhende tellement que j'essaye d'imaginer les journées. De plus n'ayant jamais touché de près ou de loin aux carrières sanitaires et sociales (enfin de façon assez précise) que j'ai un peu peur. Voilà mais bon la motivation est là, l'envie et l'intérêt aussi.
Répondre