La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
je réponds juste à cela, le reste je le ferai plus tard.Quand je compare le salaire qu'a pu avoir Zidane, avec le salaire de Dupont, joueur de National, mais dont c'est le métier...Bigre, un écart....
Zidane, c'est un joueur professionnel, c'est considéré comme un métier.
Dupont, qui joue en national est au niveau amateur et ce n'est pas considéré totalement comme un métier à part entière (cela peut pour certains tout de même).
exemple, Arles est un club amateur jouant en national, dont le statut du club est une association de 1901. Paris Saint Germain (

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... ub332.html
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub26.html
source du statut du joueur

http://www.unfp.org/uploaded_files/docs ... 193530.pdf
bon, après, ne pas dire aux autres de parler de ce qu'on ne connait pas...
je répondrai aux autres choses dès lundi soir, donc n'écrivez pas trop, merci

Les footballeurs du club qui est à 20 bornes de chez moi, club de CFA, touchent environ 1500€ par mois, ce qui me semble tout à fait l'équivalent d'un salaire, et donc, peut-être considéré comme leur métier, puisque pour la plupart, ils ne travaillent pas à côté.
Je parle donc de quelque chose que je connais, puisque l'entraineur de l'équipe juste en dessous de celle ci se trouve justement être un collègue pompier...
Donc, je sais de quoi je parle, merci.
Inutile de venir avec un ton péremptoire en jouant le messie qui va venir dire LA vérité, ça te va pas du tout. k tks
D'autant qu'il est evident que tirer d'un post un peu plus global qu'un simple exemple, une toute petite partie pour y répondre est tout à fait pertinent. Surtout quand il s'agit d'un exemple de salaire, sur un fil de politique....
Je parle donc de quelque chose que je connais, puisque l'entraineur de l'équipe juste en dessous de celle ci se trouve justement être un collègue pompier...
Donc, je sais de quoi je parle, merci.
Inutile de venir avec un ton péremptoire en jouant le messie qui va venir dire LA vérité, ça te va pas du tout. k tks
D'autant qu'il est evident que tirer d'un post un peu plus global qu'un simple exemple, une toute petite partie pour y répondre est tout à fait pertinent. Surtout quand il s'agit d'un exemple de salaire, sur un fil de politique....
- patin couffin
- VIP
- augusta
- Star VIP
Alors là j'aurais bien besoin de l'avis des modos.....carpatin couffin a écrit :augusta a écrit :je ne suis absolument pas un troll....et ma "brillante analyse" politique a été lue dans le Figaro d'aujourd'hui...et c'est en page 4....puisque vous voulez des précisions.Bravo, chapeau bas !
![]()
- il ne faut pas dire de généralités.
-il ne faut donner d'exemple de la vie...MAIS
- il ne convient pas de lire Le Figaro non plus......et on me dit que c'est moi qui suis étriquée.....mort de rire oui

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
Je continue....qui t'a dit que je ne lisais que cela???
Il me semble que je ne vous fait aucune remarque quand vous citez "Le canard enchainé", ou Libé......alors ouais, vos remarques à 2 balles j'en ai marre, vos attaques perso idem.....et maintenant je ne laisse plus rien passer....en étant aimable on arrive à rien...et ben on va prendre modèle sur quelques specimens (j'ai le choix en plus)

Il me semble que je ne vous fait aucune remarque quand vous citez "Le canard enchainé", ou Libé......alors ouais, vos remarques à 2 balles j'en ai marre, vos attaques perso idem.....et maintenant je ne laisse plus rien passer....en étant aimable on arrive à rien...et ben on va prendre modèle sur quelques specimens (j'ai le choix en plus)

- augusta
- Star VIP
Ton raffinement, ta tolérance et ton ouverture d'esprit t'honorent!!!haricot vert a écrit :+ 1 !patin couffin a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête avec Augusta, c'est juste un troll qui veut faire passer tous les supporters de Sarko pour des abrutis et "pimenter" ce topic ! (et elle y réussit très bien !!)Les ficelles sont tellement énormes que soit, vous le prenez à la rigolade, soit vous l'ignorez parce que cela va encore se terminer sur le topic des modos ....
NE NOURRISSONS PAS LES TROLLS , NE LEUR REPONDONS PAS !

- augusta
- Star VIP
et en plus j'ai oublié de demander aux modos s'il était autorisé d'écrire sur le mode humoristique.....haricot vert a écrit :"Analyse" tirée de closer ou une autre imbécilité du genre .4611samsara a écrit :quelle brillante analyse politique!augusta a écrit :En attendant c'est la guerre des chefs au PS!!!!!
Aubry qui revient (pourquoi était-elle partie d'ailleurs??) et qui s'allie avec Fabius et Strauss-khan contre notre belle Ségolène,qui elle se laisse embrasser par son ex, mais qui est critiquée par jospin....sans parler des "petits nouveaux"...qui aimeraient bien avoir le gâteau.....bouh!!!!! que c'est compliqué.....ils sont pas trop réactifs je trouve!!!!
tu devrais écrire des piges avec ça
Visiblement pas
surtout quand on parle de ce qui ne se passe pas à gauche!!
quand je pense que je vais croiser des gens comme vous bientôt....ouais, j'ai les boules.....c'est sûr qu'en ayant passé 8 ans à la maison....j'étais bien à l'abri des c...
- MissPurple
- Star VIP
Excusez-moi de ne répondre qu'aujourd'hui, mais je ne viens que de temps en temps sur ce forum. Alors pour vous répondre, j'ai 39 ans, je suis infirmière depuis 3ans par reconversion car avant j'étais professeur des écoles. C'est une collègue de travail qui m'a fait découvrir ce forum et je le lis depuis plusieurs mois, mais je n'avais pas lu qu'il fallait se présenter avant d'intervenir, désolée !! Ma réflexion n'est pas plus critique que ça, c'était juste un constat et surtout un regret. C'est vrai que je lis souvent les sujets à polémique car c'est surtout là que l'on peut se rendre compte de l'ouverture d'esprit des forumeurs, mais je vous laisse à votre discussion, car je ne voulais intervenir que sur un point de l'histoire de l'éducation nationale. Bonne journée.haricot vert a écrit :Qui a dit ça à part toi ?liliufm a écrit : cela ne change pas le fait que Jean Berthoin qui a fait cette réforme était radical de gauche . Dire qu'il était de droite parce qu'il etait ministre sous De Gaulle est aussi bête que de dire que Martin Hirsch est de droite parce qu'il participe à un gouvernement majoritairement de droite
L' époque était différente et la politique aussi .surtout que le gouvernement de l'époque ne pouvait pas vraiment être qualifié "de droite", google est votre ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouverneme ... Gaulle_(3).
Ah oui ! Serons-nous des saintes et des saints ?Je pensais trouver ici un forum de gens dans l'écoute, le respect , la compréhension, et le partage des idées, parce que cela faisait partie de leur métier, je crois bien que je me suis trompée d'endroit.
Au fait , qui es-tu toi , tu ne t'es pas présenté ?
Tu postes sur ce topic et tu critiques dès le départ , c'est bizarre hein .
Tu es peut être énervée mais c'est insultant ce que tu dis. Surtout qu'il ne faut pas oublier une chose : on est toujours le con de quelqu'un et peut être que certains se disent la même chose à ton proposaugusta a écrit :quand je pense que je vais croiser des gens comme vous bientôt....ouais, j'ai les boules.....c'est sûr qu'en ayant passé 8 ans à la maison....j'étais bien à l'abri des c...

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours