Rencontrer quelqu'un sur le net.
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Il y en a qui vont jusqu'au bout de la démarche:

Ils se marient sur internet sans s'être jamais rencontrés
Reuters 13.01.2006 - 12:35
DJAKARTA (Reuters) - Deux quinquagénaires indonésiens ont échangé cette semaine des voeux de mariage sans s'être jamais rencontrés, utilisant internet pour faire fi des océans qui les séparent.
Wiriadi Sutrisno est physiothérapeute en Californie et sa nouvelle épouse, Rita Sri Mutiara Dewi, habite la ville indonésienne de Bandoeng.
Ils ont fait connaissance sur internet. Sutrisno a proposé cette façon moderne de s'unir et ils ont finalement échangé leurs voeux lors d'une cérémonie, supervisée par un représentant officiel religieux musulman, en utilisant la téléphonie sur internet (Voix sur IP ou VoIP), rapporte vendredi le Jakarta Post.
"Nous avons échangé des photos, des mails presque tous les jours et nous avons souvent parlé ensemble mais nous ne nous sommes jamais rencontrés", a expliqué Dewi, qui a été mise en contact avec Sutrisno par un ami.
La cérémonie de 25 minutes a coûté 200.000 roupies indonésiennes (17,6 euros), a expliqué Mahmur Suriadiredja, directeur régional à Bandoeng du géant des télécoms PT Telekomunikasi Indonesia, qui a fourni les écrans vidéos, les haut-parleurs et la webcam pour le mariage.
"Je pense qu'ils l'ont fait par souci d'économie. Une telle technologie a rendu possible des mariages à longue distance", estime Suriadiredja.
Dewi doit prendre l'avion le mois prochain pour voir son mari en chair et en os aux Etats-Unis.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ben oui j'y crois.Voila bientot 2 ans que je suis avec mon meetic boy. Nous avons discuter 2 ou 3 soir pour voir si nous avions des atomes crochus et puis vu qu'il n'habité pas trop loin de chez moi on s'est vu en vrai assez vite. Nous avons discuter encore une nuit en vrai avnt de sortir ensemble a 8h du mat!!!
Voila moi j'y crois je ne vois pas pourquoi on devrai avoir des apriori moi mon frere a rencontré sa femme en boite il sont ensemble depuis 15 ans marié depuis 10 et ont 2 petits. l'essentiel c'est de se trouver pas de savoir ou et comment on se trouve!
Voila moi j'y crois je ne vois pas pourquoi on devrai avoir des apriori moi mon frere a rencontré sa femme en boite il sont ensemble depuis 15 ans marié depuis 10 et ont 2 petits. l'essentiel c'est de se trouver pas de savoir ou et comment on se trouve!
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
- penelope
- Insatiable
c'est possible !!!!!
j'ai rencontré l'homme de ma vie il y a qqs mois sur un site (pas de rencontres), on a discuté, de jour en jour, de plus en plus et on arrivait plus à se quitter... tellement de choses en commun, les memes envies...bref une sorte de coup de foudre !
Et 2 semaines après on se rencontrait en vrai ! il a fait 200km pour venir me rejoindre... Et là, ça a été une évidence et ça dure depuis 5mois.
On a plein de projets, je pars le rejoindre dans sa région très bientot...
Bref, ça peut marcher sur le net, tout peut arriver,il faut etre tout de meme prudent ; tout dépend de ce que l'on recherche...
j'ai rencontré l'homme de ma vie il y a qqs mois sur un site (pas de rencontres), on a discuté, de jour en jour, de plus en plus et on arrivait plus à se quitter... tellement de choses en commun, les memes envies...bref une sorte de coup de foudre !
Et 2 semaines après on se rencontrait en vrai ! il a fait 200km pour venir me rejoindre... Et là, ça a été une évidence et ça dure depuis 5mois.
On a plein de projets, je pars le rejoindre dans sa région très bientot...

Bref, ça peut marcher sur le net, tout peut arriver,il faut etre tout de meme prudent ; tout dépend de ce que l'on recherche...

Pour le sondage j'ai répondu oui.
Je ne me suis jamais inscrite sur des sites des rencontres, mais par le biais d'un forum, j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai vraiment des atomes crochus (musique, films, ...) Au début ce n'était rien de plus que de l'amitié mais au fur et à mesure j'avais de plus en plus de difficultés à quitter mon pc.
Donc oui on peut rencontrer quelqu'un sur le net mais il ne faut pas aller trop vite, ne pas dire certaines choses via le pc qui peuvent ne pas se confirmer dans la réalité. Ne pas se précipiter non plus.
A côté de ça mon meilleur ami à rencontrer sa copine sur internet, ils vivent ensemble depuis 2 ans et sont les parents d'un adorable petit garçon de 18 mois.
Je ne me suis jamais inscrite sur des sites des rencontres, mais par le biais d'un forum, j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai vraiment des atomes crochus (musique, films, ...) Au début ce n'était rien de plus que de l'amitié mais au fur et à mesure j'avais de plus en plus de difficultés à quitter mon pc.
Donc oui on peut rencontrer quelqu'un sur le net mais il ne faut pas aller trop vite, ne pas dire certaines choses via le pc qui peuvent ne pas se confirmer dans la réalité. Ne pas se précipiter non plus.
A côté de ça mon meilleur ami à rencontrer sa copine sur internet, ils vivent ensemble depuis 2 ans et sont les parents d'un adorable petit garçon de 18 mois.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- MissPurple
- Star VIP
- choubibi59
- Accro
Mon chéri et moi, on s'est rencontrés y a 5 ans, sur le ent, par hasard, sur un forum.
Je crois donc qu'on put rencontrer l'amour sur le net, mais il faut lliasser du temps avant la rencontre (perso c'était 8 mois). Les plus déçus par le net sont généralement les personnes se rencontrent au bout d'une semaine, et qui enchaînent les rencontres...
Je crois donc qu'on put rencontrer l'amour sur le net, mais il faut lliasser du temps avant la rencontre (perso c'était 8 mois). Les plus déçus par le net sont généralement les personnes se rencontrent au bout d'une semaine, et qui enchaînent les rencontres...
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Ben c'est pourtant ce qui m'est arrivé...amoureuse même avant la rencontre. Il a bien sûr fallu la rencontre pour consolider tout ça, mais même avant la rencontre, on le savait, et on ressentait.panthera a écrit :Moi, je ne crois pas.
Il me faudrait le rencontrer en tete a tete, sinon je ne peux pas avoir confiance.
Rencontrés sur un chat de voila, pas un truc de rencontres (ça en revanche je n'y crois pas), on discute, on discute, et on se rapproche...un chat c'est un peu comme un café, on y vient pour papoter, puis on voit les habitués, puis on se rapproche dans la discussion, pas dans la recherche à tout prix, pour moi c'est ça qui marche pas : dans la recherche absolue de l'autre. On peut faire une mise en scène qu'il est difficile de reproduire sur un chat, à moins d'être un parfait déséquilibré, et ça existe, mais euh...la plupart sont parfaitement sains d'esprit.
Nous ça s'est fait tout seul.
Et ça fait 6 ans que ça dure, on a 2 bébés, et on a traversé des épreuves supers hards depuis le départ, et pourtant on s'aime de plus en plus, les épreuves ont renforcé tout ça...et cet amour, je le répète, on le savait même avant de se rencontrer

Oui, bien sûr, que ça existe !
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
- MissPurple
- Star VIP
Oui pardon, j'ai parlé un peu vite pour les sites de rencontre. J'ai une amie qui s'est inscrite pour rire et qui a rencontré son homme comme ça aussi.*Miss Purple* a écrit :nous c'etait un site de rencontre un vrai![]()
et on s'est plu par le net d'abord et la réalité a confirmé ce qu'on ressentait
Mais disons que mon avis sur ces sites, c'est que c'est quand même vachement plus aléatoire, selon moi, que par des rapprochements simples dans un salon de discussion ou un forum avec des habitués. Je parle pas pour ceux pour qui ça marche, mais je parle "généralement", de la méthode globale.
Quand je dis que je n'y crois pas, je veux dire que je pense que cette méthode n'a pas assez de résultats positifs sur la totalité des "candidats" par rapport à des rencontres un peu dans le hasard... enfin c'est dur à expliquer ! J'espère qu'il n'y a pas de méprisitude!
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)