IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
merci bcp d'avoir prisle temps d'écrire 3 phrases j'espère ne pas avoir poser trop de pb!
En ce qui concerne la fonction recherche, je ne trouve jamais ce que je veux, alors je suis peut-être bête, mais c'est comme ça alors j'ai preféré mettre un message sur ce forum si accueillant!
En ce qui concerne la fonction recherche, je ne trouve jamais ce que je veux, alors je suis peut-être bête, mais c'est comme ça alors j'ai preféré mettre un message sur ce forum si accueillant!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
en fait, sache que ton adresse ne me mène nulle part, et je suis allée sur les pages jaunes, mais j'aimerai en savoir plus sur les hôpitaux de la reunion, et les pages jaunes ne me disentpas si c'est un lieu de stage intéressant ou pas!
mais je te remrcie encore pour ta bonne volonté
mais je te remrcie encore pour ta bonne volonté
Je te propose de contacter directement les étudiants via IFSI Réunionnais
salut voila je suis dans un ifsi en métropole, et j'aimerai effectuer mon stage d'été à la réunion.
J'aimerai connaitre les adresses des hôpitaux psychiatrique, et srtout savoir s'il y a des urgences psychiatrique, ou post urgence psy.
Pouez vous me donner des info concernant les différents lieux, savoir si c'est bien comme stage....
Merci des info que vous pourrez me donner
J'aimerai connaitre les adresses des hôpitaux psychiatrique, et srtout savoir s'il y a des urgences psychiatrique, ou post urgence psy.
Pouez vous me donner des info concernant les différents lieux, savoir si c'est bien comme stage....
Merci beaucoup ka pour tes lumieres
Moi j'aurais encore une petite question, je voudrais savoir si l'ifsi impose ses chaussures, si le jour de la pré rentrée, ya un "marchand" de chaussures avec qui on peut commander. Enfin bref, quel genre de chaussures ont doit avoir aux pieds?
Et puis moi maintenant je vais profiter un peu de mes quelques jours de liberté parcequ'à partir du 29 ce sera beaucoup trop tard.
Je vais essayer de ne pas trop penser à la rentrée car ou sinon trop de questions me trottent dans la tete (en plus des questions betes, jvou jure). La je vais laisser mon petit cerveau se reposé, on verra bien ce que cela va donner.
Voilou à bientot tout le monde.

Moi j'aurais encore une petite question, je voudrais savoir si l'ifsi impose ses chaussures, si le jour de la pré rentrée, ya un "marchand" de chaussures avec qui on peut commander. Enfin bref, quel genre de chaussures ont doit avoir aux pieds?
Et puis moi maintenant je vais profiter un peu de mes quelques jours de liberté parcequ'à partir du 29 ce sera beaucoup trop tard.
Je vais essayer de ne pas trop penser à la rentrée car ou sinon trop de questions me trottent dans la tete (en plus des questions betes, jvou jure). La je vais laisser mon petit cerveau se reposé, on verra bien ce que cela va donner.
Voilou à bientot tout le monde.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- miss_black85
- Régulier
oula la la pression monte!! lolet bien moi aussi je suis pressée malgré le stress!!!pour l'autocollant je sais pas si y en a qui serait okay de faire une commande groupée pour ça mais bon faudrait essayer!ce qui m'inquiète c'est que 100 et quelques personnes dans un amphithéâtre je trouve ça énorme... ça sera un peu difficile de "bien" noter des choses, non??il y en a qui ont de la chance de profiter des derniers instants de vacances!! et bien moi je travaille donc je ne risque pas trop de m'ennuyer d'ici la rentrée... 

Juste pour préciser, la Réunion c'est la France et ils ont le téléphone et internet. Le mieux est d'envoyer des courriers en ensuite de téléphoner. Recherche des hôpitaux dans les villes principales. Je pense à Saint Denis et à Saint Pierre. J'espère que tu as les moyens d'être hébergée...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
merci je sais que c'est la france, j'y suis déjà alléé!!
Ce que vous navez pas compris, c'est que je ne voulais pas seulement des adresses, mais plus d'info su ces lieux de stages, et je pense pas qu'en téléphonant à 'hopital il vont me dire:
" oui ont est un très bon lieux de stage, nos élèves st bien encadrer...."
Enfin pas grave i personne n'a compris, sauf juju 5544 qui a su répondre à ma question intéligemment en me redirigeant vers un autre forum, chose que j'ai faite. C'est pas la peine de me prendre pour une d*****, j sais très bien que c'est la france, je ne manque pas d'initiatives ni de curiosité, alors gardé vos jugements pour vous.
Tkt pas pour moi je peux être logée et nourri gratuitement
Ce que vous navez pas compris, c'est que je ne voulais pas seulement des adresses, mais plus d'info su ces lieux de stages, et je pense pas qu'en téléphonant à 'hopital il vont me dire:
" oui ont est un très bon lieux de stage, nos élèves st bien encadrer...."
Enfin pas grave i personne n'a compris, sauf juju 5544 qui a su répondre à ma question intéligemment en me redirigeant vers un autre forum, chose que j'ai faite. C'est pas la peine de me prendre pour une d*****, j sais très bien que c'est la france, je ne manque pas d'initiatives ni de curiosité, alors gardé vos jugements pour vous.
Tkt pas pour moi je peux être logée et nourri gratuitement
Bonjour tout le monde,
Bon pour les chaussures, l'IFSI de St Pierre demande juste que celles ci soit fermées et qu'elles ne soient utilisées qu'en stage et en TP. Je n'ai pas de souvenirs de fournisseurs lors de la rentrée, personnellement je les ai commandées sur internet.
Pour la prise de note en amphi, je n'ai pas trouvé ça plus difficile que dans les salles de cours, il suffit juste d'être attentif....! Et puis l'amphi à St Pierre est relativement neuf, les référents et intervenants se servent de micro afin d'être entendu par tout le monde.
Voilà, bonne fin de journée à tous.
Bon pour les chaussures, l'IFSI de St Pierre demande juste que celles ci soit fermées et qu'elles ne soient utilisées qu'en stage et en TP. Je n'ai pas de souvenirs de fournisseurs lors de la rentrée, personnellement je les ai commandées sur internet.
Pour la prise de note en amphi, je n'ai pas trouvé ça plus difficile que dans les salles de cours, il suffit juste d'être attentif....! Et puis l'amphi à St Pierre est relativement neuf, les référents et intervenants se servent de micro afin d'être entendu par tout le monde.
Voilà, bonne fin de journée à tous.
- samantha974
- Adepte
bonne rentrée
salut
Bonne rentrée à vous tous!!!!!!
sur st pierre et sur st denis!
bienvenue au club!
Profitez bien des derniers moments de vacances qui s'offrent à vous, ...la formation sera intense en émotion et en charge de travail...mais que du BONHEUR!

Bonne rentrée à vous tous!!!!!!

bienvenue au club!

Profitez bien des derniers moments de vacances qui s'offrent à vous, ...la formation sera intense en émotion et en charge de travail...mais que du BONHEUR!

Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
- Thevillage222
Je sais qu'il y a un service urgences psy à Gabriel Martin (hopital qui se situe à St-Paul) mais le service est très restreint... enfin appelle les et tu verras bien. Hésite pas si tu as d'autres questions... Biseadlin a écrit :salut voila je suis dans un ifsi en métropole, et j'aimerai effectuer mon stage d'été à la réunion.
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!
"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!
"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
merci bcp pour la réponse. Il prenne des stagiaires dans cet hopital?
Est-ce que quelqu'un est dejà allé aux urgences psy?
Tu connais aussi les autres lieux où on peut faire un stage de psychiatrie/santé publique?
merci pour tous les renseignement
Est-ce que quelqu'un est dejà allé aux urgences psy?
Tu connais aussi les autres lieux où on peut faire un stage de psychiatrie/santé publique?
merci pour tous les renseignement