Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pèses quand même bien le pour et le contre...Diablesse73 a écrit :Déjà le choix des stages DE a été fait par les formateurs ce mois ci et y'a peux de temps car il y a eu des msp de rattrapages jusqu'à la semaine dernière.
Et oui c'est la cadre qui fait passer les DE...
en restant sur ce terrain de stage, tu n'auras pas a te rehabituer a un service, ce qui prend quand même quelques jours...
de plus tu t'entends bien avec l'équipe
tu seras jugée sur tes capacités, et non sur ta personnalité.
tu ne peux pas en parler avec la cadre? elle en pense quoi elle?
Nymphirmière au pays de Brest
- Diablesse73
- Adepte
Oulà parler avec elle c'est très dur, dès qu'elle me voit déjà elle me fuit!
Donc engager une conversation sur ce délicat sujet...
Mais moi ça ne me dérange pas de me réhabituer à un service justement je préfère tout recommencer à zéro, histoire de ne pas avoir des reproches du genre : pourtant ça fait 3 mois que t'es dans le service et tu sais pas encore ça...
Car le stage prépro dure quand même 10 semaines, plus les 6 semaines du stage DE, ce qui fait 4 mois de stage dans le même service... Moi ça ne me conviens pas trop.
Donc engager une conversation sur ce délicat sujet...
Mais moi ça ne me dérange pas de me réhabituer à un service justement je préfère tout recommencer à zéro, histoire de ne pas avoir des reproches du genre : pourtant ça fait 3 mois que t'es dans le service et tu sais pas encore ça...
Car le stage prépro dure quand même 10 semaines, plus les 6 semaines du stage DE, ce qui fait 4 mois de stage dans le même service... Moi ça ne me conviens pas trop.
IDE en pleine réflexion
-
- Forcené
je pense en te relisant que tu as déja ta décision.
N'oublie pas qu'elle n'a pas le même statut que les IDE. Peut-être que ton nom est déja parvenu que tu passes le DE en chir ORL, et si c'est elle qui sera avec l'examinateur, il faut bien qu'elle se montre distante avec toi, mais crois moi sans plus. Au contraire vaut mieux qu'elle ait ce comportement avec toi, que le contraire et le jour du DE être relâchée et cumuler des erreurs.
Par contre rien ne t'empêche d'aller voir et lui exposer tes craintes du DE. Elle comprendra et je suis sûre qu'elle te rassurera, elle reste humaine, elle mangera personne et encore moins toi.
La cadre qui m'a évalué le jour du DE a été très distante avec nous, mais je te rassure le jour du DE, une perle. Car elle sait permise de nous dire qu'elle avait été fière de nous. Je te promets que le soir du DE tu dors bien.
Cela ne veut rien dire car certaines cadres, ont parfois l'air d'être dures, mais méfie toi ce n'est que de l'apparence parfois. Et ce n'est pas une cadre qui me contredira;Oulà parler avec elle c'est très dur, dès qu'elle me voit déjà elle me fuit!
N'oublie pas qu'elle n'a pas le même statut que les IDE. Peut-être que ton nom est déja parvenu que tu passes le DE en chir ORL, et si c'est elle qui sera avec l'examinateur, il faut bien qu'elle se montre distante avec toi, mais crois moi sans plus. Au contraire vaut mieux qu'elle ait ce comportement avec toi, que le contraire et le jour du DE être relâchée et cumuler des erreurs.
Par contre rien ne t'empêche d'aller voir et lui exposer tes craintes du DE. Elle comprendra et je suis sûre qu'elle te rassurera, elle reste humaine, elle mangera personne et encore moins toi.
La cadre qui m'a évalué le jour du DE a été très distante avec nous, mais je te rassure le jour du DE, une perle. Car elle sait permise de nous dire qu'elle avait été fière de nous. Je te promets que le soir du DE tu dors bien.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
-
- Forcené
- Diablesse73
- Adepte
-
- Forcené
- Diablesse73
- Adepte
je vais peut etre en degoute certainsmais chez nous au CHU a grenoble nous avons le droit de passe le DE et le pre pro dans la meme discipline mais interdiction de le passer dans le meme service que le pre pro et un service ou l'on est deja passeDiablesse73 a écrit :Nous on a juste choisi la thématique : chirurgie, médecine, psy...
Nous non plus on a pas le droit de faire le stage dans la même thématique.
Ca serait trop facile...!
Sauf que là moi c'est médecine pour la rhumato et chirurgie pour l'orl
apres on choisit donc la discipline du stage DE et comme tout les autres stages, ils nous donnent la liste des lieux propose par discipline et on se debrouille entre nous
donc liberte de la discipline du stage DE et pre pro et du lieux sanchant qu'il faut que le DE soit dans l'agglomeration grenobloise et un lieuxx de stage ou nous sommes jamais allee (je suis sur qu'il faut pas que ca soit le meme lieux que le pre pro mais je suis entrain de me demander si ca peut etre un lieux de stage ou nous sommes deja allee)
come quoi des differences entre IFSi
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
c'est clair que tu as bien de la chance!
nous, on a pu proposé nos envies pour le stage pré-pro, on a fait une mettre de motiv et c'est les formateurs qui ont choisit. Du coup j'ai eu un stage qui me plait : chirurgie viscérale pédiatrique.
Par contre, pour le stage DE on ne choisit rien du tout! On attent juste que les stages soient affichés!! Normalement on le sera la semaine prochaine, je suis impatiente meme si ca me stress.
nous, on a pu proposé nos envies pour le stage pré-pro, on a fait une mettre de motiv et c'est les formateurs qui ont choisit. Du coup j'ai eu un stage qui me plait : chirurgie viscérale pédiatrique.
Par contre, pour le stage DE on ne choisit rien du tout! On attent juste que les stages soient affichés!! Normalement on le sera la semaine prochaine, je suis impatiente meme si ca me stress.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- Forcené
merci pour vos formatrices, elles ne sont pas pour la préparation psychologique, la préparation théorique de vos stages DE.Par contre, pour le stage DE on ne choisit rien du tout! On attent juste que les stages soient affichés!! Normalement on le sera la semaine prochaine, je suis impatiente meme si ca me stress.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
Chez nous, il est interdit de faire le stage PP et le stage DE au même endroit. Par contre on peut les faire dans la même discipline (ce qui est mon cas).
On a également le droit de le passer dans un service déjà connu. C'est mon cas également, et je trouve ça plus que rassurant car je connais les soins prodigués et certaines habitudes du service même si en 1 an cela aura peut-être un peu changé
Heureusement, nous avons pu émettre des voeux et discuter entre étudiants dans la promo pour l'affectation des stages DE. C'est ce qui m'a permis d'avoir ce service (en même temps, dans mon groupe, personne voulait de la néonat, ils avaient la trouille
)
On a également le droit de le passer dans un service déjà connu. C'est mon cas également, et je trouve ça plus que rassurant car je connais les soins prodigués et certaines habitudes du service même si en 1 an cela aura peut-être un peu changé

Heureusement, nous avons pu émettre des voeux et discuter entre étudiants dans la promo pour l'affectation des stages DE. C'est ce qui m'a permis d'avoir ce service (en même temps, dans mon groupe, personne voulait de la néonat, ils avaient la trouille

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Régulier
stage pré pro
Coucou, ça y est la 3eme année est arrivée, bien vite !
Je suis entrain de faire mes lettres pour le stage pré pro qui commencera en juillet 2009,
J'ai un souci, je ne sais pas à qui addresser ma lettre , a qui vous l'envoyer ? au cadre du service désiré ?
Merci de vos réponses
Je suis entrain de faire mes lettres pour le stage pré pro qui commencera en juillet 2009,
J'ai un souci, je ne sais pas à qui addresser ma lettre , a qui vous l'envoyer ? au cadre du service désiré ?
Merci de vos réponses
- calimero punk des alpes
- Accro
je dirais à la direction des soins et une copie au cadre du service toutefois si tu as déja eu un contact avec la ou le cadre le cadre peut être mieux sinon demande a tes formateurs 

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!