Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le stage pré-pro après le DE ca a des avantages et des inonvénients.
Sachant qu'il dure 3 mois ca peut-etre le moment ou l'on prend des mauvaise habitudes pour le DE. Mais c'est aussi le stage idéal pour paufiner les petites choses qui ne vont pas et ca permet de ne pas attendre 4 mois les résultats.
Mais d'un autre côté, on vit le stage pleinement quand il est après le DE car soulagée que tout soit fini!
Sachant qu'il dure 3 mois ca peut-etre le moment ou l'on prend des mauvaise habitudes pour le DE. Mais c'est aussi le stage idéal pour paufiner les petites choses qui ne vont pas et ca permet de ne pas attendre 4 mois les résultats.
Mais d'un autre côté, on vit le stage pleinement quand il est après le DE car soulagée que tout soit fini!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
nous sur le departement il y a environ 6 IFSI voire 7 dont 3 dans l'agglomeration ou je fait mes etudes et dans le departement tout le monde fait son stage pre pro avant le stage DE mais il n'y que notre IFSI ou nous sommes promo de fevrier donc pre pro decale et qui dure 3 moismax83 a écrit :chez nous aussi c'est comme ça!! et franchement je trouve ça mieux: on peut faire son prépro le coeur léger (ou paselo085 a écrit :ah mais tu as ton stage pre pro apresle stage DE, c'est bizare comme organisation![]()
)
Chez nous c'est dû à l'organisation des écoleson est 3 IFSI sur le département avec les mêmes lieux de stage donc faut que ça tourne!
par contres tous les autres IFSI sont des promo de septembre ca doit etre dur dur pour le trouver
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085 a écrit :nous sur le departement il y a environ 6 IFSI voire 7 dont 3 dans l'agglomeration ou je fait mes etudes et dans le departement tout le monde fait son stage pre pro avant le stage DE mais il n'y que notre IFSI ou nous sommes promo de fevrier donc pre pro decale et qui dure 3 moismax83 a écrit :chez nous aussi c'est comme ça!! et franchement je trouve ça mieux: on peut faire son prépro le coeur léger (ou paselo085 a écrit :ah mais tu as ton stage pre pro apresle stage DE, c'est bizare comme organisation![]()
)
Chez nous c'est dû à l'organisation des écoleson est 3 IFSI sur le département avec les mêmes lieux de stage donc faut que ça tourne!
par contres tous les autres IFSI sont des promo de septembre ca doit etre dur dur pour le trouver

je crois que nous aussi c'est comme ça!
sinon l'ifsi a commencé à appeler les redoublants de ma promo, j'ai trop peur qu'ils m'appelent surtout qu'ils le font en stage et que j'y étais pas vendredi et que je suis du soir aujourd'hui...
ils nous mettent bien la pression, sérieux je suis trop mal!
dès que le telephone va sonner en stage je vais avoir les boules !
sinon l'ifsi a commencé à appeler les redoublants de ma promo, j'ai trop peur qu'ils m'appelent surtout qu'ils le font en stage et que j'y étais pas vendredi et que je suis du soir aujourd'hui...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Salut!mc&le a écrit :je crois que nous aussi c'est comme ça!
tu sais pas encore si tu passes en année supérieure (je sais pas en quelle année tu es...

chez nous, on est fixé depuis fin juillet!!

Bon ca y est, l'affichage a été fait!
Je passe mon DE en neurotraumatologie! je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais bon, je vais faire des recherches sur les patho, etc...
Je suis contente de ne pas le passer en psy, ouf!!!
Maintenant ya plus qu'à valider les 2 évals du mois (pédiatrie, neuro et psy 3)et c'est fini!!!
Je passe mon DE en neurotraumatologie! je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais bon, je vais faire des recherches sur les patho, etc...
Je suis contente de ne pas le passer en psy, ouf!!!
Maintenant ya plus qu'à valider les 2 évals du mois (pédiatrie, neuro et psy 3)et c'est fini!!!

infirmière puéricultrice
ça doit être les traumatisme de la colonne vertébrale, trauma crâniens...delfine37 a écrit :
Donc sûrement des patients paralysés, aphasiques...
ça doit être dur mais intéressant!!:clin: