Croyez vous en un Dieu?
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
ben... les E.T. aussi ont leur(s) dieu(x)choubibi59 a écrit :Je me posais une question...
Pour les personnes croyant en Dieu: croyez-vous à l'existence d'une vie extra-terrestre, ou que les espèces vivent sur Terre soient les seules de l'univers?
Si vous croyez aux E.T, comment l'expliquez-vous par rapport à Dieu?

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- haricot vert
- Gold VIP
Ah bon , j'ai entendu dire que c'est le dieu , le seul et l' unique , qui a créé l' univers tout entier et ses créatures .4611samsara a écrit :ben... les E.T. aussi ont leur(s) dieu(x)choubibi59 a écrit :Je me posais une question...
Pour les personnes croyant en Dieu: croyez-vous à l'existence d'une vie extra-terrestre, ou que les espèces vivent sur Terre soient les seules de l'univers?
Si vous croyez aux E.T, comment l'expliquez-vous par rapport à Dieu?![]()
![]()
Il y aurait d' autres dieux pour les E T ?

Je n' y comprends plus rien môa !
marie-pierre
ben je crois qu' il n' y a rien qui dit que Dieu a créé de la population que sur notre bonne vieille Terreharicot vert a écrit : Ah bon , j'ai entendu dire que c'est le dieu , le seul et l' unique , qui a créé l' univers tout entier et ses créatures .
Il y aurait d' autres dieux pour les E T ?![]()
Je n' y comprends plus rien môa !

pour ma part, je ne sais pas vraiment si je crois en Dien ou pas, je crois que j'ai envie d'y croire mais que parfois je me pose des questions par rapport à tout ce que je vois autour de moi, tout ce qui ce passe dans le monde...
quand à la vie extra-terrestre, oui j'y crois, on est quand même pas les seuls à vivre dans l'immensité de l'univers

future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
olala, c'est vrai: j'espère qu'ils sont pas monothèiste sinon on est pas sorti de la m....de4611samsara a écrit :ben... les E.T. aussi ont leur(s) dieu(x)choubibi59 a écrit :Je me posais une question...
![]()

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- haricot vert
- Gold VIP
Haegen a écrit :olala, c'est vrai: j'espère qu'ils sont pas monothèiste sinon on est pas sorti de la m....de4611samsara a écrit :ben... les E.T. aussi ont leur(s) dieu(x)choubibi59 a écrit :Je me posais une question...
![]()

marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
4611samsara a écrit :ben... les E.T. aussi ont leur(s) dieu(x)choubibi59 a écrit :Je me posais une question...
![]()

je trouve que c'est une bonne question
personnellement je crois aux ET vu la taille de l'univers mais pas forcément à forme 'humanoide' et pis je ne tiens pasà les rencontrer j'ai peur!!
tiens dans le même genre croyez vous aux fantomes? (je m'adresse aux croyants)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- 4611samsara
- VIP
*Miss Purple* a écrit :personnellement je crois aux ET vu la taille de l'univers mais pas forcément à forme 'humanoide' et pis je ne tiens pasà les rencontrer j'ai peur!!

sinon pour les fantômes, euh... bonne question
je dirais non, mais au fond pourquoi pas
donc la m^me réponse: je ne sais pas

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
En fait pourquoi parler de ce que l'on croit?
Après tout c'est improuvable, cela relève de la foi, du dogme(dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs).
-Donc ou on parle entre croyants pour échanger
-Ou on parle entre croyants et incroyants pour se prouver qq chose d'improuvable
-ou bien c'est une discussion entre militants de chaque religion (prosélytisme)
-ou bien entre athée et la c'est ou philosophique et affuter ses arguments
Athée personellement, je ne crois pas en ce genre de discussions. juste par contre à des discussions sur le clergé de chaque église. Et là, ya à en redire...
Après tout c'est improuvable, cela relève de la foi, du dogme(dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs).
-Donc ou on parle entre croyants pour échanger
-Ou on parle entre croyants et incroyants pour se prouver qq chose d'improuvable
-ou bien c'est une discussion entre militants de chaque religion (prosélytisme)
-ou bien entre athée et la c'est ou philosophique et affuter ses arguments
Athée personellement, je ne crois pas en ce genre de discussions. juste par contre à des discussions sur le clergé de chaque église. Et là, ya à en redire...
C'est un peu vrai ; ceci dit, je me fais un peu la même réflexion lorsqu'il y a un débat politique...Argrath a écrit :En fait pourquoi parler de ce que l'on croit?

Quand l'homme fut confronté à la mort , il s'est créer un dieu parce que le néant l'angoissait.....
Quand l'homme a fait le tour de la planète, il s'est crée des extra-terrestres, car être seul dans l'univers l'angoisse.
La bonne question, c'est pourquoi l'homme s'angoisse....
Quand l'homme a fait le tour de la planète, il s'est crée des extra-terrestres, car être seul dans l'univers l'angoisse.

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- haricot vert
- Gold VIP
Je suis du même avis , mais c'est juste une question de conviction personnelle .erick a écrit :Quand l'homme fut confronté à la mort , il s'est créer un dieu parce que le néant l'angoissait.....
Tu es sûr de toi là ?Quand l'homme a fait le tour de la planète, il s'est crée des extra-terrestres, car être seul dans l'univers l'angoisse.
C'est parce que dieu lui a donné la conscience .La bonne question, c'est pourquoi l'homme s'angoisse....

marie-pierre
L'Eros et le Thanatos, très cher.erick a écrit :Quand l'homme fut confronté à la mort , il s'est créer un dieu parce que le néant l'angoissait.....
Devenir parent, aimer angoisse et mourir également.
(personellement c'est plus mourir) Et pourtant ca ne me fait pas croire en quoi que ce soit. Comme quoi le besoin ne crée pas necessairement la fonction.

désolé haricot vert, pour les extra-terrestres, nan je suis pas sûr, mais c'était un racourcit facile pour mettre un peu plus en valeur le coté anxieux..
Argrath, ouaip.....la dualité.
Finalement, si tout marche de paire, le croire doit avoir autant de valeur que le ne pas croire. croire est tout aussi valable que le ne pas croire.
Plus loin , si on choisi le croire....ben on se prive du ne pas croire.
Alors que devient le Tout, si le Tout est composé du croire et du ne pas croire....c'est bancal, non?
Il s'avère que le doute est la meilleur réponse pour vivre le Tout.
Mieux, quel degré de non croyance, un croyant est-il pret à accepter dans ses propres convictions pour vivre sa croyance?
Il faut quand même que je vous avoue ma chute plasmatique de tégrétol, je suis épiléptique
Argrath, ouaip.....la dualité.
Finalement, si tout marche de paire, le croire doit avoir autant de valeur que le ne pas croire. croire est tout aussi valable que le ne pas croire.
Plus loin , si on choisi le croire....ben on se prive du ne pas croire.
Alors que devient le Tout, si le Tout est composé du croire et du ne pas croire....c'est bancal, non?
Il s'avère que le doute est la meilleur réponse pour vivre le Tout.
Mieux, quel degré de non croyance, un croyant est-il pret à accepter dans ses propres convictions pour vivre sa croyance?
Il faut quand même que je vous avoue ma chute plasmatique de tégrétol, je suis épiléptique

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- Panthera78
- VIP
Je partage totalement le point de vue d'Argrath, (ce qui n'est pas toujours le casArgrath a écrit :L'Eros et le Thanatos, très cher.erick a écrit :Quand l'homme fut confronté à la mort , il s'est créer un dieu parce que le néant l'angoissait.....
Devenir parent, aimer angoisse et mourir également.
(personellement c'est plus mourir) Et pourtant ca ne me fait pas croire en quoi que ce soit. Comme quoi le besoin ne crée pas necessairement la fonction.

De plus moi qui aime beaucoup la mythologie grecque, j'apprécie et trouve judicieux de parler de l'Eros et du Thanatos

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008