automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- starXlight
- Fidèle
Pour travailler le concours via le forum, il y a :
Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Aptitude numérique-entraînement pour le concours 2009
En route avec l'aptitude verbale-organisation pour le concours 2009!
Merci d'orienter la discussion dedans
Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Aptitude numérique-entraînement pour le concours 2009
En route avec l'aptitude verbale-organisation pour le concours 2009!
Merci d'orienter la discussion dedans

Pour l'inscription, il n'y a aucune note. Un dossier à remplir, des documents à joindre et surtout un chèque.
En revanche pour les épreuves du concours, il y a des notes. Une épreuve de culture générale noté sur 20 points et une autre de tests psychotechniques aussi noté sur 20 points. Pour réussir l'écrit, il faut avoir une note égal ou supérieur à 20/40. Et aucun note à 7/20 c'est éliminatoire.
Ensuite, vient l'épreuve de l'oral noté aussi sur 20 points. La note éliminatoire est de 10/20.
En fonction de tes notes tu seras classé sur liste principal ou liste complémentaire.
Bonne continuation
En revanche pour les épreuves du concours, il y a des notes. Une épreuve de culture générale noté sur 20 points et une autre de tests psychotechniques aussi noté sur 20 points. Pour réussir l'écrit, il faut avoir une note égal ou supérieur à 20/40. Et aucun note à 7/20 c'est éliminatoire.
Ensuite, vient l'épreuve de l'oral noté aussi sur 20 points. La note éliminatoire est de 10/20.
En fonction de tes notes tu seras classé sur liste principal ou liste complémentaire.
Bonne continuation

Plus envi de passer le concours infirmier
Salut,
Depuis quelques tps je suis découragée, demain je dois passer un concours mais je n'ai pas envi d'y aller, (j'ai meme pas réviser)!
Aujourd'hui je suis rentré à lécole d'aide soignant, l'ambiance m'a tout de suite plue! et la je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de rester faire la formation d'As, mais j'ai aussi la pression de ma famille qui m'encourageaient à passer mes concours infirmier!!
Au fond de moi je pense que je ne suis pas prette pour faire la formation d'infirmiere!
Est ce que y'a des personnes qui ont quitter la formation As pour la formation d'aide soignant??
merci
Depuis quelques tps je suis découragée, demain je dois passer un concours mais je n'ai pas envi d'y aller, (j'ai meme pas réviser)!
Aujourd'hui je suis rentré à lécole d'aide soignant, l'ambiance m'a tout de suite plue! et la je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de rester faire la formation d'As, mais j'ai aussi la pression de ma famille qui m'encourageaient à passer mes concours infirmier!!
Au fond de moi je pense que je ne suis pas prette pour faire la formation d'infirmiere!
Est ce que y'a des personnes qui ont quitter la formation As pour la formation d'aide soignant??
merci
3eme année 2009/2012
- so_3uphoric
- Insatiable
Et bien la formation d'AS te plait puisque tu aimes ce milieu. C'est normal et à mon avis ce début de formation te plait autant que t'aurais plus celle d'inf car tu t'immisces dans le milieu paramédical qui est passionnant. Mais par la suite tu verras qu'en tant qu'AS tu pourrais regretter de ne pas pouvoir faire certaines choses que les inf font et à ce moment quand tu sentiras que tu veux plus tu auras envie de faire cette formation, de passer ces concours alors peut être pas maintenant mais un jour je pense. Ma maman était AS elle est inf maintenant car elle voulait pouvoir faire plus. Alors prends le temps et les décisions que tu veux maintenant mais choisis selon tes envies.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- Gwendoline75
- Adepte
- Creol
- VIP
Rien ne t'empèche de passer le concours d'entrée en IFSI puisque tu es déjà en formation d'AS. tu pourras tester ton niveau et te situer dans tes futurs révisions. A ce niveau tu ne perds rien.
Pour répondre à ta dernière question, oui il existe de nombreuses personnes qui ont eu le choix entre AS et ESI et qui sont très contents d'avoir choisi AS pour des raisons aussi diverses que variées.
Pour répondre à ta dernière question, oui il existe de nombreuses personnes qui ont eu le choix entre AS et ESI et qui sont très contents d'avoir choisi AS pour des raisons aussi diverses que variées.
infirmier dans une vie antérieure.
Re: Plus envi de passer le concours infirmier
Sorna04 a écrit :Est ce que y'a des personnes qui ont quitter la formation As pour la formation d'aide soignant??
J'avoue ne pas comprendre cette phrase

-
- Régulier
Re: Plus envi de passer le concours infirmier
Juju5544 a écrit :Sorna04 a écrit :Est ce que y'a des personnes qui ont quitter la formation As pour la formation d'aide soignant??
J'avoue ne pas comprendre cette phrase
Je pense qu'elle s'est trompée, elle voulait surement mettre "quitter la formation ide" à la place de "quitter la formation as"
Bachelière SMS mention Assez Bien et future ESI à Roanne.
Gwendoline75 a écrit :Personnellement, je te conseille de faire une prépa (en classe si possible). J'en ai fai une très bien, j'ai presque rien fai de l'année et j'ai eu mon concours lol.
Le "plus" avec les prépas en classe c'est que nous sommes entourés, la prépa avec des professeurs est un support rassurant dans la mesure où nous sommes encadrés et évalués régulièrement. (Je me suis moi même inscrite en prépa, ma rentrée était d'ailleurs ce matin! ) et je pense que l'année s'annonce bien!
Les prépas en classe nous obligent à nous lever le matin et nous obligent à faire de la CG, des TP ... donc pour ceux qui ne savent pas travailler seuls ça peut etre bien

C'est vrai que les heures de cours n'excèdent pas 15h/semaine mais il faut tout de même un minimum de travail à côté!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Rien ne t'oblige à faire ce que tu n'a plus envie de faire
Fais ta formation AS et d'ici quelques années, si l'envie de faire celle d'IDE te revient alors tu retenteras le concours.
Ne fais pas cette formation maintenant si tu n'en as plus envie, laisse le temps passer et tu verras où tu en seras d'ici quelques temps
Tu peux commencer ta carrière comme AS et finir IDE 

Ne fais pas cette formation maintenant si tu n'en as plus envie, laisse le temps passer et tu verras où tu en seras d'ici quelques temps

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- bichette83
- bichette83