IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
joh13

Message par joh13 »

Ah la pré-rentrée pour st jo n'est pas le même jour que nous ... Dommage. En même temps ça aurait fait pas mal de monde...
En tout cas merci pour les informations sur les transports, je pense que je vais opter pour le train jusqu'à la blancarde. Ca me semble être le plus pratique.
Par contre, j'ai une autre question, notamment pour ceux qui sont deja dans la formation, ou qui ont fini. En fait il faudrait que je travaille pendant l'année, et même en dehors des quelques vacances qu'on va avoir. Ma question c'est est ce qu'il est facile de trouver un emploi étudiant en sachant que nos horaires changent quand on est en stage (enfin, il me semble)? Ca m'aiderais beaucoup de savoir ça pour savoir si ça vaut le coup que je postule.
Sinon ben pour les papiers, ca avance tout doucement, j'ai pris rdv avec mon mèdecins pour les derniers vaccins, et je dois m'occuper de l'assurance. Et bien sur il me reste le matériel à acheter, mais je pense que je vais attendre la rentrée, histoire de chopper quelques conseils à droite à gauche ^^

Enfin voila.
Biz à tous
cecilia13

Message par cecilia13 »

Bonjour à tous

Joh13: Personnellement moi je n'ai pas travaillé pendant me 1ere année mais je pense qu'effectivement ça doit pas etre simple de trouver un job en parallele, sauf du genre contrat étudiant ou tu ne bosses que le week end.
D'autre part, en ce qui me concerne, je te conseillerai de te laisser (si ta situation te le permet bien sur) la première année sans trop travailler à coté (petit contrat ?) pour que tu puisses trouver ton rythme, ta méthode de travail pour aborder au mieux ta formation car ce n'est pas de tout repos (entre l'école, la révision en continue des modules et les stages..).

Voilà :clin:
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

J'essaie d'appeler le secrétariat de l'IFSI pour avoir la liste des médecins agréés, comme c'était indiqué dans le circulaire, mais impossible de les joindre!
Je suis en attente, puis, ça raccroche tout seul. Comme la dernière fois. Ca commence à me gonfler cette histoire :roll:
IDE
ninni123

Message par ninni123 »

coucou tout le monde ! j'espère que ca va pour vous, moi ça va
dans un mois la rentrée lol je suis comme une petite puce !!
alors moi j'ai pas tout compris pourquoi st jo et la croix rouge ne faisaient plus "qu'un seul" vous à st jo; la scolarité est gratuite ou payante comme à loa croix rouge?
et pour les cours j'entend dire d'un côité que l'on sera ensemble et de l'autre côté que nous le serons pas
je suis un peu perdue
sinon pour ceux de 2° ou 3° année je voulais demander : comment vous organisez vos cours? a t'on le droit aux ordinateurs portables? et pour les cours ils se déroulent en amphi c'est ça (d'après ce que j'ai lu)

merci d'avance pour vos réponses
bibi à tous
Promo 2008-2011 CRF Marseille :D

bisous à tous
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Vous l'avez trouvée où, la liste des médecins agréés ?
:(
IDE
joh13

Message par joh13 »

Merci beaucoup Cécilia13. Je pense que je vais faire un petit contrat (si je trouve), car il me faut absolument des rentrées d'argent (même petite). Donc en fait, d'après ce que je comprend, meme en stage on ne peut pas etre de nuit ou de week end (du moins la première année?)...?! Si c'est le cas, alors je vais voir pour travailler le week end. Ca va etre dur au niveau organisation, mais ca devrait aller je pense... enfin, j'espère ^^.
En tout cas merci pour ta réponse.

Ah oui, et pour la liste des mèdecins agréés, moi je suis allée sur le site de la DRASS. La liste y est à cette adresse: http://www.paca.sante.gouv.fr/pow/idcpl ... ACA_003493

biz
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut tout le monde,

Idem que toi toxicgirl, la crf ne me répond pas, mais comme nous sommes lundi matin, c'est peut-être fait exprès.
Je vais essayer à 14h, mais finalement en voyant le message de joh, je me dis que ce n'est pas la peine de le faire.

Concernant la fusion, il ne devrait plus avoir de crf et de st jo, mais un seul ifsi st jo/crf en principe.... mais rien que pour la pré-rentrée, c'est différent!!!!
Je pense qu'il faut leur donner le temps de tout organiser, ça doit être galère pour eux.
Quand aux frais de scolarité... je confirme, on a les memes!!!!
Biz à tout le monde, bonne am
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Message par Dunkerbeck »

Dr Berthet sur l avenue foch a 10 min de l'ecole.

Mais sinon renseignez vous pour les médecins agrées certains refusent de faire ce pourquoi ils sont agréés. M'est arriver deux fois.
CRF Marseille 2007/2010
cecilia13

Message par cecilia13 »

ninnie123 : en ce qui concerne les cours et l'organisation, il faut bien evidemment etre attentif pendant les cours, prendre des notes et ensuite place au travail perso à la maison et là c'est chacun sa technique (fiches...), pour ce qui est des ordi, oui ils sont autorisés j'en utilise un :clin:

joh13 : tu as bien compris, en premiere année on ne bosse jamais en stage les nuits ou les week end donc tu es libre de te trouver un petit contrat à coté.

Bisou à tous, et à toutes 8)
Promo 2007/2010
ninni123

Message par ninni123 »

coucou à tous
merci cecilia13 pour tes réponses, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions niveau organisation car je suis quelqu'un d'assez maniaque qui aime bien tout ce qui est organisé et j'ai vraiment envie que mes cours soient clairs, c'est peut être aussi parce que je sors de terminale et que pendant toutes ces années on nous tenait par la main
sinon sans trop d'indiscrétion tu t'organises comment, tu prends les cours sur ordi dans l'amphi? et il y a t'il des prises afin de charger les ordi ?

merci d'avance
bisous profitez bien des vacs !!!! :D

bisous à tous
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

joh13 a écrit :Ah oui, et pour la liste des mèdecins agréés, moi je suis allée sur le site de la DRASS. La liste y est à cette adresse: http://www.paca.sante.gouv.fr/pow/idcpl ... ACA_003493
J'avais également trouvé ça sur le net en cherchant, mais j'étais pas sûre que c'était la bonne liste. Merci en tout cas :clin:
IDE
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Bon, ben le lien de marchait pas pour moi hier, donc j'ai appelé la crf, et la secrétaire a été très sympathique en me donnant 2 noms de médecins juste en bas de chez moi!!
Du coup, rendez-vous cet am.

Donc, on sait maintenant que le lundi matin, faut pas trop appeler car on ne nous répond pas! mais l'am oui!!!!

Juste une question en ce qui concerne l'assurance : avez-vous rajouter quelque chose à votre contrat (style contrat maison puisqu'en principe ça va avec) ou étiez vous couverte avec celui que vous aviez?
J'y vais aussi cet am, et ça serait bien que la cotisation ne bouge pas :?

Sinon, on est le 2, donc on devrait recevoir les dates des visites médicales dans la semaine d'après le formulaire...
mais là encore, j'ai pas tout compris : une visite chez médecin agréé, et une visite médicale :choque: ma foi... au moins on saura vraiment que l'on est apte!!!

Bonne journée à tout le monde!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
elodyh

Maman de la promo 2009 !

Message par elodyh »

J'aimerais savoir s'il ya des mamans cette année comme moi. J'aurais aimé savoir si vous saviez déjà comment vous aller planifier votre travail. Quela ge a votre ti bout , etc.
A bientôt !!!
Concours ESI 2012, Matteo a 3 ans et demi et Leo 21 mois
cecilia13

Message par cecilia13 »

Bonjour à tous !!

Ninnie123: comme toi, je sortais de Terminale quand je suis rentrée à l'école d'infirmiere et donc je stressais aussi sur les cours, l'organisation... c'est sur que c'est différent, maintenant c'est toi qui te gère, personne n'est derriere toi pour te stimuler. J'ai mis du temps à trouver une bonne méthode de travail et un bon rythme. Au début je prenais les cours comme avant par ecrit sur des feuilles que je classais après chez moi. Puis j'ai voulu tenter avc l'ordi et comme je tape plus rapidement que ce que j'ecris pour moi c'est bcp plus simple avec l'ordi. Petit conseil pour commencer au mieux ta formation : il faut absolument bosser un peu tous les soirs, si tu fonctionnes par fiches pour reviser fais tes fiches au fur et à mesure et apprendre petit a petit car on se retrouve tres vite dépasser avec le systeme 1mois de cours/1 mois de stage.. Voilà le p'ti conseil :clin:

Bisoux
Promo 2007/2010
ninni123

Message par ninni123 »

merci pour tous ces conseils, c'est vraiment adorable, oui je pense que je vais faire mes cours sur ordi car je tape également plus vite
mais j'ai peur en ce qui concerne la baterie, parce que la pluplart des ordi n'ont environ que 3h d'autonomie et j'aurais voulu savoir si il y a des prises afin de l'alimenter

merci beaucoup encore une fois

bisous à tous
Répondre