financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- 4611samsara
- VIP
Re: pas de prise en charge assedics pour formation infirmier
GULLY a écrit :Suite à l'info de nalex que l'anpe ne finance plus la formation infirmiere je suis très inquiete. Je finis bientot mon cdd, je suis aller aux assedics debut aout il n'y avait aucun souci . De plus ce qui me parait bizarre c'est qu'un agent de l'anpe dise cela alors que c'est les assedics qui prennent en charge les paiements. je vais me renseigner dès demain .
ce que dit nalex ne concerne que sa région... ne t'inquiètes pas

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
4611samsara a écrit :GULLY a écrit :Suite à l'info de nalex que l'anpe ne finance plus la formation infirmiere je suis très inquiete. Je finis bientot mon cdd, je suis aller aux assedics debut aout il n'y avait aucun souci . De plus ce qui me parait bizarre c'est qu'un agent de l'anpe dise cela alors que c'est les assedics qui prennent en charge les paiements. je vais me renseigner dès demain .
moi c'est pareil je suis inquiète même si je sais qu'en Alsace l'anpe financent les études d'AS et d'IDE.
Mais je trouve ces nouvelles affligentes

J'espère que pendant mes études tout cela ne va pas être remis en cause et que du genre au lendemain je me retrouve sans ressources

Courage à tous en tout cas, après le concours c'est le stress du financement!
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
bon et bien me revoilà des assedic de Grenoble !
et bien moi qui m'étais préparée dur à batailler pour obtenir quelque chose je suis ressortie complètement bête:
conseillère assedic très agréable m'a confirmé que c'était bien à l'anpe de décider et ensuite, ils s'aligneraient sur leur décision, j'ai donc ouvert mes droits (j'ai encore quelques attestations à leur fournir donc ça devrait être bon pour la fin de semaine).
et ensuite l'entretien avec la conseilère anpe a été hyper bref, après lui avoir expliqué ma situation elle m'a dit que d'içi le 15 septembre je pourrai revenir la voir à l'anpe des alliances pour retirer un formulaire "AISF" que je devrais aller faire remplir par mon IFSI pour le maintien de mes droits pendant la durée de la formation !!!!
ça paraissait si simple que j'ai encore du mal à y croire...
mais bon voilà pour moi. j'attend de voir maintenant ce que l'ouverture de mes droits me permet d'obtenir... j'espère que ça rassurera nalex!!
et bien moi qui m'étais préparée dur à batailler pour obtenir quelque chose je suis ressortie complètement bête:
conseillère assedic très agréable m'a confirmé que c'était bien à l'anpe de décider et ensuite, ils s'aligneraient sur leur décision, j'ai donc ouvert mes droits (j'ai encore quelques attestations à leur fournir donc ça devrait être bon pour la fin de semaine).
et ensuite l'entretien avec la conseilère anpe a été hyper bref, après lui avoir expliqué ma situation elle m'a dit que d'içi le 15 septembre je pourrai revenir la voir à l'anpe des alliances pour retirer un formulaire "AISF" que je devrais aller faire remplir par mon IFSI pour le maintien de mes droits pendant la durée de la formation !!!!
ça paraissait si simple que j'ai encore du mal à y croire...
mais bon voilà pour moi. j'attend de voir maintenant ce que l'ouverture de mes droits me permet d'obtenir... j'espère que ça rassurera nalex!!
ESI saint-égrève - promo 2008-2011
coucou poé67,
comment vas tu ? depuis tout ce temps !
c'est que le financement est une vraie galère, d'autant plus que j'ai essayé de négocier un licenciement avec ma drh et ils n'ont rien voulu savoir, je suis sensée reprendre le boulot la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire... comment tu t'es débrouillée par rapport à ton boulot ??
et pour la prise en charge des assédics ?
a bientôt
mirabel
comment vas tu ? depuis tout ce temps !
c'est que le financement est une vraie galère, d'autant plus que j'ai essayé de négocier un licenciement avec ma drh et ils n'ont rien voulu savoir, je suis sensée reprendre le boulot la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire... comment tu t'es débrouillée par rapport à ton boulot ??
et pour la prise en charge des assédics ?
a bientôt
mirabel
4611samsara a écrit :GULLY a écrit :Suite à l'info de nalex que l'anpe ne finance plus la formation infirmiere je suis très inquiete. Je finis bientot mon cdd, je suis aller aux assedics debut aout il n'y avait aucun souci . De plus ce qui me parait bizarre c'est qu'un agent de l'anpe dise cela alors que c'est les assedics qui prennent en charge les paiements. je vais me renseigner dès demain .
Salut,
c'est pas pour vous inquiéter mais moi aussi je pensais que c'était "régional" mais on m'a rétorquer que l'Anpe et les Assedics sont des organismes nationaux donc les changements d'attribution de l'Aref sont les mêmes pour toute la France.
Alors renseignez vous bien.
ESI 2008/2011
IFSI St Martin (Grenoble)
IFSI St Martin (Grenoble)
Attention
Attention aux rumeurs et aux fausses informations du net, avez-vous un lien précis avec les instituions nationales où cela est écrit noir sur blanc ou n'est-ce que des choses que l'on vous a dites???? 

Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
vérifications
Désolée je viens de vérifier mais je ne vois rien de tout celà, bien au contraire les métiers ayant besoin de main d'oeuvre continuerons d'être financées et si la fin de l'AFF avait sonné celà aurait fait du bruit aux infos, renseignez-vous auprès de gens compétents de l'ANPE, SVP!!! 

Salut , je viens de recevoir le verdict , mon dossier Assedic est refusé pour une petite erreur de rien du tout j'avais un contrat CDi de 4H c'est vraiment rien du tout 4h !!
Mais comme j'ai demissioné ca compte et donc tout mon cdd de plus de 150 H pars mois ne fait pas le poid c'est tellement bete!
Desolé je suis un peu sinistre mais tellement decue j'y croyais vraiment !
Je n'ai pas droit a la bourse apparement car mes ressources pour 2006 sont des pensions alimentaires bref la rentrée est le 29 septembre je ne sais plus quoi faire !
J'espere de tout mon coeur que ca marchera pour les aautres!
BYe
Mais comme j'ai demissioné ca compte et donc tout mon cdd de plus de 150 H pars mois ne fait pas le poid c'est tellement bete!
Je n'ai pas droit a la bourse apparement car mes ressources pour 2006 sont des pensions alimentaires bref la rentrée est le 29 septembre je ne sais plus quoi faire !
BYe
emerald a écrit :Salut , je viens de recevoir le verdict , mon dossier Assedic est refusé pour une petite erreur de rien du tout j'avais un contrat CDi de 4H c'est vraiment rien du tout 4h !!
BYe
encore une victime de la démission, dans le plus souvent des cas démission=pas de droits ouverts, prenez le temps de bien réfléchir, à ta place je ne lâche pas l'affaire si tu as été obligé de démissionner pour entrer en formation alors il y a certaines clauses qui te permettrons de garder tes droits (parcours depuis le début ce topic et va voir l'anpe qui te donnerons et je te le souhaites une solution bis et insiste auprès des assédics) enfin ta seule solution serait de travailler à côté de tes études, il y a le cnaséa mais faut voir les conditions.@+
ESI 2010-2013!!!
assedic VS ANPE
Bonjour à tous ceux qui se posent des questions sur leur financement, je reviens de l'ANPE et bien sur, toute ARE peut être suivie d'une AFF si les ASSEDIC acceptent mais je pense que les conseillers ANPE et les agents ASSEDIC ne sachant pas où ils vont dans la prochaine fusion (c le grand bazarre croyez moi) ils sont très prudents ne sachant pas eux-même à quelle sauce ils vt être mangé ...alors insistez pour tout, bataillez dur et si vous ne comprenez pas demandez des explications, des textes, etc...même un rendez-vous avec un autre conseiller ou le directeur de l'agence, pourquoi pas? Donc voilà, là ils st complètement perdus...
Bon courage à TOUS!!!

Merci pour vos reponses .
Bon je viens de relire tout le post et je realise qu'il reste une chance cad dans 4 mois je peux tenir juske la j'ai quelques economies mais faut il encore que ce soit accepter !
Mais je garde espoir car j'ai garder ce cdi en cumul d'un gros cdd ca peut avoir de l'importance!
Y aurait il une personne ayant fait le recours au bout de 4 mois ?? quelles sont les demarches je dois actualiser ou me representer dans 4 mois ?
Reponse pour Rannou : il ne faut pas cumuler un CDD et un CDi sauf si tu peux te fr licencier de ce dernier bien sur !
Quelle belle erreur de ma part et pourtant je prepare mon coup depui plus d'un an les boules !!!
Mais bn je garde espoir pour le recours ! ps je suis ur gre aussi!
Bon je viens de relire tout le post et je realise qu'il reste une chance cad dans 4 mois je peux tenir juske la j'ai quelques economies mais faut il encore que ce soit accepter !
Mais je garde espoir car j'ai garder ce cdi en cumul d'un gros cdd ca peut avoir de l'importance!
Y aurait il une personne ayant fait le recours au bout de 4 mois ?? quelles sont les demarches je dois actualiser ou me representer dans 4 mois ?
Reponse pour Rannou : il ne faut pas cumuler un CDD et un CDi sauf si tu peux te fr licencier de ce dernier bien sur !
Quelle belle erreur de ma part et pourtant je prepare mon coup depui plus d'un an les boules !!!
Mais bn je garde espoir pour le recours ! ps je suis ur gre aussi!
pour info je connais quelqu'un qui a demissionné pour les études d'inf et qui a présenté son dossier 4 mois après et il à été accepté, à partir du moment ou tu montres que tu as la volonté de faire quelque chose et pas seulement ne pas bosser en profitant des assedics apparement ça passe mais tout dépend peut être de la personne sur qui tu tombes....comme partout; En tout cas ne perds pas espoir et accroches toi tout n'est pas fichu, d'autant que le métier d'infirmière reste un métier dit "sous tension" tu as toutes tes chances... Bon courage