IFSI le Havre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
bien du courage a vous...
Même si cet IFSI à quelques personnes difficiles d'approche dans son encadrement... je reviendrais bien reprendre un café fumé des clopes et jouer tranquille au ping pong dans la Kfette....
D'exellent souvenir dans cette ecole meme si tout n'est pas rose on s'éclate bien quand meme!!!!!!
Même si cet IFSI à quelques personnes difficiles d'approche dans son encadrement... je reviendrais bien reprendre un café fumé des clopes et jouer tranquille au ping pong dans la Kfette....
D'exellent souvenir dans cette ecole meme si tout n'est pas rose on s'éclate bien quand meme!!!!!!
Yep déjà 3 ans de diplôme......
ça passe a une vitesse....
ça passe a une vitesse....
-
- loladamour
- Fidèle
Emi29 a écrit :Bonjour a tous et toutes!
Je vous rejoint ici et dans une vingtaine de jours déjà on fait notre pré-rentrée !!! ( le 25 à 11 h pour moi). J'ai vraiment hate de commencer et voir comment tout ça se passe...
c'est vrai qu'on est dans l'attente et j'imagine que le stress monte aussi un peu pour tout le monde...
Par contre pour le self, est-ce que vous avez eu des avis? j'hésite et il faut regler le chèque avant ! Vous en avez entendu parler?
Bienvenue à toi Emi !!
Comme tu dis, le stress monte peu à peu !!
Moi aussi j'ai vraiment hâte de commencer mais en même temps j'avoue que j'ai un peu peur... en plus il faut que je me sépare de mon loulou de 5 mois et demi et ça va pas être simple (aussi bien pour lui que pour moi)...

Pour le self, ma soeur m'a dit que c'était bon ; si tu veux l'essayer avant, pourquoi ne coisis-tu pas l'option "prélèvement automatique" : ta carte de self fonctionne comme une carte de crédit, c'est prélevé directement sur ton compte à chaque fois que tu manges au self.
Sinon, il paraît qu'il y a des frigos à disposition pour si tu prends ton repas avec toi ou alors, il y a aussi une super bonne boulangerie pas loin de l'IFSI qui fait des formules sandwichs (mais bon perso, manger sandwich et froids tous les jours bof...surtout l'hiver...).
La chieuse, tu devrais téléphoner si tu n'as encore rien reçu, on ne sait jamais si le courier est perdu par la poste ou autre...
Sinon, pour les livres, moi je ne pense pas en acheter bcp, j'en empreinterai le maximumu au cdr ou je m'arrangerai avec quelqu'un et ferai des photocopies (même si ce n'est pas trop autorisé, je photocopierai ce qui m'intéresse uniquement...)
Par contre, vous pouvez dès à présent commander les LACOMBE (tome 1 : les cours ; tome 2: les schémas exlicatifs).
voilà, j'espère avoir répondu à vos questions !
à bientôt !

32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
- loladamour
- Fidèle
C'est ma soeur qui m'a conseillé de les acheter car ils sont très utiles (paraîtait-il que parfois il y a des schémas tirés du bouquin dans les évals...)
Donc à toi de voir si tu veux investir ou non
Donc à toi de voir si tu veux investir ou non

32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
-
Merci Loladamour!
c'est parfait! je vais le faire par prelèvement automatique d'autant plus qu'elle servira pour les stages! c'est plus pratique et ça me laissera le choix de manger sur place ou non...
Comme toi j'ai hate et je stress aussi! c'est long entre les resultats et le debut de formation. Mais c'est pour la bonne cause ... et puis ce ne serra que pour mieux retrouver ton p'tit bout le soir
Mais j'imagine que c'est pas évident pour les premiers jours ...
Pour les bouquins, je ne les acheterais pas tous non plus, j'attends d'avoir la liste et savoir ceux qui sont vraiment indispensables parceque ma soeur m'en a donné mais il date de plusieurs années!!!
enfin pour l'anatomie ça n'a pas du beaucoup changer!!
A tres bientôt!!!
c'est parfait! je vais le faire par prelèvement automatique d'autant plus qu'elle servira pour les stages! c'est plus pratique et ça me laissera le choix de manger sur place ou non...
Comme toi j'ai hate et je stress aussi! c'est long entre les resultats et le debut de formation. Mais c'est pour la bonne cause ... et puis ce ne serra que pour mieux retrouver ton p'tit bout le soir

Pour les bouquins, je ne les acheterais pas tous non plus, j'attends d'avoir la liste et savoir ceux qui sont vraiment indispensables parceque ma soeur m'en a donné mais il date de plusieurs années!!!

A tres bientôt!!!
- loladamour
- Fidèle
- Tite-momo76
- Régulier
Bonjour à tous ! A voir vos commentaires, vous avez l'air vraiment impatiente de commencer la formation, je le suis également ! Ca va commencer à approcher vite le 29...pour ce qui est du self je pense également faire un prelèvement automatique. Pour la convocation, je suis convoquée le 25 à 11h !
Voilà, profitez bien de vos derniers jours de vacances.
Voilà, profitez bien de vos derniers jours de vacances.
ESI 2008-2011 Le Havre
-