concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelques liens pouvant t'être utile:
Inscriptions au concours comment ça marche ?
A quelle date retirer les dossier ?
Concours chu Nantes ?

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- ShArA
- Adepte
C'est pas faux so_3uphoric, sauf que manifestement certaines écoles ne tiennent pas compte de la date d'arrivée des courriers et que des gens sont pris alors qu'ils ont envoyé leur courrier parfois un mois plus tard que d'autres qui n'ont jamais été appelés... (
)
Donc je pense que ça peut valoir le coup de tenter quand même, surtout pour ceux qui ont obtenu une bonne moyenne ou qui habitent pas trop loin de l'ifsi en question puisque apparemment ça a l'air d'être des critères déterminants pour beaucoup...

Donc je pense que ça peut valoir le coup de tenter quand même, surtout pour ceux qui ont obtenu une bonne moyenne ou qui habitent pas trop loin de l'ifsi en question puisque apparemment ça a l'air d'être des critères déterminants pour beaucoup...

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

Je pense comme beaucoup que le choix sur les listes complémentaires ne dépend pas seulement de la date d'arrivée des courriers car je les ai envoyes dès les résultats et de plus je les ai envoyés que sur ma ville de localisation Lyon.
Au vue du forum j'ai l'impression que l'âge joue beaucoup dans le choix de certains ifsi
Au vue du forum j'ai l'impression que l'âge joue beaucoup dans le choix de certains ifsi
Bonsoir,
Ce qui joue beaucoup dans les IFSI déficitaires ce sont les notes.
La culture générale est privilégiée.
Je connais quelqu'un appelé par une IFSI alors qu'il n'avait pas passé le concours mais l'avait passé dans la région et il a été pris. J'ai demandé le pourquoi et il m'a été répondu que sa note de culture générale était bonne et que l'oral ne voulait rien dire pour eux.
Donc plusieur facteurs entrent en jeu : ce n'est pas une question d'âge. Je connais une infirmière qui a eu 21 ans il y a 2 mois donc elle a été prise tot (bac à 17 ans).
Courage à tout le monde.
Ce qui joue beaucoup dans les IFSI déficitaires ce sont les notes.
La culture générale est privilégiée.
Je connais quelqu'un appelé par une IFSI alors qu'il n'avait pas passé le concours mais l'avait passé dans la région et il a été pris. J'ai demandé le pourquoi et il m'a été répondu que sa note de culture générale était bonne et que l'oral ne voulait rien dire pour eux.
Donc plusieur facteurs entrent en jeu : ce n'est pas une question d'âge. Je connais une infirmière qui a eu 21 ans il y a 2 mois donc elle a été prise tot (bac à 17 ans).
Courage à tout le monde.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je sais ce que veut dire vivre
Ah c'est super pour toi. FELICITATIONS!!!!!Sunshin£ a écrit :je suis trop contente aprés 2 mois d'attente et d'acharnement
je suis prise à rabelais![]()
comme quoi les efforts payent!!!
bon courage pour tout le monde
garder espoir...surtout
Alors tu rentres quand?
Encore une réunionnaise "expatriée", mais bon c'est pour la bonne cause.

Je suis super contente pour toi, après cette longue attente.
Courage aux autres.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Sunshin£ a écrit :je suis trop contente aprés 2 mois d'attente et d'acharnement
garder espoir...surtout
Je suis aussi très contente pour toi sunshine .On se verra alors lol . les DOM TOM seront présent dans l'ifsi.
moi aussi je suis prise a rabelais je viens de la martinique je suis trop heureuse on se vera a la rentréecynlyz a écrit :Sunshin£ a écrit :je suis trop contente aprés 2 mois d'attente et d'acharnement
garder espoir...surtout
Je suis aussi très contente pour toi sunshine .On se verra alors lol . les DOM TOM seront présent dans l'ifsi.
- ShArA
- Adepte
Grand grand merci à toi Mitsy c'est super gentil...Mitsy a écrit :Koukou Shara, non ne perd pas espoir, t'inquiète pas, ton tour arrivera a toi aussi, je pense et prie pour toi <3

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

bonjour a tous !!!
une bonne nouvelle pour vous je viens de libérer une place a nanterre , donc ayé courage , tout peut arriver quand on s'y attend le moins!
Et puis pour les autres qui passent des concours en septembre-octobre , n'hésitez pas a envoyer des lettres aux ifsi déficitaires quand vous êtes sur liste complémentaire!
une bonne nouvelle pour vous je viens de libérer une place a nanterre , donc ayé courage , tout peut arriver quand on s'y attend le moins!
Et puis pour les autres qui passent des concours en septembre-octobre , n'hésitez pas a envoyer des lettres aux ifsi déficitaires quand vous êtes sur liste complémentaire!