TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelqu'un me greffe son lobe de cerveau matheux pour le 13 ? 
Il me semble qu'un litre fait un kilogramme.

Dernière modification par Petzi le 03 sept. 2008 12:46, modifié 2 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Une femme est surprise par une panne d'électricité au moment où elle va chercher des gants dans une boîte. Elle ne dispose d'aucun moyen d'éclairage, mais elle sait que cette boîte renferme cinq paires de gants noirs et cinq paires de gants blancs, en vrac. Combien doit-elle en prendre pour être sûre d'en avoir deux de la même couleur ?
(Encore un truc que j'ai pas saisi.. Décidément, les maths et moi.. Yeurk !)
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Uniquement pour l'eauPetzi a écrit :Quelqu'un me greffe son lobe de cerveau matheux pour le 13 ?

Il faut qu'elle en prenne 3!Une femme est surprise par une panne d'électricité au moment où elle va chercher des gants dans une boîte. Elle ne dispose d'aucun moyen d'éclairage, mais elle sait que cette boîte renferme cinq paires de gants noirs et cinq paires de gants blancs, en vrac. Combien doit-elle en prendre pour être sûre d'en avoir deux de la même couleur ?
Dans son tas de gants, elle a des gants de 2 couleurs différentes, si elle en prend 3 elle est certaine d'en avoir au moins 2 identiques:
(N pour noir R pour rouge)
- 1 N et 2 R
- 2N et 1R
- 3N
- 3R
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- latitecha01
- Fidèle
Oui en effet elle peut en prendre 3 de la même couleur .. Je dirais 6 gants pioché pour étre sur d'en pioché deux de la même couleur! car il ya 5 gants noir et 5 gants blanc donc si on pioche les 5 de la même couleur , forcément le sixiéme sera de l'autre couleur .. ( c'est serai vriament de la mal chance d'en pioché 5 de la mmêe couleur mais pour étre sur il en faudrait 6 ) ...
Mais bon je ne suis aps sur ...
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
je pense comme toi =>6! sinon je prends tous les gants et comme ça je ne me casse pas la tête.latitecha01 a écrit :Oui en effet elle peut en prendre 3 de la même couleur .. Je dirais 6 gants pioché pour étre sur d'en pioché deux de la même couleur! car il ya 5 gants noir et 5 gants blanc donc si on pioche les 5 de la même couleur , forcément le sixiéme sera de l'autre couleur .. ( c'est serai vriament de la mal chance d'en pioché 5 de la mmêe couleur mais pour étre sur il en faudrait 6 ) ...
ESI 2010-2013!!!
- latitecha01
- Fidèle
Et bien... Tout le monde a faux !
N'oubliez pas qu'une paire de gants ça fait deux mains ! Multipliés par les deux couleurs.
Bon, la réponse est 11. Maintenant, faut trouver le raisonnement !
Moi je trouvais plus logique douze, mais bon.
Si jamais personne ne trouve.. Je mettrais la formule que j'avais vu dans mon bouquin.
N'oubliez pas qu'une paire de gants ça fait deux mains ! Multipliés par les deux couleurs.
Bon, la réponse est 11. Maintenant, faut trouver le raisonnement !
Moi je trouvais plus logique douze, mais bon.
Si jamais personne ne trouve.. Je mettrais la formule que j'avais vu dans mon bouquin.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- latitecha01
- Fidèle