TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Avez-vous penser à jeter un oeil à la fonction rechercher avant de poster ce nouveau topic ?
Simplement avec le mot clef, "brouillon", vous auriez trouvé Brouillon aux tests psychotechniques ?.
Le fonction de la fonction rechercher est expliqué dans A lire : les liens utiles et les plus demandés.... Cette annonce permet aussi de trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.
Simplement avec le mot clef, "brouillon", vous auriez trouvé Brouillon aux tests psychotechniques ?.
Le fonction de la fonction rechercher est expliqué dans A lire : les liens utiles et les plus demandés.... Cette annonce permet aussi de trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.
- loladamour
- Fidèle
Notation & suppression possible de points
bonjour, j'ai fai un test sur des synonymes, sur 10 quesitons j'en connaisais 3 dont j'étais sure, et le reste j'ai rempli en essayant de trouver avec des mots que je connaissais, total j'ai juste QUE ce dont j'étais sur, est ce que le jour de l'exam, il est preferable q jrmplisse q ce q jsai pr ce genre de question?
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
J'ai pas tout compris
Si tu pouvais éviter les abréviations et le langage SMS. Merci
Dans certains concours, pour les mauvaises réponses, ils enlèvent des points. Donc si ils en enlèvent pas tu peux toujours répondre au pif mais si des points sont enlevés en cas de mauvaises réponses. Il ne vaut mieux pas.

Dans certains concours, pour les mauvaises réponses, ils enlèvent des points. Donc si ils en enlèvent pas tu peux toujours répondre au pif mais si des points sont enlevés en cas de mauvaises réponses. Il ne vaut mieux pas.

-
Parmi les 3 concours que j'avais passés, dans le seul où on enlevait des points pour des mauvaises réponses, c'était précisé. (encore fallait-il lire la feuille de consignes !
)
Pour un autre, ils nous conseillaient carrément de répondre au hasard si on ne savait pas. (c'était pas dit en ces termes mais c'était on ne peut plus clair héhé)
Ensuite pour celui que j'ai réussi (l'APHP) j'ai fait toc toc toc au pif et je l'ai eu haut-la-main.
Voilou

Pour un autre, ils nous conseillaient carrément de répondre au hasard si on ne savait pas. (c'était pas dit en ces termes mais c'était on ne peut plus clair héhé)
Ensuite pour celui que j'ai réussi (l'APHP) j'ai fait toc toc toc au pif et je l'ai eu haut-la-main.
Voilou
rassurez moi!!!
Bon voilà demain je passe les épreuves alors rassurez_moi c'est pas aussi difficile que les exos que vous avez laissés sur ce topic??? En tout cas sur les bouquins c'est beaucoup beaucoup plus simple... Alors merci!!!
C t dur tout ça... 

Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
- unesourisverte
- Insatiable
Il m'a fallu du temps mais un déclic m'est venu la nuit après laquelle tu as posté la solution - je n'arrivais pas à comprendre pourquoi mon calcul et le tiens, bien que différents, ne donnaient pas le même résulat - et enfin, un rayon de lumière : ma solution ne permet pas à bob et Léo de travailler ensemble alors que la tienne oui, d'où le gain de temps évident !Loulieb a écrit :ok pour la coversion km/h en m/sec![]()
Concernant Bob et Léo:
Bob: 1mur en 6h donc en 1h il peint 1/6ème de mur
Léo: 1mur en 9h donc en 1h il peint 1/9ème de mur
Donc au bout de 1h, ils ont peint à eux deux: 1/6 +1/9 = 5/18 de mur.
Ce qui fait: (tableau de signes)
1h ----> 5/18 de mur
x ----> 5murs
x = (1x5)/ (5/18)
= (5x18)/5
= 18
B et L mettent 18h a peindre les 5murs restant
C'est bon?
Merci Loulieb

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Souris verte
Alors Souris Verte tu as du trouver l'épreuve facile ce jeudi non? Vu comme tu as bossé sur ce post!!!!:D
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
Pour ceux qui ont passé le concours ces derniers jours, si vous avez pu récupérer vos carnet (ou si votre mémoire est encore bien fraîche
), je vous propose de mettre vos exercices de maths sur ce topic afin que l'entraînement continue pour ceux qui attaquent la session printemps 2009.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
A la fin d'un repas au restaurant, chacun des convives doit payer 65F. 3 personnes ne pouvant pas payer immédiatement, les autres décident de prendre en charge leur repas. Ils doivent ainsi s'acquitter de 78F.
Combien y avait-il de personnes ?
(J'ai pas compris comment ils trouvent.... *donnera la réponse plus tard*)
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
je trouve 18 personnesPetzi a écrit :A la fin d'un repas au restaurant, chacun des convives doit payer 65F. 3 personnes ne pouvant pas payer immédiatement, les autres décident de prendre en charge leur repas. Ils doivent ainsi s'acquitter de 78F.
mon explication:
>78-65=13(tu soustrais la somme payé et le prix du repas)
donc chaque convives paye 13 francs en plus
>tu fais 65*3=195 francs (tu calcule combien il manque pour payer la note)
>tu divise 195 /13=15 personnes qui payent
>tu rajoutes les 3 qui n'ont pas payer et ca fait un total de18 personnes
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
bonjour
question l'an dernier une personne avait donner un moyen memothecnique pour se souvenir des conversion je ne m'en souviens plus
c'etait du style 1dmcube=1l=...avec le poids en plus et autres
j'ai un test demain pour une prepa et je ne m'en souviens plus
question l'an dernier une personne avait donner un moyen memothecnique pour se souvenir des conversion je ne m'en souviens plus

c'etait du style 1dmcube=1l=...avec le poids en plus et autres
j'ai un test demain pour une prepa et je ne m'en souviens plus

"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière