IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

titepotatoes a écrit :Merci beaucoup ,
Ca me parait rapide meme pas deux mois apres le debut des cours ... enfin j'imagine que ca sera beaucoup un stage d'observation non?

euhhhhhhhh
non :?
enfin, ça dépend où tu vas :?
moi j'ai fait mon premier stage en medecine cardio et vraiment non, ce n'était pas de l'observation :roll:
laulaure67
Fidèle
Fidèle

Message par laulaure67 »

Ah nan pas vraiment un stage d'observation!!Vous aurez déjà appris à faire les toilettes au lit, au lavabo et les lits en salle de pratique!!! Moi j'ai eu de la chance, j'ai fait mon tout premier stage en école maternelle donc ça allait!!!
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

laulaure67 a écrit :Ah nan pas vraiment un stage d'observation!!Vous aurez déjà appris à faire les toilettes au lit, au lavabo et les lits en salle de pratique!!! Moi j'ai eu de la chance, j'ai fait mon tout premier stage en école maternelle donc ça allait!!!

ah oui, j'avais oublié! :D
et vous aurez aussi appris à vous lavez les mains... important ça, le lavage des mains :clin:

La publicité pour un site (Même un vote) n'est possible qu'une seule fois sur le forum, cf la charte Merci => Laury
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Message par chouquette de colmar »

oui et sinon comment se passe la répartition des stages?
enfin, on commence par quel stage? est ce que cela différe selon notre groupe ?
je suis trop curieuse...et trop impatiente!! :clin:
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Vous pouvez meme deja avoir votre premiere MSP, oi j ai passé ma premiere MSP le mercredi de la 2eme semaine de mon 1er stage ! on est vite mis dans le bain, croyez moi ! lol
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

La répartitions des stages c est en fonction du groupe, mais il faut savoir qu il y a 5 catégories : Gériatrie, Psychiatrie ou santé mentale (dépend du lieu de stage), Santé publique, médecine et chirurgie, apres le choix se fait par ligne, chaque groupe recois 1 feuille avec autant de lignes de stage que de personnes dans le groupe, et vous devez vous débrouiller tout seul pour choisir vos lignes (préparez vos armes de guerres !! lol !!)
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
marie_67

Message par marie_67 »

Bonjour, bonjour !! J'ai appelé l'IFSI par rapport au home et on m'a dit qu'on serait prévenu par téléphone fin aout début septembre ... je stress un peu ! Est-ce que certains on déjà eu la confirmation de leur demandes ?? merci ! bises
ESI 1ere année =)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

audrey_67 a écrit :coucou je m'appelle audrey ! je viens de découvrir le forum, je rentre en première année le 29 septembre a colmar !
Comme toi marie_67 j'ai téléphoner a colmar pour le home et la secrétaire m'a dit que elle rappellerait au courant de la semaine mais que tous ceux qui viennent d'un autre département sont prioritaires au niveau des chambres.
Y a-t-il d'autres premières années qui viennent du bas-rhin :clin: ?
vanesa67
Régulier
Régulier

Message par vanesa67 »

Je suis dans le même bain....j'attends d'avoir la réponse pour la chambre, et je stresse, j'ai peur de ne pas en avoir :? :? :? :?

Sinon, je commence à avoir hâte d'être le 29, aujourd'hui, j'ai emmené ma puce à sa rentrée de CP :P et je me suis dit, "ma vieille dans moins d'un mois c'est pour ta pomme" :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà commencé à plonger mon nez dans certains bouquins, et vous?

Vanesa67
titepotatoes

Message par titepotatoes »

Vous attendez les reponses pour le home A ou B ?
Moi aussi j'ai trop hate d'etre a la rentrée !! J'ai acheter deux livres pour le moment ( celui d'anatomie et de calculs de dose ) je les ai feuilletté pour voir ! j'avoue que je retrouve pas mal de chose de mon cour de bio de l'an dernier ( terminal ) .
marie_67

Message par marie_67 »

Et t'as fait quoi comme terminale ?? Moi j'ai eu mon bac SMS en 2007 à strasbourg ! :D :D :D

Toujours pas de reponse pour les homes =(
Est-ce que quand certains auront les réponses ca srerait possible de nous le faire savoir ?? Merci :oops:

Bises les gens =)
ESI 1ere année =)
titepotatoes

Message par titepotatoes »

j'ai fait un bac S avec option et spé svt donc quand je vois le livre sur les calculs de dose c'est vrai que ca me parait assez facile....
Avec le Bac SMS tu dois aussi avoir vu beaucoup de chose car on m'as dit qu'il été spécialement fait pour ce genre d'étude ?
marie_67

Message par marie_67 »

Oui qd on sort de Sms t'es plus ou moin prédéstinée a faire des études d'inf ou d'EJE :roll: !! Tu viens de Strasbourg ?? Au fait, on est beaucoup à venir du bas-rhin ?
ESI 1ere année =)
audrey_67

Message par audrey_67 »

Moi aussi j'ai fait un BAC S.
c'est vrai que pour l'anatomie et les calculs de dose paraissent assez simple maintenant faudra voir ^^
POur les chambres la secrétaire m'avait dit que normalement au courant de la semaine on devrait avoir la réponse alors patience :p ^^
vanesa67
Régulier
Régulier

Message par vanesa67 »

Dès que j'ai une réponse pour le home B, je laisse un message sur le forum. Pensez à en faire de même, ce serait cool.
Ce qui serait pas mal aussi :) c'est qu'on se contacte via msn ou autre pour les future ESI qui viennent du Bas Rhin et qui vont loger au Home B, comme ca, on pourra faire connaissance un peu avant la rentrée.

:D :D :D :D
Répondre