IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- 4611samsara
- VIP
titepotatoes a écrit :Merci beaucoup ,
Ca me parait rapide meme pas deux mois apres le debut des cours ... enfin j'imagine que ca sera beaucoup un stage d'observation non?
euhhhhhhhh
non

enfin, ça dépend où tu vas

moi j'ai fait mon premier stage en medecine cardio et vraiment non, ce n'était pas de l'observation

- laulaure67
- Fidèle
Ah nan pas vraiment un stage d'observation!!Vous aurez déjà appris à faire les toilettes au lit, au lavabo et les lits en salle de pratique!!! Moi j'ai eu de la chance, j'ai fait mon tout premier stage en école maternelle donc ça allait!!!
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
- 4611samsara
- VIP
laulaure67 a écrit :Ah nan pas vraiment un stage d'observation!!Vous aurez déjà appris à faire les toilettes au lit, au lavabo et les lits en salle de pratique!!! Moi j'ai eu de la chance, j'ai fait mon tout premier stage en école maternelle donc ça allait!!!
ah oui, j'avais oublié!

et vous aurez aussi appris à vous lavez les mains... important ça, le lavage des mains

La publicité pour un site (Même un vote) n'est possible qu'une seule fois sur le forum, cf la charte Merci => Laury
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
-
- Régulier
La répartitions des stages c est en fonction du groupe, mais il faut savoir qu il y a 5 catégories : Gériatrie, Psychiatrie ou santé mentale (dépend du lieu de stage), Santé publique, médecine et chirurgie, apres le choix se fait par ligne, chaque groupe recois 1 feuille avec autant de lignes de stage que de personnes dans le groupe, et vous devez vous débrouiller tout seul pour choisir vos lignes (préparez vos armes de guerres !! lol !!)
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

audrey_67 a écrit :coucou je m'appelle audrey ! je viens de découvrir le forum, je rentre en première année le 29 septembre a colmar !
Comme toi marie_67 j'ai téléphoner a colmar pour le home et la secrétaire m'a dit que elle rappellerait au courant de la semaine mais que tous ceux qui viennent d'un autre département sont prioritaires au niveau des chambres.
Y a-t-il d'autres premières années qui viennent du bas-rhin?
-
- Régulier
Je suis dans le même bain....j'attends d'avoir la réponse pour la chambre, et je stresse, j'ai peur de ne pas en avoir
Sinon, je commence à avoir hâte d'être le 29, aujourd'hui, j'ai emmené ma puce à sa rentrée de CP
et je me suis dit, "ma vieille dans moins d'un mois c'est pour ta pomme"
J'ai déjà commencé à plonger mon nez dans certains bouquins, et vous?
Vanesa67

Sinon, je commence à avoir hâte d'être le 29, aujourd'hui, j'ai emmené ma puce à sa rentrée de CP

J'ai déjà commencé à plonger mon nez dans certains bouquins, et vous?
Vanesa67
-
Vous attendez les reponses pour le home A ou B ?
Moi aussi j'ai trop hate d'etre a la rentrée !! J'ai acheter deux livres pour le moment ( celui d'anatomie et de calculs de dose ) je les ai feuilletté pour voir ! j'avoue que je retrouve pas mal de chose de mon cour de bio de l'an dernier ( terminal ) .
Moi aussi j'ai trop hate d'etre a la rentrée !! J'ai acheter deux livres pour le moment ( celui d'anatomie et de calculs de dose ) je les ai feuilletté pour voir ! j'avoue que je retrouve pas mal de chose de mon cour de bio de l'an dernier ( terminal ) .
-
-
- Régulier
Dès que j'ai une réponse pour le home B, je laisse un message sur le forum. Pensez à en faire de même, ce serait cool.
Ce qui serait pas mal aussi
c'est qu'on se contacte via msn ou autre pour les future ESI qui viennent du Bas Rhin et qui vont loger au Home B, comme ca, on pourra faire connaissance un peu avant la rentrée.

Ce qui serait pas mal aussi