Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Contente de t'endre dire que les ex "bidasses"Pain d'épices a écrit :J'ai été sous-officier dans l'armée de terre pendant 15 ans et je termine ma 1ère année de formation. Franchement le fait que j'ai été mili ne m'a jamais porté préjudice. Pour le concours, tout c'est très passé et j'ai obtenu une très bonne note à l'oral. Pendant les stages, je n'ai pas caché mon ancien statut, je ne l'ai pas non plus crié sur les toits, j'ai juste expliqué pourquoi l'armée et maintenant pourquoi infirmière.
Je commence un stage au Val de Grâce dans une semaine, on verra bien l'accueil que je vais y avoir maintenant que je suis une vraie civile !!!

Peux me donner des ficelles pour le CTAC de Bordeaux ? Car pour les avoir au tel c'est galère.
Je suis en contrat jusqu'au 4 janvier 2009 et si je réussit le premier concours, je rentre le 6 octbobre prochain. Donc

Est-ce dans un délais aussi court, tous les papiers peuvent etre fait à temps pour ma libération ?

Sinon comment faire pour rentrer en IFSI, si ça traine de trop ?
D'avance merci pour tes réponses.
"C'est un asile de fous, pas de cons"
"Si il fallait contruire des asiles de cons, vous imaginez la taille des batîments!!!"
"Si il fallait contruire des asiles de cons, vous imaginez la taille des batîments!!!"
- Pain d'épices
- Fidèle
Bridget77 :
Honnêtement je ne pense pas que ce soit le CTAC le mieux placé pour répondre à toutes tes questions sur les dates et modalités de ton retour à la vie civile. N'y a-t-il pas une cellule reconversion dans ton unité ? Ton contrat arrivant a expiration au mois de janvier, es-tu pour l'instant en congé de reconversion ? Je pense qu'il faut que tu contactes la cellule reconversion de l'état-major de région dont tu dépends. Eux seront plus à même de te répondre.
Honnêtement je ne pense pas que ce soit le CTAC le mieux placé pour répondre à toutes tes questions sur les dates et modalités de ton retour à la vie civile. N'y a-t-il pas une cellule reconversion dans ton unité ? Ton contrat arrivant a expiration au mois de janvier, es-tu pour l'instant en congé de reconversion ? Je pense qu'il faut que tu contactes la cellule reconversion de l'état-major de région dont tu dépends. Eux seront plus à même de te répondre.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Oui la cellule reconversion peu peut être t'aider, mais pour la gestion de ton contrat c'est ton DRH qui s'en occupe. Pour ton retour à la vie civile le ctac n'a rien à voir à part te faire parvenir le document pour pouvoir prétendre au assedic. Ton DRH gère ton contrat avec la DPMAT ( pour l'armée de terre ).
je suis également une ex militaire ( marine nationale, quartier maître ) et je vais bientôt commencer ma 3ème année.
le fait d'être une ancienne militaire a toujours été bien perçu que ce soit au sein de ma promo mais aussi dans tous mes stages... accroche-toi et comme moi tu vas adorer cette reconversion.
le fait d'être une ancienne militaire a toujours été bien perçu que ce soit au sein de ma promo mais aussi dans tous mes stages... accroche-toi et comme moi tu vas adorer cette reconversion.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Besoin d'aide/Reconversion
bonjour,
voilà mon petit soucis ... Actuellement je suis en report de scolarité, après même pas 4mois de cours et 1mois de stage, je me vois dans l'obligation d'arrêter à cause de problèmes de dos. Etant dans une école dans la région parisienne, j'ai due repartir chez moi à la réunion ... Pas évident de s'installer, encore moins de repartir (surtout vu les prix des billets d'avion), du coup me voilà près de trois mois après mon retour chez moi, toujours dans l'attente d'une guérison miraculeuse. Mais les médecins, ne sont pas pour que je reprenne ces études. Pour eux ce serait me bousiller la santé pour rien ... Alors je dois penser à la réorientation.
Mais bon, moi j'avoue, je me vois travailler que dans le milieu médical/paramédical. Alors on m'a proposé un BP préparateur en pharmacie et pour même après poursuivre et faire délégué pharmaceutique ...
mais bon j'avoue je suis perdue... besoins de conseils ...
voilà mon petit soucis ... Actuellement je suis en report de scolarité, après même pas 4mois de cours et 1mois de stage, je me vois dans l'obligation d'arrêter à cause de problèmes de dos. Etant dans une école dans la région parisienne, j'ai due repartir chez moi à la réunion ... Pas évident de s'installer, encore moins de repartir (surtout vu les prix des billets d'avion), du coup me voilà près de trois mois après mon retour chez moi, toujours dans l'attente d'une guérison miraculeuse. Mais les médecins, ne sont pas pour que je reprenne ces études. Pour eux ce serait me bousiller la santé pour rien ... Alors je dois penser à la réorientation.
Mais bon, moi j'avoue, je me vois travailler que dans le milieu médical/paramédical. Alors on m'a proposé un BP préparateur en pharmacie et pour même après poursuivre et faire délégué pharmaceutique ...
mais bon j'avoue je suis perdue... besoins de conseils ...
ESI Devenue E.EJE !!
- Tout vient à point à qui sait attendre -
PERSEVERANCE
PERSEVERANCE

-
- Insatiable
Coucou coralie......
Ton message m'a touché.....d'autant plus que ça fait presque un an que je vois ta frimousse de temps en temps sur le forum...
Préparateur en Pharmacie c'est une bonne piste.....
mais il y a aussi AMP......tu sais "aide médico psychologique"....ou encore "psychologue clinicien". avec cette formation tu serais dans le paramédicale, et tu préserverais ton dos.......
Il y a aussi "assistante sociale"......plus éloigné du paramédical mais pas autant que cela.......
Tu peux aussi te renseigner dans une agence "anpe" il y aura bien un conseiller qui te donnera d'autre piste..... et comme tu es certainement toute jeune.....tu peux poussez la porte d'une "mission locale" (c'est l'anpe pour les jeunes
)
A.M.P c'est peut être une piste à exploiter.....
Bon courage, et guérris vite.......
Fredi
Ton message m'a touché.....d'autant plus que ça fait presque un an que je vois ta frimousse de temps en temps sur le forum...
mais il y a aussi AMP......tu sais "aide médico psychologique"....ou encore "psychologue clinicien". avec cette formation tu serais dans le paramédicale, et tu préserverais ton dos.......
Il y a aussi "assistante sociale"......plus éloigné du paramédical mais pas autant que cela.......
Tu peux aussi te renseigner dans une agence "anpe" il y aura bien un conseiller qui te donnera d'autre piste..... et comme tu es certainement toute jeune.....tu peux poussez la porte d'une "mission locale" (c'est l'anpe pour les jeunes

Fredi

- gastounette
Bonjour à toutes et à tous!
Pour ma part je suis gendarme ( sous officier ) et pour l'instant en séjour en MARTINIQUE, je compte passer le concours en rentrant en métropole, le temps de mettre un peu d'argent de côté car je n'aurais droit à rien.
J'aurais 8 ans de service. Je me suis renseignée, pas de reconversion pour cette formation, pas de chômage car c'est moi qui part, enfin le top!
Donc je vais me débrouiller, mon mari est gendarme aussi donc il me soutien à fond.
Comment ça se passe pour le CTAC? Tout le monde bénéficie de cette allocation chômage? Quelles sont les conditions, Merci?
Pour ma part je suis gendarme ( sous officier ) et pour l'instant en séjour en MARTINIQUE, je compte passer le concours en rentrant en métropole, le temps de mettre un peu d'argent de côté car je n'aurais droit à rien.
J'aurais 8 ans de service. Je me suis renseignée, pas de reconversion pour cette formation, pas de chômage car c'est moi qui part, enfin le top!
Donc je vais me débrouiller, mon mari est gendarme aussi donc il me soutien à fond.
Comment ça se passe pour le CTAC? Tout le monde bénéficie de cette allocation chômage? Quelles sont les conditions, Merci?
d'ac avec syshelle!
je te deconseille aussi le metier d'AMP car il s'apparente au metier d'AS et tu sollicite beaucoup ton dos!
il y a d'autres professions que tu pourrais exercer comme dieteticienne, secretaire medicale, auxillaire puer (sont pas bein gros les pti bouts!)...
je te deconseille aussi le metier d'AMP car il s'apparente au metier d'AS et tu sollicite beaucoup ton dos!
il y a d'autres professions que tu pourrais exercer comme dieteticienne, secretaire medicale, auxillaire puer (sont pas bein gros les pti bouts!)...
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Les petits bouts ont parfois 15, voire jusqu'à 18 ans en pédiatrie, je te laisse adapter le poidsPami a écrit : , auxillaire puer (sont pas bein gros les pti bouts!)...

AP ce n'est pas que travailler avec les nourrissons
Sans compter que le problème de dos n'est pas lié souvent qu'à un port de charge lourdes mais aussi à toute une répétition de gestes ou de postures
Pour Coraly : afin de mieux cerner tes attentes tu peux demander à effectuer un bilan de compétence
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pour Kalim : merci ... et inkiet' pu mi aprécie le soleil :p
Merci pour vos conseils ... ça m'aide un peu quand même....
C'est pas évident, surtout que c'est un peu dans la précipitation, pour le BP, j'ai jusqu'au 30septembre pour réfléchir, ca me fait un petit mois ...
Après je suis déjà allée a la mission locale, ma gentille conseillère a voulu me caser dans un bts commercial ... elle n'avait pas compris ce que je cherchais je crois. Comme j'ai déjà travaillé dans le commerce elle voulait me faire passer plein de trucs pour continuer cette voie. Ce qui ne m'intéresse pas du tout. Pour l'AMP, c'est sur que je vais éviter, dernièrement une maison de retraite gérée par la mairie en recrutait et vu le descriptif des tâches, ça ressemblait étrangement au rôle d'AS.
Merci pour vos conseils ... ça m'aide un peu quand même....
C'est pas évident, surtout que c'est un peu dans la précipitation, pour le BP, j'ai jusqu'au 30septembre pour réfléchir, ca me fait un petit mois ...
Après je suis déjà allée a la mission locale, ma gentille conseillère a voulu me caser dans un bts commercial ... elle n'avait pas compris ce que je cherchais je crois. Comme j'ai déjà travaillé dans le commerce elle voulait me faire passer plein de trucs pour continuer cette voie. Ce qui ne m'intéresse pas du tout. Pour l'AMP, c'est sur que je vais éviter, dernièrement une maison de retraite gérée par la mairie en recrutait et vu le descriptif des tâches, ça ressemblait étrangement au rôle d'AS.
ESI Devenue E.EJE !!
PERSEVERANCE
PERSEVERANCE

- mimille2203
- Habitué
AMP?! houlala attention le dos, dans la maison de retraite où je bossais, l'amp avait la même tenue et le même boulo que l'as, c'était 10h par jour, manutention des patients, toilettes, réfection des lits, plus 4 à 6h de ménage par jour, elle se plaignait d'ailleurs car elle trouvait que sa formation sur le côté psycho n'était pas du tout exploitée, elle me fesait de la peine...perso j'avais aussi postulé (au cas où je n'ai pas le concours) pour une formation de préparatrice en pharmacie, il fallait le bac donc c'était parfait et je pouvais la faire en alternance, donc petit salaire;) maintenant je ne connais pas les salaires une fois le brevet en poche, mais c'est probablement moins fatiguant qu'infirmière...à toi de voir, ça me paraît pas trop mal...sinon il y a toujours le secrétariat médical...mais c'est avant tout du secrétariat, mais tu auras de bons horaires de travail...Frédinosaure a écrit :Coucou coralie......
Tu peux aussi te renseigner dans une agence "anpe" il y aura bien un conseiller qui te donnera d'autre piste..... et comme tu es certainement toute jeune.....tu peux poussez la porte d'une "mission locale" (c'est l'anpe pour les jeunes)
Fredi
- gastounette