Je pense que oui (sous réserve).
Regarde sur le site du conseil général de ta région ou telephone pour avoir plus d'infos. Au moins ce sera plus fiable.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
je viens d'apeller le conseil régionale de PICARDIE et on m'a dit qu'on ne pouvais pas cumuler le CNASEA et la BOURSE mais par contre on peut cumuler ASSEDIC et la BOURSE.
Tout dépend des régions...le mieux c de se renseigner auprès de votre conseil régional où se trouve votre IFSI.
Voilou...
voila, comme beaucoup d'entre vous, je suis dans le rush de la paperasse et de la course au financement!! J'ai été licencié et mon contrat se termine vendredi pour une rentrée a l IFSI le 29/09. Logiquement, je dois toucher les assedics (j essaie desesperement de les joindre pour le 1er rdv...). Mais dans un autre post, il y en a une qui disait qu'aux assedics elle ne pourrait rien toucher car elle sera etudiante a la fin du mois.
Donc au cas ou, je me renseigne sur le cnasea. La demande doit se faire directement aupres du cnasea ou le dossier est a retirer a la rentrée a l'IFSI? Savez vous comment cela se passe?
voila, comme beaucoup d'entre vous, je suis dans le rush de la paperasse et de la course au financement!! J'ai été licencié et mon contrat se termine vendredi pour une rentrée a l IFSI le 29/09. Logiquement, je dois toucher les assedics (j essaie desesperement de les joindre pour le 1er rdv...). Mais dans un autre post, il y en a une qui disait qu'aux assedics elle ne pourrait rien toucher car elle sera etudiante a la fin du mois.
Donc au cas ou, je me renseigne sur le cnasea. La demande doit se faire directement aupres du cnasea ou le dossier est a retirer a la rentrée a l'IFSI? Savez vous comment cela se passe?
Merci par avance
Salut!
Pour les assedics, ilfaut d'abord te préinscrire par le net ou par téléphone. Ensuite tu recevras ta convocation par courier peu de jours après.
Pour le cnasea, j'ai demandé un dossier dans mon ifsi directement. Une fois remplit, je l'ai rendu à l'ifsi directement.
merci Maeva
Je vais appeler mon IFSI pour qu'ils m'envoient un dossier.
Mais bon, j espere que ca va le faire pour les assedics!! J'ai fait des pieds et des mains pour me faire licencier pour pouvoir toucher le chomage au lieu de poser ma demission!!!
oui j avais deja pris les infos mais y a un ptit moment. Pour les assedics a priori ca devrait le faire, je les ai eu au tel tout a l heure.
Pour le cnasea, le dossier est a retirer aupres de l IFSI a la rentrée uniquement.
Merci Maeva!
Je viens de téléphoner à au conseil régional (rhone-alpes) qui m'a confirmé que le cnasea ne rénumérait plus les esi!
Voila pour l'info qui vous sera peut-etre utile