les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
faut pas generaliser... vous manquer de souplesse c'est toutArtefact a écrit :exactement! il faut bien que bébé profite de leur souplesse!!Gengis a écrit :Quelle frustration de ne pouvoir se sucer les orteilsO°Mystiq°O a écrit :I
Une ami a mis des chaussures à son bébé dès la naissance....![]()
![]()
Parce qu'ensuite passé un certain âge ça se complique

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- Loupiac
- Gold VIP
Passage rapide pour vous raconter le rentrée de ce matin :
On est arrivés (à l'heure), on lui a présenté la femme qui fait l'accueil, puis on est allés trouver sa classe (classe 3) où elle est avec 2 de ses copains (dont Yan, son "amoureux").
On a vu la directrice qui sera aussi sa maîtresse (le mardi, ça sera une autre maîtresse). Ils seront 12 filles et 12 garçons dans la classe.
Ah oui, et on est donc restés une 10aine de minutes et là, au moment de partir, je dis à Camille : "on va partir, maintenant"
Elle répond : "non !!!!!! Je veux rester !!!!!" avec le petit air tout triste qui va avec. Alors je lui ai expliqué que nous, on allait partir, mais que elle, elle allait rester !
J'ai pas fini de lui dire qu'on viendrait la chercher à 11h30 qu'elle me fait un bisou et se retourne vers son activité !!!!
En partant, je regarde par la porte, elle me voit et me fait aurevoir de la main ! (genre, casse toi !!!)
J'ai plein de choses à faire, encore, avant d'aller la rechercher !
Bonne journée les mamans !
On est arrivés (à l'heure), on lui a présenté la femme qui fait l'accueil, puis on est allés trouver sa classe (classe 3) où elle est avec 2 de ses copains (dont Yan, son "amoureux").
On a vu la directrice qui sera aussi sa maîtresse (le mardi, ça sera une autre maîtresse). Ils seront 12 filles et 12 garçons dans la classe.
Ah oui, et on est donc restés une 10aine de minutes et là, au moment de partir, je dis à Camille : "on va partir, maintenant"
Elle répond : "non !!!!!! Je veux rester !!!!!" avec le petit air tout triste qui va avec. Alors je lui ai expliqué que nous, on allait partir, mais que elle, elle allait rester !
J'ai pas fini de lui dire qu'on viendrait la chercher à 11h30 qu'elle me fait un bisou et se retourne vers son activité !!!!
En partant, je regarde par la porte, elle me voit et me fait aurevoir de la main ! (genre, casse toi !!!)
J'ai plein de choses à faire, encore, avant d'aller la rechercher !
Bonne journée les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- lola normande
- Star VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- thia32
- Accro
Artefact a écrit :les bébés préfèrent largement rester pieds nus! (la mienne vire sans cesse les chaussettes et les chaussures!)
Candice n'aime pas trop les chaussures, c'est vraiment pour sortir sinon c'est pieds nus ou chaussettes.
mais bon les chaussures qu'elle a pour l'instant sont souples
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Clairette3
- Gold VIP
- Loupiac
- Gold VIP
J'te dis pas !!!Clairette3 a écrit :Camillette a l'école![]()
Je n'imagine pas comment vous devez prendre une "claque" lorsque cette première rentrée est arrivéeça y'est le pioupiou a grandit
Tu vas voir dans 2 ans !!!

2 enfants en pleine forme

- lola normande
- Star VIP
Bon, j'ai un petit souci alors je vais appel à vos conseils.
1er jour de nounou mardi pour Mathilde mardi. Elle avait bu son bib avec moi avant d'arriver chez nounou. Nounou lui a donné celui du midi, elle m'a dit qu'elle avait bu que 60 - 70 cc sur les 180 mais comme elle avait beaucoup pleuré le matin et peu dormi, je me suis dit que c'était à cause de ça. Quand on est venu la chercher, elle avait pas encore gouté. En fait, on fait encore à la demande pour elle, elle est +/- reglée à 2h près mais c'est pas encore ça. Arrivée à la maison, elle a devoré son bib.
2e jour aujourd'hui. Chéri l'a emmené avant le bib du matin. Appel de nounou ce midi : Mathilde n'a pas voulu du bib ce matin, et pleuré de faim ce midi mais ne voulait pas du bib quand même. Chéri y est allé avec un bib à nous car les AVEN* sont particuliers donc on s'est dit que c'était peut être ça. Nounou lui a donné mais elle refusait toujours. Il a fallu que ce soit chéri qui lui donne et là, elle l'a bu d'une traite.
Le problème, c'est qu'en fait, elle est pas encore diversifiée. On commence tout juste la cuillère, elle prend à peine 2 cuillères de petit pot de fruit par jour, et encore, en insistant. Chéri est en arrêt jusqu'au 16 donc jusque là, il pourra aller chez nounou à l'heure du repas si elle persiste à refuser que nounou lui donne le bib, mais je sais pas trop comment on va faire après, surtout qu'elle a faim et donc réclame.
Une idée?
1er jour de nounou mardi pour Mathilde mardi. Elle avait bu son bib avec moi avant d'arriver chez nounou. Nounou lui a donné celui du midi, elle m'a dit qu'elle avait bu que 60 - 70 cc sur les 180 mais comme elle avait beaucoup pleuré le matin et peu dormi, je me suis dit que c'était à cause de ça. Quand on est venu la chercher, elle avait pas encore gouté. En fait, on fait encore à la demande pour elle, elle est +/- reglée à 2h près mais c'est pas encore ça. Arrivée à la maison, elle a devoré son bib.
2e jour aujourd'hui. Chéri l'a emmené avant le bib du matin. Appel de nounou ce midi : Mathilde n'a pas voulu du bib ce matin, et pleuré de faim ce midi mais ne voulait pas du bib quand même. Chéri y est allé avec un bib à nous car les AVEN* sont particuliers donc on s'est dit que c'était peut être ça. Nounou lui a donné mais elle refusait toujours. Il a fallu que ce soit chéri qui lui donne et là, elle l'a bu d'une traite.
Le problème, c'est qu'en fait, elle est pas encore diversifiée. On commence tout juste la cuillère, elle prend à peine 2 cuillères de petit pot de fruit par jour, et encore, en insistant. Chéri est en arrêt jusqu'au 16 donc jusque là, il pourra aller chez nounou à l'heure du repas si elle persiste à refuser que nounou lui donne le bib, mais je sais pas trop comment on va faire après, surtout qu'elle a faim et donc réclame.

Une idée?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
c'est embetant ça lola
je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil... peut être qu'elle devrait persister à lui donner le bib' quitte à ce que papa soit là, à côté, les 1eres fois afin de rassurer mathilde
sinon, besoin de conseil, que pensez-vous de cette écharpe
http://www.naturabebe.com/catalog/Echar ... e+Amazonas

sinon, besoin de conseil, que pensez-vous de cette écharpe

http://www.naturabebe.com/catalog/Echar ... e+Amazonas
- lola normande
- Star VIP
Je te déconseille vivement la marque Amazonas ! Elle est beaucoup trop souple et donc quand bébé prend du poids elle se détend trop et donc risque de provoquer des douleurs au dos. Si tu veux en acheter une toute faite, je te conseille la marque storcheweige ou Lana. C'est vraiment les marques qui reviennent sans arrêt sur les forums, et également plébiscités par les monitrices de portage.
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
oui, on va persister. De toute façon, faudra bien que Mathilde s'habitue ! Cette nounou est vraiment bien. Elle garde aussi d'autres enfants. En fait, elle a 3 enfants à elle : une dans mon lycée, une au collège et le dernier en CM2 donc ils sont grands mais adorent les enfants qu'elle garde. Elle garde aussi un bébé d'un an ( il est né le même jour qu'Ivythia32 a écrit :ah lala lola c'est pas marrant comme situation ni pour les uns ni pour les autres![]()
cette nounou a t'elle plusieurs enfants? Je donnerais le même conseil que lumynel![]()
tout ça doit bien te chagriner

Lola normande