les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour moi aussi ma puce elle avait souvent le hoquet et je l ai allaitee jusqu a presque 9 mois. Quand elle a le hoquet je lui redonnais le sein et ca passait dessuite
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

Artefact a écrit :
Gengis a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :I
Une ami a mis des chaussures à son bébé dès la naissance.... :roll: :roll:
Quelle frustration de ne pouvoir se sucer les orteils :choque:
Parce qu'ensuite passé un certain âge ça se complique :lol:
exactement! il faut bien que bébé profite de leur souplesse!! :lol:
faut pas generaliser... vous manquer de souplesse c'est tout :lol: 8) 8)
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Passage rapide pour vous raconter le rentrée de ce matin :

On est arrivés (à l'heure), on lui a présenté la femme qui fait l'accueil, puis on est allés trouver sa classe (classe 3) où elle est avec 2 de ses copains (dont Yan, son "amoureux").
On a vu la directrice qui sera aussi sa maîtresse (le mardi, ça sera une autre maîtresse). Ils seront 12 filles et 12 garçons dans la classe.
Ah oui, et on est donc restés une 10aine de minutes et là, au moment de partir, je dis à Camille : "on va partir, maintenant"
Elle répond : "non !!!!!! Je veux rester !!!!!" avec le petit air tout triste qui va avec. Alors je lui ai expliqué que nous, on allait partir, mais que elle, elle allait rester !

J'ai pas fini de lui dire qu'on viendrait la chercher à 11h30 qu'elle me fait un bisou et se retourne vers son activité !!!!
En partant, je regarde par la porte, elle me voit et me fait aurevoir de la main ! (genre, casse toi !!!)

J'ai plein de choses à faire, encore, avant d'aller la rechercher !

Bonne journée les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

coucou tout le monde :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Loupiac, les enfants sont ingrats mais c'est tellement mieux quand ça se passe comme ça :clin: Hugo et Enzo ont toujours eu cette réaction là aussi.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Quelle rentrée :lol: :lol:
Remarque il vaut mieux ça que les larmes ;)
Au moins, elle est contente 8)
Infirmière puéricultrice
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou les mamans
ah la rentrée peut etre dur pour les parents et non pour les enfants :lol:
moi ma première rentrée d'école j'étais comme ca aussi
presque que c'est moi qui ai dit à ma mère de partir :lol:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Artefact a écrit :les bébés préfèrent largement rester pieds nus! (la mienne vire sans cesse les chaussettes et les chaussures!)

Candice n'aime pas trop les chaussures, c'est vraiment pour sortir sinon c'est pieds nus ou chaussettes.
mais bon les chaussures qu'elle a pour l'instant sont souples
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Camillette a l'école :D
Je n'imagine pas comment vous devez prendre une "claque" lorsque cette première rentrée est arrivée :choque: ça y'est le pioupiou a grandit :choque:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Clairette3 a écrit :Camillette a l'école :D
Je n'imagine pas comment vous devez prendre une "claque" lorsque cette première rentrée est arrivée :choque: ça y'est le pioupiou a grandit :choque:
J'te dis pas !!!

Tu vas voir dans 2 ans !!! :pleure:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Bon, j'ai un petit souci alors je vais appel à vos conseils.
1er jour de nounou mardi pour Mathilde mardi. Elle avait bu son bib avec moi avant d'arriver chez nounou. Nounou lui a donné celui du midi, elle m'a dit qu'elle avait bu que 60 - 70 cc sur les 180 mais comme elle avait beaucoup pleuré le matin et peu dormi, je me suis dit que c'était à cause de ça. Quand on est venu la chercher, elle avait pas encore gouté. En fait, on fait encore à la demande pour elle, elle est +/- reglée à 2h près mais c'est pas encore ça. Arrivée à la maison, elle a devoré son bib.

2e jour aujourd'hui. Chéri l'a emmené avant le bib du matin. Appel de nounou ce midi : Mathilde n'a pas voulu du bib ce matin, et pleuré de faim ce midi mais ne voulait pas du bib quand même. Chéri y est allé avec un bib à nous car les AVEN* sont particuliers donc on s'est dit que c'était peut être ça. Nounou lui a donné mais elle refusait toujours. Il a fallu que ce soit chéri qui lui donne et là, elle l'a bu d'une traite.

Le problème, c'est qu'en fait, elle est pas encore diversifiée. On commence tout juste la cuillère, elle prend à peine 2 cuillères de petit pot de fruit par jour, et encore, en insistant. Chéri est en arrêt jusqu'au 16 donc jusque là, il pourra aller chez nounou à l'heure du repas si elle persiste à refuser que nounou lui donne le bib, mais je sais pas trop comment on va faire après, surtout qu'elle a faim et donc réclame. :?

Une idée?
Lola normande

lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

c'est embetant ça lola :? je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil... peut être qu'elle devrait persister à lui donner le bib' quitte à ce que papa soit là, à côté, les 1eres fois afin de rassurer mathilde :?:

sinon, besoin de conseil, que pensez-vous de cette écharpe :?:
http://www.naturabebe.com/catalog/Echar ... e+Amazonas
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

ah lala lola c'est pas marrant comme situation ni pour les uns ni pour les autres :(

cette nounou a t'elle plusieurs enfants? Je donnerais le même conseil que lumynel :?
tout ça doit bien te chagriner :!:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lola normande
Star VIP
Star VIP

Je te déconseille vivement la marque Amazonas ! Elle est beaucoup trop souple et donc quand bébé prend du poids elle se détend trop et donc risque de provoquer des douleurs au dos. Si tu veux en acheter une toute faite, je te conseille la marque storcheweige ou Lana. C'est vraiment les marques qui reviennent sans arrêt sur les forums, et également plébiscités par les monitrices de portage.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

thia32 a écrit :ah lala lola c'est pas marrant comme situation ni pour les uns ni pour les autres :(

cette nounou a t'elle plusieurs enfants? Je donnerais le même conseil que lumynel :?
tout ça doit bien te chagriner :!:
oui, on va persister. De toute façon, faudra bien que Mathilde s'habitue ! Cette nounou est vraiment bien. Elle garde aussi d'autres enfants. En fait, elle a 3 enfants à elle : une dans mon lycée, une au collège et le dernier en CM2 donc ils sont grands mais adorent les enfants qu'elle garde. Elle garde aussi un bébé d'un an ( il est né le même jour qu'Ivy :clin: ) et Mathilde à la journée. En temps partiel elle garde Enzo et Hugo mais juste le matin avant l'école, une petite de 3 ans et un grand de 6 ans que le mercredi et les vacances scolaires quand elle n'a pas les miens, et une jeune fille de 18 ans handicapée le soir quand mes enfants ne sont plus là. En fait, ça lui en fait beaucoup c'est vrai, mais ils ne sont jamais plus de 3 en même temps.
Lola normande

Verrouillé