les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
Salut les filles.
Toutes mes félicitations Lumy, une jolie demoiselle!!!!
Tu n'es pas trop fatiguée?
Et effectivement les filles, quelles bavardes vous faites!!!
je n'ai pas pu tout lire
, mais je passais régulierement sans avoir trop le temps de répondre.
Gengis, je ne pense pas que l'on récupére un jour férié, d'autant plus qu'elle n'a pas travaillé le 15 Aout, et que de surcroit il tombe un vendredi (ce n'est pas le week-end).
Pour en être certain, je te conseille de contacter le RAM (relais assistante maternelle) de ta commune, s'il y en a un. Ils sont trés compétents, et peuvent répondre les assistantes maternelles, mais aussi les parents.
Autrement à voir la convention collective, il y a peut être plus de renseignements, peut etre la PMI, la mairie,...
En tout cas j'en reviens pas des nounous qui n'en font qu'a leur tête, elles savent le pouvoir qu'elles ont et "foutent" les parents dans la merde.
Nous la notre, elle a commencé tout tout doucement en decembre (à peine 8 jours dans le mois), puis en fevrier on est parti 10 jours, idem en avril, et une semaine en aout (enfin juste les enfants), et comme elle ne voulait pas utiliser ses congés payés, on a tout de même du lui payer sa mensualisation intégrale.
Et là qu'elle termine son contrat il lui reste donc la totalité de ses congés payés.
Donc au mois de septembre, elle travaille 3 jours et on va la payer 970€ net, plus la nouvelle assistante maternelle qui prend le relais (oufffff on a trouvé) fin septembre 300€.
C'est du délire, je payais l'assistante mater 10h30 par jour, par enfant, alors que j'en avais reellement besoin que 9h. Lorsque l'on s'est aperçu de cela elle n'a pas voulu revoir le contrat. Donc on a aligné.
Puis en juillet elle a voulu une augmentation qui represente 130€ par mois, et bien on a négocié (au depart elle voulait 200€) et on a aligné.
et maintenant elle ne veut plus travailler.
Elle avait cumulé 23 jours de CA, mais elle avait pas compris le principe des jours ouvrables, et voulait qu'on lui paye ses 23 jours, et non pas le temps de travail fait sur 23 jours (elle travaille 3 jours par semaine, donc 23 jours ça represente 4 semaines, et donc pour nous 12 jours payés, non mais!!!)
Elle ne voulait pas nous croire, il a fallu qu'elle contact le relais assitante mater, et puis evidemment nous avions raison.
Mais si on s'était pas interrogé, on aurait payé l'intégralité des 23 jours qu'elle reclamait, soit 600€ de plus.........
Bon voila, c'est compliqué tout ça!!!!!!
Autrement les enfants sont trés mignons, Yoan marche de meuble en meuble, il s'accroche partout, descend du canapé. Lucas commence bien à jouer avec lui, c'est si mignon.
J'ai terminé mon second stage (en gériatrie), et ma premiere MSP, ça c'est bien passé (20 et 20
, je suis sure que ce n'est pas objectif, mais je suis ravie)
Toutes mes félicitations Lumy, une jolie demoiselle!!!!
Tu n'es pas trop fatiguée?
Et effectivement les filles, quelles bavardes vous faites!!!

je n'ai pas pu tout lire

Gengis, je ne pense pas que l'on récupére un jour férié, d'autant plus qu'elle n'a pas travaillé le 15 Aout, et que de surcroit il tombe un vendredi (ce n'est pas le week-end).
Pour en être certain, je te conseille de contacter le RAM (relais assistante maternelle) de ta commune, s'il y en a un. Ils sont trés compétents, et peuvent répondre les assistantes maternelles, mais aussi les parents.
Autrement à voir la convention collective, il y a peut être plus de renseignements, peut etre la PMI, la mairie,...
En tout cas j'en reviens pas des nounous qui n'en font qu'a leur tête, elles savent le pouvoir qu'elles ont et "foutent" les parents dans la merde.
Nous la notre, elle a commencé tout tout doucement en decembre (à peine 8 jours dans le mois), puis en fevrier on est parti 10 jours, idem en avril, et une semaine en aout (enfin juste les enfants), et comme elle ne voulait pas utiliser ses congés payés, on a tout de même du lui payer sa mensualisation intégrale.
Et là qu'elle termine son contrat il lui reste donc la totalité de ses congés payés.
Donc au mois de septembre, elle travaille 3 jours et on va la payer 970€ net, plus la nouvelle assistante maternelle qui prend le relais (oufffff on a trouvé) fin septembre 300€.
C'est du délire, je payais l'assistante mater 10h30 par jour, par enfant, alors que j'en avais reellement besoin que 9h. Lorsque l'on s'est aperçu de cela elle n'a pas voulu revoir le contrat. Donc on a aligné.
Puis en juillet elle a voulu une augmentation qui represente 130€ par mois, et bien on a négocié (au depart elle voulait 200€) et on a aligné.
et maintenant elle ne veut plus travailler.
Elle avait cumulé 23 jours de CA, mais elle avait pas compris le principe des jours ouvrables, et voulait qu'on lui paye ses 23 jours, et non pas le temps de travail fait sur 23 jours (elle travaille 3 jours par semaine, donc 23 jours ça represente 4 semaines, et donc pour nous 12 jours payés, non mais!!!)
Elle ne voulait pas nous croire, il a fallu qu'elle contact le relais assitante mater, et puis evidemment nous avions raison.
Mais si on s'était pas interrogé, on aurait payé l'intégralité des 23 jours qu'elle reclamait, soit 600€ de plus.........

Bon voila, c'est compliqué tout ça!!!!!!
Autrement les enfants sont trés mignons, Yoan marche de meuble en meuble, il s'accroche partout, descend du canapé. Lucas commence bien à jouer avec lui, c'est si mignon.
J'ai terminé mon second stage (en gériatrie), et ma premiere MSP, ça c'est bien passé (20 et 20

3 Hommes à croquer
Loupiac a écrit :GEngis : il y a une convention collective spécifique pour les ass mat, et il me semble (ce qui s'est passé avec notre nounou) qu'elle ne peut pas récupérer ce jour s'il n'était pas censé être travaillé.
Dans notre cas, la nounou ne travaillait que les lundi et jeudi et le 15 Août était un vendredi : donc non récupérable.
CLIC vers convention collective ass mat
Sinon, comme dit Pucie, il y a les Relais Ass Mat qui informent bien (et qui donnent les listes des Ass Mat si besoin est d'en changer).
Milie :je t'envoie ça en mp. J'espère que tu trouveras LA couche qui te plait, parce que, franchement, c'est vraiment pratique !
Oups le temps que j'ecrive et tu as deja repondu.

3 Hommes à croquer
Nathys a écrit :Oups le temps que j'ecrive et tu as deja repondu.
c'est po grave et d'ailleurs ton témoignage est intéressant et ça complète.
Ils sont souvent dans la mouise avec cette assistante maternelle, heureusement qu'ils ont le réseau familial qui fonctionne à fond car ce n'est pas rare qu'elle annonce au dernier moment qu'elle ne prend pas le gamin

merci Nathys

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
Clairette3 a écrit :Bonsoir les mamans !!!
AU fait, je vous avais pas dit que MissP m'a foutu la honte direct auprès de son cher et tendre !
SI PEU SI PEU

mais MIna c'est rattrapée la premiere chose qu'elle a dit en voyant Clairette c'est 'Oh elle est belle ta copine on dirait une danseuse et elle a un joli collier'

pour les lavables je suis idem loupiac 'sur le reste aussi

nuits plus que bof ici je suis un peu démoralisée j'avoue...j'ai même pris un rendez vous chez une psy (adultes et enfants) pour voir si elle peut m'aider...on a tenté papa mais au final ça finit toujours en tétee

sinon Mina a eclaté un ballon de baudruche en pleine figure ce matin elle a eu mal et peur je ne pense pas que ce soit mechant elle voit bien mais ça lui a peté au nez et sur les yeux

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
c'est super important le reseau familial.
ça permet de prendre le relais.
Nous notre famille est toute à Marseille, et nous en region parisienne.
Donc personne.
Honnetement j'ai cru un instant, jusqu'au moment ou nous avons trouvé la nouvelle, devoir arreter ma formation.
Mais pour ton cas, je trouve ça choquant, elle n'a pas travaillé le vendredi, alors qu'elle aurait du. Donc elle a deja profité de son jour férié et en plus elle veut le rattraper.
ça permet de prendre le relais.
Nous notre famille est toute à Marseille, et nous en region parisienne.
Donc personne.
Honnetement j'ai cru un instant, jusqu'au moment ou nous avons trouvé la nouvelle, devoir arreter ma formation.
Mais pour ton cas, je trouve ça choquant, elle n'a pas travaillé le vendredi, alors qu'elle aurait du. Donc elle a deja profité de son jour férié et en plus elle veut le rattraper.
3 Hommes à croquer
Nathys j'ai lu la grosse mésaventure avec ta nourice
Ma mère travaille pour une crèche familiale. Chez eux, ils ne rattrapent jamais les jours fériés mais ils sont payés.
Par contre, comme les parents payent la crèche familiale, ce n'est pas eux qui payent le jour férié vu qu'ils ne donnent pas leurs enfants à garder.
En tout cas, les relais assistantes maternelles, je trouve ça très bien !
Au final, Nathys heureusement que tu as trouvé une autre nourrice

Ma mère travaille pour une crèche familiale. Chez eux, ils ne rattrapent jamais les jours fériés mais ils sont payés.
Par contre, comme les parents payent la crèche familiale, ce n'est pas eux qui payent le jour férié vu qu'ils ne donnent pas leurs enfants à garder.
En tout cas, les relais assistantes maternelles, je trouve ça très bien !
Au final, Nathys heureusement que tu as trouvé une autre nourrice

- lola normande
- Star VIP
Normalement, si elle ne travaille pas un jour férié, elle n'a pas à le récupérer et puis surtout si elle veut une journée, il faut qu'elle prévienne à l'avance pour que les parents prennent leur disposition ! S'il y a un changement en cours d'année quelqu'il soit ( ici les vacances ), ils ont la possibilité de faire un avenant au contrat pour en modifier une partie des modalités.
Si ils rencontrent des difficultés, ils peuvent s'adresser sans problème au réseau assistantes maternelles ( RAM ) et notamment à la puer qui les chapeaute, qui pourra les aider dans les termes du contrat à respecter et éventuellement intervenir au besoin. Finalement, s'ils rencontrent trop de problème, il faut changer d'assistante maternelle sans hésitation !
Si ils rencontrent des difficultés, ils peuvent s'adresser sans problème au réseau assistantes maternelles ( RAM ) et notamment à la puer qui les chapeaute, qui pourra les aider dans les termes du contrat à respecter et éventuellement intervenir au besoin. Finalement, s'ils rencontrent trop de problème, il faut changer d'assistante maternelle sans hésitation !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Merci lola
Des problèmes de plannings il y en a à la pelle
En revanche ils ont eu du mal à trouver et elle s'occupe bien du gamin
Pour le moment à part les foutre dans la mouise régulièrement ça ne les interpelle pas plus que cela c'est pourquoi je vous demande votre avis (ils ont peur qu'elle les largue s'ils disent ce qu'ils pensent à ce sujet)
De toute façon ça va se régler de façon radicale car le gamin a commencé l'école et le père va pouvoir aménager ses horaires dans ce sens
Je savais pas que les Am étaient chapeauté par une puer, vais me coucher moins bête

Des problèmes de plannings il y en a à la pelle
En revanche ils ont eu du mal à trouver et elle s'occupe bien du gamin
Pour le moment à part les foutre dans la mouise régulièrement ça ne les interpelle pas plus que cela c'est pourquoi je vous demande votre avis (ils ont peur qu'elle les largue s'ils disent ce qu'ils pensent à ce sujet)
De toute façon ça va se régler de façon radicale car le gamin a commencé l'école et le père va pouvoir aménager ses horaires dans ce sens
Je savais pas que les Am étaient chapeauté par une puer, vais me coucher moins bête

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- lola normande
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Dans notre RAM, c'était une psychomotricienne. Mais elle est partie et je ne sais pas ce que la nouvelle a, comme formation. Par contre, ils ont une puer, un pédiatre et une assistante sociale qui leur rendent visite régulièrement (et pour contrôler la nounou et pour voir si l'enfant s'adapte bien).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Nathys : elle abusait vachement, cette nounou !!!
MissP : ça te dit pas d'essayer des couches lavables "spécial nuit" ? Sinon, j'espère que tu trouveras la solution, pour tes nuits
Je sais que c'est dur dur !!

MissP : ça te dit pas d'essayer des couches lavables "spécial nuit" ? Sinon, j'espère que tu trouveras la solution, pour tes nuits

2 enfants en pleine forme

demain c'est le dernier jour de garde chez elle!!!
Dites les filles, vous mettez des "chaussures" à vos bambins?
Vous avez commencé quand?
Moi je ne suis pas fan, et je n'en mets toujours pas à Yoan, qui va voir 1 an la semaine prochaine. Lucas j'avais fait pareil.
Mais à chaque fois l'entourage est étonné, et j'ai droit à "et pourquoi tu lui mets pas des chaussures, tu devrais,..." donc je vous demande conseil.
Dites les filles, vous mettez des "chaussures" à vos bambins?
Vous avez commencé quand?
Moi je ne suis pas fan, et je n'en mets toujours pas à Yoan, qui va voir 1 an la semaine prochaine. Lucas j'avais fait pareil.
Mais à chaque fois l'entourage est étonné, et j'ai droit à "et pourquoi tu lui mets pas des chaussures, tu devrais,..." donc je vous demande conseil.
3 Hommes à croquer
- titegrenouille13
- Accro