Cicatrice un peu gênante...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cicatrice un peu gênante...
Bonsoir à tous voila je me pose une petite question: je me suis cassé le poignet (fracture du scaphoide) il y a 1 an. J'ai dû être opéré et il me reste une belle cicatrice sur le poignet. Je me demandais si cela pouvait être génant même si bien sur ce n'est pas choquant mais certains patients pourraient être un peu "réticents" ou un peu gênés... je ne sais pas... existe-t-il des crèmes pour atténuer les cicatrices de ce type??? merci de vos réponses!
Re: Cicatrice un peu gênante...
Je ne vois pas en quoi une cicatrice pourrait effrayer un patient !!!Nanooo a écrit :Bonsoir à tous voila je me pose une petite question: je me suis cassé le poignet (fracture du scaphoide) il y a 1 an. J'ai dû être opéré et il me reste une belle cicatrice sur le poignet. Je me demandais si cela pouvait être génant même si bien sur ce n'est pas choquant mais certains patients pourraient être un peu "réticents" ou un peu gênés... je ne sais pas... existe-t-il des crèmes pour atténuer les cicatrices de ce type??? merci de vos réponses!

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Je suis du même avisadeline17 a écrit : Je ne vois pas en quoi une cicatrice pourrait effrayer un patient !!!

Pour info, j'ai une petite cicatrice sur le visage et je n'ai pas eu de soucis de réticence ou autre avec un patient à ce jour

ESI 2ème année
- 4611samsara
- VIP
moi aussi, j'ai une cicatrice sur le front
et une bosse aussi
en plus je suis obèse
et arabe
c'est vraiment gênant... surtout pour les pauvres patients à qui j'impose ça

en plus je suis obèse
et arabe

c'est vraiment gênant... surtout pour les pauvres patients à qui j'impose ça

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Tu penses qu'on peut assimiler ça à une cicatrice de phlébotomie?!Nanooo a écrit :Bonsoir à tous voila je me pose une petite question: je me suis cassé le poignet (fracture du scaphoide) il y a 1 an. J'ai dû être opéré et il me reste une belle cicatrice sur le poignet. Je me demandais si cela pouvait être génant même si bien sur ce n'est pas choquant mais certains patients pourraient être un peu "réticents" ou un peu gênés... je ne sais pas... existe-t-il des crèmes pour atténuer les cicatrices de ce type??? merci de vos réponses!
Je ne pense pas rassure toi.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Pour cette question, je te renvoi à ton médecin.Nanooo a écrit :existe-t-il des crèmes pour atténuer les cicatrices de ce type??? merci de vos réponses!
Lui seul peut te conseiller.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
Salut,
Il existe bien des crèmes au silicone qui permettent d'atténuer des cicatrices récentes ou anciennes, mais je ne sais plus si elles sont vendues librement ou uniquement sur ordonnance, demande à ton pharmacien... comme les autres je ne trouve pas que ta cicatrice ait quoi que ce soit de gênant ou de choquant, mais si un jour tu remarques qu'un patient a un regard un peu trop appuyé dessus tu pourras toujours détendre l'atmosphère en disant ne vous inquiétez pas je ne me suis pas coupé les veines, j'ai juste un chat à la maison
Il existe bien des crèmes au silicone qui permettent d'atténuer des cicatrices récentes ou anciennes, mais je ne sais plus si elles sont vendues librement ou uniquement sur ordonnance, demande à ton pharmacien... comme les autres je ne trouve pas que ta cicatrice ait quoi que ce soit de gênant ou de choquant, mais si un jour tu remarques qu'un patient a un regard un peu trop appuyé dessus tu pourras toujours détendre l'atmosphère en disant ne vous inquiétez pas je ne me suis pas coupé les veines, j'ai juste un chat à la maison

C'était juste une question comme sa faut pas se monter !!!
Non mais je rentre en IFSI donc voila un peu d'appréhension je sais que ce n'est pas pénalisant mais c'était simplement une question qui me trottait dans la tête depuis un petit moment et je voulais vous demander ce que bvous en pensiez merci à tous!

Non mais je rentre en IFSI donc voila un peu d'appréhension je sais que ce n'est pas pénalisant mais c'était simplement une question qui me trottait dans la tête depuis un petit moment et je voulais vous demander ce que bvous en pensiez merci à tous!