Cicatrice un peu gênante...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nanooo
Régulier
Régulier

Cicatrice un peu gênante...

Message par Nanooo »

Bonsoir à tous voila je me pose une petite question: je me suis cassé le poignet (fracture du scaphoide) il y a 1 an. J'ai dû être opéré et il me reste une belle cicatrice sur le poignet. Je me demandais si cela pouvait être génant même si bien sur ce n'est pas choquant mais certains patients pourraient être un peu "réticents" ou un peu gênés... je ne sais pas... existe-t-il des crèmes pour atténuer les cicatrices de ce type??? merci de vos réponses!
adeline17
VIP
VIP

Re: Cicatrice un peu gênante...

Message par adeline17 »

Nanooo a écrit :Bonsoir à tous voila je me pose une petite question: je me suis cassé le poignet (fracture du scaphoide) il y a 1 an. J'ai dû être opéré et il me reste une belle cicatrice sur le poignet. Je me demandais si cela pouvait être génant même si bien sur ce n'est pas choquant mais certains patients pourraient être un peu "réticents" ou un peu gênés... je ne sais pas... existe-t-il des crèmes pour atténuer les cicatrices de ce type??? merci de vos réponses!
Je ne vois pas en quoi une cicatrice pourrait effrayer un patient !!! :choque:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

adeline17 a écrit : Je ne vois pas en quoi une cicatrice pourrait effrayer un patient !!! :choque:
Je suis du même avis :choque:

Pour info, j'ai une petite cicatrice sur le visage et je n'ai pas eu de soucis de réticence ou autre avec un patient à ce jour :clin:
ESI 2ème année
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

moi aussi, j'ai une cicatrice sur le front :? et une bosse aussi :?
en plus je suis obèse
et arabe :?

c'est vraiment gênant... surtout pour les pauvres patients à qui j'impose ça :?
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Nanooo a écrit :Bonsoir à tous voila je me pose une petite question: je me suis cassé le poignet (fracture du scaphoide) il y a 1 an. J'ai dû être opéré et il me reste une belle cicatrice sur le poignet. Je me demandais si cela pouvait être génant même si bien sur ce n'est pas choquant mais certains patients pourraient être un peu "réticents" ou un peu gênés... je ne sais pas... existe-t-il des crèmes pour atténuer les cicatrices de ce type??? merci de vos réponses!
Tu penses qu'on peut assimiler ça à une cicatrice de phlébotomie?!
Je ne pense pas rassure toi. :clin: Tu ne seras pas la première ESI ou IDE à avoir une cicatrice. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

C'était juste une question qui me tracassait... bien sur qu'une cicatrice n'effraiera pas un patient mais bon je trouvais sa un génant voila
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Nanooo a écrit :existe-t-il des crèmes pour atténuer les cicatrices de ce type??? merci de vos réponses!
Pour cette question, je te renvoi à ton médecin.
Lui seul peut te conseiller. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
orientale931

Message par orientale931 »

Salut,

Il existe bien des crèmes au silicone qui permettent d'atténuer des cicatrices récentes ou anciennes, mais je ne sais plus si elles sont vendues librement ou uniquement sur ordonnance, demande à ton pharmacien... comme les autres je ne trouve pas que ta cicatrice ait quoi que ce soit de gênant ou de choquant, mais si un jour tu remarques qu'un patient a un regard un peu trop appuyé dessus tu pourras toujours détendre l'atmosphère en disant ne vous inquiétez pas je ne me suis pas coupé les veines, j'ai juste un chat à la maison :D
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

Il existe bien des cremes pour atténuer les cicatrices. Moi même ayant de longues cicatrices sur la cuisse, suite à des opérations du fémur, on m'avait demandé si je voulais de ces pommades. Demande à ton médecin, il te conseillera.
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Merci pour vos réponses je passerai en pharmacie pour voir ce qu'il me propose d'efficace.
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

J'en ai une belle à la main aussi... Avec le temps elle blanchi et là on ne la voie "pratiquement" plus :clin:
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

je ne sais pas si on peut faire de la pub. mais il y a une creme efficace, c'est cicalfate (avene) . cela a marché pour moi, c'est le chirurgien qui m'avait operé de la main qui me l'avait conseillé. maintenant, on croit que j'ai une ligne de vie supplémentaire sur la main. Ni vu, ni connu
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

4611samsara a écrit :moi aussi, j'ai une cicatrice sur le front :? et une bosse aussi :?
en plus je suis obèse
et arabe :?

c'est vraiment gênant... surtout pour les pauvres patients à qui j'impose ça :?
:up:

rhhhhhhhhoo ! moi à ta place je sortirai même pas de chez moi ! :clin:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

euh faut arretez avec ça! ya ne finrimiere qui a limite une deformation faciale du à un accident et personne ne dit rien!

j'ai deux cicatrices sur le visage on m'a jamais rien dit!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

C'était juste une question comme sa faut pas se monter !!! :clin:
Non mais je rentre en IFSI donc voila un peu d'appréhension je sais que ce n'est pas pénalisant mais c'était simplement une question qui me trottait dans la tête depuis un petit moment et je voulais vous demander ce que bvous en pensiez merci à tous!
Répondre