Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
je pense que ça doit être trés enrichissant, d'ailleurs j'aimerais partir en humanitaire. mais le médecin à qui j'en ai parlé m'a dit que pour un stage en tant qu'élève infirmière ce n'est pas l'idéal parce que je cite:" tu va apprendre à dire aux gens que tu ne peux pas les soigner" c pour ça que je me pose des questions
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Cela dépend vraiment des IFSI. A certains endroits, tu pars et à d'autres il n'en est pas question.
Déjà, notre directrice nous disait à propos de ces stages : "ce n'est pas en un mois que vous allez faire de l'humanitaire".
Je pense qu'il faut se sortir cela de l'esprit.
Le stage à l'étranger te permet d'aller confronter ce que tu sais à la culture et aux moyens d'un autre pays. Tu n'es pas là pour apporter, mais pour observer, découvrir et faire évoluer ta conception du soin, de la maladie, etc...
Aux dires de ceux qui l'ont fait, on y voit des choses vraiment pas gaies du tout. C'est pas le monde des bisounours. Mais il semble que cela soit très enrichissant comme expérience.
Déjà, notre directrice nous disait à propos de ces stages : "ce n'est pas en un mois que vous allez faire de l'humanitaire".
Je pense qu'il faut se sortir cela de l'esprit.
Le stage à l'étranger te permet d'aller confronter ce que tu sais à la culture et aux moyens d'un autre pays. Tu n'es pas là pour apporter, mais pour observer, découvrir et faire évoluer ta conception du soin, de la maladie, etc...
Aux dires de ceux qui l'ont fait, on y voit des choses vraiment pas gaies du tout. C'est pas le monde des bisounours. Mais il semble que cela soit très enrichissant comme expérience.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
stage à l'étranger: québec
bonjour! je voulais savoir s'il y avait des étudiants qui avait obtenu un stage au québec et s'il existait des aides financières, eventuellement si vous voulez parler de votre experience... je suis en première année (fin) et j'envisage de faire mon stage pre pro là bas car je vais immigrer dès la fin de mes études. Si je trouve le lieu de stage pensez vous que c'est envisageable? tous les avis et experiences sont les bienvenus...
Un topic sur le sujet : Stage Montréal juillet 2006 

-
stage à l'étranger: Québec
Salut, avec trois copines on cherche un stage au Québec pour le stage d'été à l'étranger de 2ème année.
Je cherche des associations pour nous aider et je galère un peu...
est-ce que quelqu'un peu m'aider?
merci d'avance
Je cherche des associations pour nous aider et je galère un peu...
est-ce que quelqu'un peu m'aider?
merci d'avance
Etudes d'infirmières à londres
bonjour à tous!
je ne sais pas trop où mettre ce topic.
je voulais savoir si vous savez comment se passent les études d'infirmières à Londres???
quelles sont les démarches?? etc...
merci de vos renseignements si vous en avez bien sur!!!!
je ne sais pas trop où mettre ce topic.
je voulais savoir si vous savez comment se passent les études d'infirmières à Londres???
quelles sont les démarches?? etc...
merci de vos renseignements si vous en avez bien sur!!!!
Des nouvelles?
Bonjour,
je voudrais aussi aller au Quebec pour mon stage libre,
avez-vous des nouvelles d'associations ou autres organismes?
Merci d'avance
je voudrais aussi aller au Quebec pour mon stage libre,
avez-vous des nouvelles d'associations ou autres organismes?
Merci d'avance
Future ESI à l'ifsi Charles Foix
-
stage au Québec
Bonjour à tous!
Je suis en 2è année, et l'idée de faire mon stage optionnel au Québec m'intéresse beaucoup. Je pense avoir réglé le pb du logement, ms pour le reste, ya-t-il un organisme ou une asso qui peut nous aider?
ESI2 à Théodore Simon
Je suis en 2è année, et l'idée de faire mon stage optionnel au Québec m'intéresse beaucoup. Je pense avoir réglé le pb du logement, ms pour le reste, ya-t-il un organisme ou une asso qui peut nous aider?
ESI2 à Théodore Simon

- nat-la-maparienne
Re: infirmiere francaise aux usa
Donc besoin d'être conseillée... je rame avec les études d'infirmière....nat-la-maparienne a écrit :Salut je suis étudiante infirmiere en deuxieme année... et jenvisage de minstaller aux usa a la fin de mes etudes. Pour le moment j'essaie de m'accrocher mais meme si jaime ce que je fais les études sont hard... donc et si les démrches sont + difficiles pour s'exptrier aux usa en tant qu'infirmiere, peut etre serait il + judicieux de mexpatrier en tant qu'ide soignante car ayant passé le cap de la premiere année j ai mon diplome d'aide soignante. Donc besoin de vos avis, conseils...
chewy a écrit :hi!!!
je suis actuellement en 2e année et je souhaiterai faire mon stage d'été de 2e année à montréal (mon chéri vivant la bas).
je sais que les stages au québecs sont des stages d'observation, mais je suis à la recherche d'infos sur des terrains de stages, avec une préférence pour la psychiatrie.
Dans tout les cas si vous avez eu une experience de stage ou de travail au québec vous étes les bienvenus!!!!
ceci est vraiment un appel à l'aide, car le dossier de bourse est à rendre avant le 13 octobre (mon école chérie nous ayant prévenus qu'aujourd'hui).
Au secours étudiants infirmiers vous étes mon seul espoir!!!!!!!