IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
axnl a écrit :Bonjour tout le monde !
Moi aussi j'entre à l'ifsi le 29 septembre prochain !!Merci pour vos informations !!
Par contre, je ne sais pas à quelle heure il faut y être
Dites, comment ça se passe à Ste Anne, l'alternance entre stages et cours se fait comment ?
Merci !
La promo est divisée en 2 groupes..Pendant qu un groupe est en stage l autre est en cours... Et ca dure 4 longues (TROP) semaines...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
help !
Cc ts le monde !
Alors moi j'suis pas (encore) de votre ifsi mais j' ai reçue un message cet après -midi de l'ifsi qui me propose une place !
Mais le soucis c'est que j'suis déja inscrite à l'ifsi croix st simon de montreuil et j'ai payé les 160 euros de frais d'inscription et les 410 euros de frais pédagogique dc vous pensez qu'ils vont me les remboursé ou c'est trop tard, j'serai dégouté pcq j'ai travaillé tout l'été et j'éspère pas pour rien mais j'serai prête à perdre l'argents que j'ai déja payé ! Tant pis
!
Sinon vous quels sont les pix dans votre ifsi ? c'est public ou privé ?
Merçi pour vos infos !
Alors moi j'suis pas (encore) de votre ifsi mais j' ai reçue un message cet après -midi de l'ifsi qui me propose une place !

Mais le soucis c'est que j'suis déja inscrite à l'ifsi croix st simon de montreuil et j'ai payé les 160 euros de frais d'inscription et les 410 euros de frais pédagogique dc vous pensez qu'ils vont me les remboursé ou c'est trop tard, j'serai dégouté pcq j'ai travaillé tout l'été et j'éspère pas pour rien mais j'serai prête à perdre l'argents que j'ai déja payé ! Tant pis

Sinon vous quels sont les pix dans votre ifsi ? c'est public ou privé ?
Merçi pour vos infos !

-
- Régulier
Re: help !
je ne pense pas qu'ils te rendront l'argent.. après tu peux essayer!
j'ai payé 169€ de frais d'inscription.. je ne savais pas qu'il existait des "frais pédagogiques", à quoi ça correspond?
et sinon il s'agit d'une école publique.
voili voilou :)
j'ai payé 169€ de frais d'inscription.. je ne savais pas qu'il existait des "frais pédagogiques", à quoi ça correspond?
et sinon il s'agit d'une école publique.
voili voilou :)
Slt !
Merçi d'avoir répondu c'est gentil
Sinon bah pour l'argents j'vais essayer de récupérer au moin les frais pédagogiqiques parce qu'ils encaissent les chèques que au mois d'octobre et de novembre mais bon on verra bien !
Sinon sa correspond à la participation de frais de formation c'est à dire photocopieuse, fax, internet,....
En plus de ça y'a pas de self donc faut manger dehors tous les midis ou alors y'a une salle pour manger ce qu'on apporte mais sans micro-onde donc voila j'ai pas trop envie de manger des sandwichs toute l'année !
Voila encore merçi d'avoir répondu
Bisou
Merçi d'avoir répondu c'est gentil

Sinon bah pour l'argents j'vais essayer de récupérer au moin les frais pédagogiqiques parce qu'ils encaissent les chèques que au mois d'octobre et de novembre mais bon on verra bien !
Sinon sa correspond à la participation de frais de formation c'est à dire photocopieuse, fax, internet,....
En plus de ça y'a pas de self donc faut manger dehors tous les midis ou alors y'a une salle pour manger ce qu'on apporte mais sans micro-onde donc voila j'ai pas trop envie de manger des sandwichs toute l'année !
Voila encore merçi d'avoir répondu
Bisou
-
- Régulier
nous75011 a écrit :Bonjour a tous,
Je me presente, Anaïs 22ans, je rentre en 1ere année a Ste Anne le 29 septembre.
Je souhaiterais savoir si parmis vous, quelqu'un aurait une idée des horaires "type" que l'on a, ou a defaut un emploi du temps type serait le bien venu :p
(surtout à quelle heure on fini en générale)
Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à ce forum et qui nous ont donné plein d'information très utile
Merci
Amicalement
Anaïs
ESI 1ere année
Ste Anne
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Cc sabrinouuu !
Bah j'ai appelé ce matin a st Anne pour leur dire que j'etais intérrésser par la place donc normalement j'reçois le courrier début de semaine prochaine et non tkt pa j'ai bien demandé combien on paient avant de m'incsrire donc pas de mauvaises surprises
Ensuite j'ai appelé montreuil et elle ma dit que j'serai pas remboursé si j'me désiste
mais j'ai pas encore confirmé mon désistement et de toutes manière tant qu'ils sont pas encaissés les chèques j'peux les récupéré d'une manière ou d'une autre façon j'te tiens au courant
Oh fait y'a un internat ou un foyer ou on peut loger a st anne ?
Merçi bisou
Bah j'ai appelé ce matin a st Anne pour leur dire que j'etais intérrésser par la place donc normalement j'reçois le courrier début de semaine prochaine et non tkt pa j'ai bien demandé combien on paient avant de m'incsrire donc pas de mauvaises surprises

Ensuite j'ai appelé montreuil et elle ma dit que j'serai pas remboursé si j'me désiste

Oh fait y'a un internat ou un foyer ou on peut loger a st anne ?
Merçi bisou
- fleurdelotus
- Adepte
Laury a écrit :nous75011 a écrit :Bonjour a tous,
Je me presente, Anaïs 22ans, je rentre en 1ere année a Ste Anne le 29 septembre.
Je souhaiterais savoir si parmis vous, quelqu'un aurait une idée des horaires "type" que l'on a, ou a defaut un emploi du temps type serait le bien venu :p
(surtout à quelle heure on fini en générale)
Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à ce forum et qui nous ont donné plein d'information très utile
Merci
Amicalement
Anaïs
ESI 1ere année
Ste Anne
Alors, je crois pas avoir vu de réponse à ton message, Anaïs!
Les horaires sont assez bateau en fait: vraiment très globalement, (y a parfois des exceptions, mais c'est pas si courant), on commence à 9h et on finit à 17h, voire 16h. Mais si vos modules suivent le même parcours que le notre, y a des chances que pour les premiers modules, ce soit pratiquement toujours 17h!
il y a des intervenants qui ne peuvent parfois venir que pour 4h d'affilée, et donc, il peut arriver que pour certains modules, vous finissiez à 18h, au moins un jour dans la semaine. Mais c'est franchement pas une généralité.
En général, on a une h pour manger (ce qui suffit largement, puisque l'on va manger au self de ste anne, où l'on mange pas trop mal et assez varié, pour rarement plus de 2 euros 50 le repas, selon ce que l'on mange) à midi ou 13h.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas...
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
nous75011 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse
Je ne pensais pas que les tarifs du self etaient si bas.. tant mieux
Parfois meme on peut commencer à 8h30.. Pis meme on peut commencer a 13h parfois...( selon si on seche certain cours ou pas

Si les 1eres années sont sages on vous dira les cours a eviter lol
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais intégrer l'ifsi de St Anne fin septembre, je voudrais savoir si vous avez reçu la liste des fournitures et des livres et les certificats de scolarité.
J'ai appelé plusieurs fois, ils me disent que je vais les recevoir par courrier prochainement.
Quinze jours plus tard toujours rien.
Merci
Je vais intégrer l'ifsi de St Anne fin septembre, je voudrais savoir si vous avez reçu la liste des fournitures et des livres et les certificats de scolarité.
J'ai appelé plusieurs fois, ils me disent que je vais les recevoir par courrier prochainement.
Quinze jours plus tard toujours rien.
Merci

-
- Régulier
coucou
moi le jour où j'ai déposé mon dossier d'inscription je leur ai demandé un certificat de scolarité et une semaine après je l'avais dans ma boîte aux lettres.
concernant les fournitures et les livres, je n'ai eu aucune info là-dessus donc c'est probablement le jour de la rentrée qu'on le saura.
voilà ;-)
moi le jour où j'ai déposé mon dossier d'inscription je leur ai demandé un certificat de scolarité et une semaine après je l'avais dans ma boîte aux lettres.
concernant les fournitures et les livres, je n'ai eu aucune info là-dessus donc c'est probablement le jour de la rentrée qu'on le saura.
voilà ;-)