IFSI Dechy (Douai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

La rentrée pour moi c'est a 9h (je vais pouvoir dorùmir quand meme ça va lol).
C'est vrai qu'aux niveau des exigences ça change tu verra au niveau des evals ils tolèrent de moins en moins les réponses incompletes. Il faut etre bien précis,... mais les profs t'encadrent bien donc ça va !
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
alex59

Message par alex59 »

bonjour,
je rentre cette année à l'ifsi de dechy
et j'avoue j'apprehende

je n'ai aucune idée du mode de fonctionnement
je viens alors chercher quelques renseignements :p

comment fonctionnent les cours?!
combien de stage doit on faire?
et niveau horaire?

merci d'avance pour vos reponses
Mapple

Message par Mapple »

Salut !Je vais faire ma premiere année a l'IFSI de Dechy, et j'aimerais savoir si il faut commencer a revoir certaines choses ou notion, histoire de ne pas être perdu dès le debut des cours ?! voila, merci d'avance !
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Salut salut tout le monde !

Alex59 : les cours se font en promo entière demi ou en groupe, tu as des cours faits par les formateurs et d'autres faits pas des intervenants. Les modules ne sont pas fait un par un mais plusieurs se commencent ensemble ou presque pour pouvoir faire les liens. Les stages sont au nombre de 5 dans différents domains : chirurgie, médecine, santé publique, santé mentale et gériatrie (pour la première année). Le matin tu commencera le soit a 8h15 8h30 ou 8h45 (des fois plus tard). Parfois t'as pas cours le matin ou l'aprem mais t'as un TD a faire chez toi et la synthèse se fait a l'IFSI.

Mapple : tu n'es pas obligé de reviser avant ton entrée (ça c'est mon avis perso pake moi avec un BAC ES j'avais pas beaucoup de notion d'anat tout ça et je m'en sors). Après si tu estime que ca t'apporterais un plus d'avoir qeulques bases tu peux reviser ton anatomie surtout... mais de toute façon les formateurs expliquent bien et répondent a toutes les questions donc surtout n'hesites pas.

Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas ;) !
Bonne soirée a vous :D !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
Mapple

Message par Mapple »

Ok !D'autant que je viens aussi d'un bac ES, et on m'avait dit qu'avec ce bac,c'était comme perdu d'avance ! Donc,ca me rassure !Merci !:)
anneelemonde
Habitué
Habitué

Message par anneelemonde »

J'ai hate de rencontrer les autres premiere année. Vivement le 16...
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Mais non avec un Bac ES c'est pas perdu d'avance. Bien sur quand tu viens d'un Bac S t'as plus de base mais l'essentiel c'est de travailler et tout ira bien ne t'inquiete surtout pas Mapple.

Quand vous aurez eu votre rentrée vous me direz comment ça s'est passé j'espere ;) lol !
anneelemonde
Habitué
Habitué

Mais oui on viendra temoigner. Peut être pleurer non je rigole. Je suis tellement contente d'avoir eu ce concours.
Bon et j'attend aussi avec impatience de voir qui sont les internes et de voir l'ambiance de l'internat...
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Ah non pas pleurer quand meme mdrrr ;) !!!
Pour l'internat je sais pas j'en ai jamais vraiment entendu parlé mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis :).
anneelemonde
Habitué
Habitué

Non je vais pas pleurer, j'ai tellement hate d'y être et de laisser l'année derniere derriere moi.
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

anneelemonde a écrit :Bon et j'attend aussi avec impatience de voir qui sont les internes
he bien ta deja pu en apercevoir un :D :clin: c'est mieu que rien :lol:
anneelemonde
Habitué
Habitué

C'est vrai que je me sens deja moins seule lol
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

bonjour, alors anneelemonde ta vu y'a deja 1 interne.
Sinon pour les revisions profité de vos vacances jusqu'a la rentrée, aprés vous allez avoir le temps de revisée .
Pour nous finis cette courte periode de vacance, reprise lundi il y a une fin a tout.
Bon courage à melissa pour la rentrée.
Racontez nous votre pré-rentrée et la rentrée des nouveau EIDE c'est prévu pour quand?

Pour la rentrée vous pouvez commencé votre presentation oral. Vous avez le droit d'utilisé des supports comme video ou powert point. . Elle sera à presenté devant votre promo dc 2008/2011.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
dalicool

Message par dalicool »

coucou,
bien sur que nous allons vous raconter notre 1er jour.
En quoi consiste la presentation ? est ce une présentation oral sur notre parcours et pourquoi on choisi d'etre infirmiere ? comme à l'oral ?
pourquoi en video ou powerpoint ?
anneelemonde
Habitué
Habitué

En tout cas c'est cool d'avoir des personnes de l'IFSI qui postent ici. Ca permet de faire un tout petit connaissance.

Profitez tous de vos vacances et surtout ne vous laissez pas déprimer par le temps. (Ah quoi on est pas en Novembre?????????? :choque: ).

:fleche:
Répondre