IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

adlin a écrit : Enfin pas grave i personne n'a compris
Peut être que ta question n'était pas bien posée. :clin:
La preuve je ne suis pas la seule à l'avoir compris comme ça.
Bon stage :clin:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Thevillage222

Message par Thevillage222 »

Je ne sais pas du tout s'il prenne des stagiaire dans cette hopital... essai de les appeler et vois tout ca avec eux. Ils pourront peut-être te donner d'autres informations consernant les lieux de stage de psychiatrie/santé publique... Bonne recherche a toi...
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

c'est possible mais alors dite mo " j'ai pas bien compris ta uestion" au lieu de me prendre en grippe tt de suite, faut pas me prendre pour une c**. Mais c'est bon, certaines personnes m'ont très bien répondue
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

adlin a écrit :c'est possible mais alors dite mo " j'ai pas bien compris ta uestion" au lieu de me prendre en grippe tt de suite, faut pas me prendre pour une c**.
J'ai très bien compris la première question. Elle est mal posée c'est tout. Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre que parfois à l'écrit on peut mal faire passer un message tant pis pour toi. Et moi je ne m'énerve pas et je ne met pas de ******* à chaque post. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour une histoire d'adresse, ce n'est vraiment pas la peine de se prendre la tête :clin:

A titre indicatif, Adlin, je t'ai orienté dans un autre topic et non sur un autre forum :clin:
Par contre, merci d'éviter le langage SMS.
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

syhelle a écrit :Juste pour préciser, la Réunion c'est la France et ils ont le téléphone et internet.
Euhhhh...La Réunion c'est la Réunion , ce n'est pas la France. C'est un département d'Outre Mer, tout comme les DOM caribéens. Nous sômmes des collectivités territoriales intégrées à la République française.
Je tenais juste à le préciser voilà.

Adlin tu peux les appeler directement, à mon avis ce sera mieux.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

gwajomika a écrit :
syhelle a écrit :Juste pour préciser, la Réunion c'est la France et ils ont le téléphone et internet.
Euhhhh...La Réunion c'est la Réunion , ce n'est pas la France. C'est un département d'Outre Mer, tout comme les DOM caribéens. Nous sômmes des collectivités territoriales intégrées à la République française.
Je tenais juste à le préciser voilà.

Adlin tu peux les appeler directement, à mon avis ce sera mieux.
Je voulais juste dire que c'est pas le tiers monde non plus! :lol:
Et ça fait partie de la France. Comparé à Mayotte on se crorait en métropole. :lol: :lol:

:fleche: Bon aller je sors :clin:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou tout la monde.

Juste un petit mot pour vous rappeler que la rentrée arrive à grand pas! Comme si on pouvait l'oublier :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon j'ai enfin fait mes courses de la rentrée (bloc notes, stylos, répertoire, mais pas de trousse (je sens que je vais perdre mes stylos :? :( :oops: )

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis enfin prete pour ma rentrée.

J'ai hâte de reprendre le chemin de l'école.

Piouc à tous
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Moi aussi je vais aller faire quelques courses en fin de compte :p
Aaaaaah la rentrée, il faut encore attendre et j'avoue que voir l'école tous les jours et ne pas pouvoir y aller n'est pas vraiment facile;
Mais c'est vrai que l'on doit profiter de nos derniers jours de libertés parce qu'après c'est partie pour 3ans et demi de travail intense. Sincèrement quand je pense à la tonne de travail que l'on va devoir fournir ça me fait un peu peur mais bon :lol:
Bisou tout le monde!!!
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Oh oui comme tu le dis mimipouss, la charge de travail me fait très peur, surtout que moi j'ai quitté l'école en 2005, donc ça fait quand meme un moment que mon ptit cerveau travail au ralenti.
Moi j'ai peur du rythme d'élocution des intervenants et de ne pas avoir le tps de prendre des notes, j'ai peur aussi que mon ptit cerveau n'arrive pas à assimiler autant d'info.
J'espere que ça ira quand meme. Au pire j'acheterais un dictaphone :?

Ah oui encore une appréhension : moi j'ai jamais eu cours dans des amphi, et ça me fait un peu peur, mais bon il va falloir s'y habitué.

Voila, je pense que c'est tout bien sur je ne parle pas de l'appréhension de la rentrée en elle meme.

PS: j'ai vu sur le programme de la pré rentrée qu'on aura un présentation individuelle, ça veut donc dire que chacun devra se présenter? si c'est ça, ça va prendre du temps tout de meme.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Maelyss ne t'inquiète pas pour les cous en amphi, c'est impressionant au début avec tout le monde dedans mais si l'amphi est bien sonorisé et que tu n'es pas à côté de personne très bavarde y'a aucuns problèmes.
Par contre pour le dictaphone faut toujours demander aux intervenant si ils sont d'accord ou pas car il peut y avoir des refus donc bon, faut pas se les mettre à dos :lol:

Et moi aussi la présentation individuelle ça m'a interpellé parce que plus d'une centaine de personnes qui se présentent fiouuuuu on aura pas fini
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Mimipouss a écrit :Maelyss ne t'inquiète pas pour les cous en amphi, c'est impressionant au début avec tout le monde dedans mais si l'amphi est bien sonorisé et que tu n'es pas à côté de personne très bavarde y'a aucuns problèmes.
Par contre pour le dictaphone faut toujours demander aux intervenant si ils sont d'accord ou pas car il peut y avoir des refus donc bon, faut pas se les mettre à dos :lol:

Et moi aussi la présentation individuelle ça m'a interpellé parce que plus d'une centaine de personnes qui se présentent fiouuuuu on aura pas fini
Merci pour les infos mimipouss.
Je vais évité le dictaphone alors et me concentrer à fond.
Je vais m'entrainer à "reécrire" :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientot
Piouc
samantha974
Adepte
Adepte

Message par samantha974 »

oui on fait parti de la métropole!!!!!!!!!!!!!! 8)
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
Inoff

Message par Inoff »

Bonjour à tous !!

Je voudrais savoir quand est ce qu'on aura des vacances decembre?mai?En tout cas 3 dures années nous attendent mais ca va etre genial je sens^^
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Thevillage222 a écrit :
annerose a écrit :Salut tout le monde
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les periodes de vacance sur l'année,quand et combien de temps ,histoire de s'organiser pour la garde de mon petit bout de chou,merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience,.
Donc ca dépends de l'ifsi où tu es affectée, st-denis et st-pierre n'ont pas exactement le même fonctionnement.
Concernant celui de st-pierre, je sais qu'on a 3 semaines de vacances en décembre, et trois semaine en juillet/aout... Apres j'ai pas de dates de précises.
Voilou pour les vacances ^^
Répondre