L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
details....
j'ai mis le decret en question sur ma clé pour le montrer au cas ou,et je le relis...
le truc c que mon detachement n'est pas refusé...mais juste reculé de qqs mois..
j'ai peur que par rapport au service minimum de notre cher président, cela ne tourne en ma defaveur car je pars avec une autre ide fin aout pour qui la dispo a ete accepté bien avant moi....et qu'il manque deja 2 ide_remplacées par des interimaires- et que au mois d'octobre il y a encore un depart a la retraite d'une ide pour qui ça a deja été accepté.aussi ...
je sais plus que pensér...aidez moi...
y a t il une notion de temps quelques part dans les textes?????
le truc c que mon detachement n'est pas refusé...mais juste reculé de qqs mois..
j'ai peur que par rapport au service minimum de notre cher président, cela ne tourne en ma defaveur car je pars avec une autre ide fin aout pour qui la dispo a ete accepté bien avant moi....et qu'il manque deja 2 ide_remplacées par des interimaires- et que au mois d'octobre il y a encore un depart a la retraite d'une ide pour qui ça a deja été accepté.aussi ...
je sais plus que pensér...aidez moi...
y a t il une notion de temps quelques part dans les textes?????
- lola normande
- Star VIP
Non, le détachement de droit suite à la réussite au concours doit être accepté pour le 1er jour de travail soit le 1er septembre. Ta DRH l'a très bien comprise puisqu'elle a émis un avis favorable. C'est elle qui donne l'accord de départ. Ta cadre et cadre sup ont beau l'avoir vert, ils ne décident pas de ça. Ok elles vont avoir du mal à vous trouver des remplaçantes mais c'est aussi leur job, c'est les aléas de la vie et c'est comme ça. Reste zen, pars en vacances, tu verras que tout vas s'arranger une fois qu'elle aura discuter avec la DRH.
Et puis quand bien même tu arriverais qu'en décembre, ton poste te sera gardé ne t'inquiète pas, une contractuelle te remplacera en t'attendant.
Et puis quand bien même tu arriverais qu'en décembre, ton poste te sera gardé ne t'inquiète pas, une contractuelle te remplacera en t'attendant.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- eloraleeloo
- Adepte
Fin de détachement.
Salut à toutes et tous !
Voili voilou, j'ai une petite question :
Je suis en détachement de la FPH jusqu'à fin aout et je dois donc rédiger une lettre pour mettre fin à mon détachementet intégrer l4EN définitivement.
Courrier pour la FPH.
Question : a-t-on des papiers à leur fournir ?
Et comment formuler ma lettre ?
Merci de m'aider car personne de joignable au rectorat...Et c'est vraiment urgent...
Voili voilou, j'ai une petite question :
Je suis en détachement de la FPH jusqu'à fin aout et je dois donc rédiger une lettre pour mettre fin à mon détachementet intégrer l4EN définitivement.
Courrier pour la FPH.
Question : a-t-on des papiers à leur fournir ?
Et comment formuler ma lettre ?
Merci de m'aider car personne de joignable au rectorat...Et c'est vraiment urgent...

-
fin de détachement
Bonjour.Je suis moi aussi en détachement à l'éducation nationale jusqu'au 1er novembre ,date de ma titularisation.Dans mon académie ,Nancy-Metz,je n'ai pas de démarches à faire :à la date de ma titularisation ,si je n'adresse pas de courrier pour prolonger mon détachement ,j'intégre automatiquement l'éducation nationale ,c'est ce que m'a dit ma conseillère technique de l'académie ;
Bonne vacances à toutes....je savoure ces longues vacances ,cela change des 2 semaines à l'hopital!!
Bonne vacances à toutes....je savoure ces longues vacances ,cela change des 2 semaines à l'hopital!!
- lola normande
- Star VIP
Dans mon académie ( Caen ), le rectorat m'a demandé un courrier simple expliquant que je souhaite mon intégration à l'EN et eux se charge du reste. Comme quoi d'une académie à l'autre cela varie encore ...
Le mieux serait surement que tu attendes le retour de vacances du rectorat autour du 20 aout. Sinon un courrier simple en 2 - 3 phrases suffit
Le mieux serait surement que tu attendes le retour de vacances du rectorat autour du 20 aout. Sinon un courrier simple en 2 - 3 phrases suffit
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
loulinette57 a écrit :bonsoir a tous jai parcouru longuement le forum. jai recu un avis d affectation dans un college mixte. jai enormement de chance car je n 'ai pas effectue de concours juste un oral dont jai presente mon projet au sein de l en.
c est un college tres eloigne des grandes villes tres a l ecart. Mon detachement n est donc pas de plein droit mais bon je ne pense pas que mon directeur (maison de retraite public) ne s y opposera pas et me liberera le 1 er octobre normalement.
jai fait une demande de detachement courant l'annee 2008 au sein de mon etablissement et comme je suis prise c est le rectorat de mon academie qui demande le detachement a ma direction, je n'ai donc aucun courier a faire(consigne du rectorat).
Je me rend compte d enorme differences d une academie a une autre. ya t il d autre personne qui sont IDE scolaire sans concours ??? merci a vous
Lola normande
Bonjour à toutes,
J'ai une question.
On me propose un poste de contractuelle en collège, doit t'on faire 35H en présence des élèves ou 35H moins 10% soit 31H50,les 3H50 étant réservé aux réunions,préparation des actions de santé publique à mener auprès des jeunes etc...
Merci par avance à celles qui pourront m'éclairer
A plus
J'ai une question.

On me propose un poste de contractuelle en collège, doit t'on faire 35H en présence des élèves ou 35H moins 10% soit 31H50,les 3H50 étant réservé aux réunions,préparation des actions de santé publique à mener auprès des jeunes etc...
Merci par avance à celles qui pourront m'éclairer

A plus
Cà n'a rien à voir ,tu es contractuelle tu fais 35 h/ semaine sur 10 mois et les vacances d'été ne sont pas payées . Les 10% sont pour les titulaires qui font 39H39 en présence des élèves , soit 90% et les 10% qui restent ;c'est les réunions , recherche , récupération de documents .titou 2 a écrit :Bonjour à toutes,
J'ai une question.![]()
Merci par avance à celles qui pourront m'éclairer![]()
A plus
Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
alex21000 a écrit :J'avais envoyer une candidature pour etre infirmiere scolaire contractuelle et l'IDE conseilliére technique m'a proposé un poste.Mais le souci est que ce poste ce trouve a 44km de chez moi, ce qui fait environ 200 euros d'essence par mois et ceci avec un salaire d'environ 1100 EURO.
Aprés avoir fait mes comptes je me rend compte que si j'accepte je n'aurais plus que 2OOeuros à la fin du mois.
Voila je suis vraiment dégoutée, ca m'aurais tellement plus.
J'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour "vivre " lors de période de contractuelle.
Moi si le poste c'était trouvé plus prés de chez moi j'aurais accepter sans souci même avec une grosse baisse de salaire.
Enfin voila il ne me reste plus qu'à préparer le concours.
marjolilo a écrit :Salut !!
Je suis nouvellement nommée sur un poste à 95 kms de chez moi.J ai décidé de prendre ce poste pour ne pas perdre le benefice du concours.Dans l espoir d être mutée plus près l année prochaine ou dans deux ans. Je me suis mise a 80 % pour éviter le nb d AR et les frais d essence, et les frais de garde de mon fils le mercredi.Du coup je perds beaucoup par rapport a l hopital (plus de WE et jours feriés!!) car je n ai pas d internat, je suis en collège. Je crois que je vais avoir le même salaire qu on te propose.Mais si tu es en couple et que ton mari a un salaire convenable, es tu sûre de ne pas pouvoir t en sortir?
Moi je sais qu il ne me restera plus rien une fois les charges et l alimentation payées, encore moins avec les frais d essence.
Mais je préfère cela aux conditions de travail de l hopital et je dis oui a la vie de famille et a la vie de couple!
Il est possible de travailler pendant les vacances scolaires,pour arrondir un peu...
Et fini les dépenses superflues.(le plus difficile, se serrer la ceinture)Mais avoir le temps et plus de fatigue, faire des legos le merc apres midi avec mon fils vaut tout l or du monde![]()
Mais je pense que tu as déjà reflechis a tout ça.
Cette année j ai remarqué que beaucoup de contractuelles on eu le concours.C est un plus, l experience dans le domaine;et 44 kms c pas insurmontable, a mon avis!
Allez courage, et reflechis bien!
Lola normande
Je suis tout a fait d'accord avec toi Marjolilo.
Effectivement 44km ce n'est pas loin mais ce qui m'embéte le plus c'est le prix du gazoil et le salaire qui ne dépase pas le SMIC.
Si le salaire avait été de 1200 EUROS, j'aurais accepter sans hesiter mais la ca me parait juste pour finir les mois.
Mais tu as bien raison c'est un confort de vie et moi aussi j'en ai ras le bol des hopitaux.
En plus toi tu as eu le concours dont ça serais dommage d'en perdre le benefice.
Voila mais j'ai bien dis à l'IDE conseilliere d'académie que je restais disponible pour des remplacements plus prés de chez moi durant l'année.
voila je suis vraiment deçue mais ça m'a motivé pour préparer le concours.
Effectivement 44km ce n'est pas loin mais ce qui m'embéte le plus c'est le prix du gazoil et le salaire qui ne dépase pas le SMIC.
Si le salaire avait été de 1200 EUROS, j'aurais accepter sans hesiter mais la ca me parait juste pour finir les mois.
Mais tu as bien raison c'est un confort de vie et moi aussi j'en ai ras le bol des hopitaux.
En plus toi tu as eu le concours dont ça serais dommage d'en perdre le benefice.
Voila mais j'ai bien dis à l'IDE conseilliere d'académie que je restais disponible pour des remplacements plus prés de chez moi durant l'année.
voila je suis vraiment deçue mais ça m'a motivé pour préparer le concours.
difficultés rencontrées pour devenir contractuelle
Bonjour
Voilà j'ai contacté par téléphone il y a plusieurs mois de cela, l'ICT de mon secteur pour avoir un poste de contractuelle.
Son discours a toujours été le même : y a 99% de chances pour que j'ai un poste pour vous mais pour l'instant, tant que les mouvements de personnels ne sont pas finis, je ne peux pas vous dire. Je vous rappelle au mois de juillet. Pas de nouvelles en juillet, j'ai rappellé, laissé des messages. Elle me rappelle courant août pour me dire qu'elle ne peut pas vraiment m'en dire plus maintenant, mais qu'elle a plusieurs postes susceptibles d'être libérés, dont un sûr au mois de novembre.
Lors du dernier coup de fil de début septembre, elle m'informe qu'elle aurait un poste qui se libère (un congé maternité) sur un lyçée. 70% lyçée/30% primaires mais étant donné que je ne serais que contractuelle je peux choisir de ne faire que les 70% sur le lycée, bref le poste est déjà dispo et elle compte m'y mettre à partir du 15 septembre, mais là maintenant faut qu'elle contacte le rectorat et je sais plus qui, pour la mise en place du poste, et qu'elle me rappelle.
Je n'ai aucune nouvelle, je n'arrête pas d'appeller depuis des mois, je dois un peu passer pour une chieuse
alors bon j'ai pas rappellé encore pour ce poste là, elle m'a dit d'attendre, j'attends, mais bon voilà on est déjà le 5 septembre. Est-ce que, vous qui êtes dans le milieu, ça vous parait possible que je prenne effectivement le poste le 15 septembre ? Sachant que je l'ai eu juste au téléphone (certes, plein de fois
) , on ne s'est jamais rencontrées, j'ai rempli aucun dossier, aucun document, rien. J'ai du mal à croire que dans 10 jours, je serais au lycée en infirmière scolaire
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Rachel
titre édité de façon à être plus explicite par rapport à la demande ( lola normande )
Voilà j'ai contacté par téléphone il y a plusieurs mois de cela, l'ICT de mon secteur pour avoir un poste de contractuelle.
Son discours a toujours été le même : y a 99% de chances pour que j'ai un poste pour vous mais pour l'instant, tant que les mouvements de personnels ne sont pas finis, je ne peux pas vous dire. Je vous rappelle au mois de juillet. Pas de nouvelles en juillet, j'ai rappellé, laissé des messages. Elle me rappelle courant août pour me dire qu'elle ne peut pas vraiment m'en dire plus maintenant, mais qu'elle a plusieurs postes susceptibles d'être libérés, dont un sûr au mois de novembre.
Lors du dernier coup de fil de début septembre, elle m'informe qu'elle aurait un poste qui se libère (un congé maternité) sur un lyçée. 70% lyçée/30% primaires mais étant donné que je ne serais que contractuelle je peux choisir de ne faire que les 70% sur le lycée, bref le poste est déjà dispo et elle compte m'y mettre à partir du 15 septembre, mais là maintenant faut qu'elle contacte le rectorat et je sais plus qui, pour la mise en place du poste, et qu'elle me rappelle.
Je n'ai aucune nouvelle, je n'arrête pas d'appeller depuis des mois, je dois un peu passer pour une chieuse

Qu'en pensez-vous ?
Merci
Rachel
titre édité de façon à être plus explicite par rapport à la demande ( lola normande )
Oui, il est possible qu'un poste se libére en cours d'année scolaire....pour diverses raisons (congé mater, maladie ou autre). En ce cas il ya plusieurs possibilités...
Soit le poste est occupé par une contractuelle (s'il y en a de dispo) jusqu'à la fin du congé au moins.
Soit il n'y a personne pour occuper le poste et il reste vacant.
Je serai toi j'attendrai la fin du mois de septembre. pour au moins deux raisons :
-1) c'est un peu la folie en ce moment vu que c'est la rentrée, donc ton ICT doit être assailiie de coup de fils, (ne pas se griller auprès d'elle)...
-2) si la date prévue pour l'acouchement est au alentour du 15, l'ICT te fera signe dés que le poste sera vacant.
Soit le poste est occupé par une contractuelle (s'il y en a de dispo) jusqu'à la fin du congé au moins.
Soit il n'y a personne pour occuper le poste et il reste vacant.
Je serai toi j'attendrai la fin du mois de septembre. pour au moins deux raisons :
-1) c'est un peu la folie en ce moment vu que c'est la rentrée, donc ton ICT doit être assailiie de coup de fils, (ne pas se griller auprès d'elle)...
-2) si la date prévue pour l'acouchement est au alentour du 15, l'ICT te fera signe dés que le poste sera vacant.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
oui bien sur, je comprendsvinon a écrit : -1) c'est un peu la folie en ce moment vu que c'est la rentrée, donc ton ICT doit être assailiie de coup de fils, (ne pas se griller auprès d'elle)...
je me suis mal exprimée, le poste est déjà vacant, l'infirmiére en poste est déjà en congé maternité-2) si la date prévue pour l'acouchement est au alentour du 15, l'ICT te fera signe dés que le poste sera vacant
Et le remplacement est jusqu'au mois de décembre 2008
Seulement, pour me mettre sur le poste en tant que contractuelle, l'ICT m'a dit qu'il fallait qu'elle contacte le rectorat entre autres (et une autre personne aussi mais je sais plus qui) pour en gros avoir leur accord de mettre une contractuelle sur le poste vacant de cette infirmiére.
Ce qui me pose questions, c'est au point de vue délai, nous sommes déjà le 5 septembre, l'ICT me parle d'un poste pour le 15 septembre, soit dans 10 jours ! C'est vite passé 10 jours

biz
Rachel
- lola normande
- Star VIP
je n'ai jamais été contractuelle, mais par contre, j'ai été en congé maternité l'année dernière et remplacée par un contractuel. Mon congé maternité ne débutait que mi février, et bien que j'ai été en arrêt à compter du 20 janvier, je n'ai été remplacée qu'au début de mon congé maternité soit le 15 février ( économie économie
). L'IDE qui a été contacté a pris ses fonctions 2 jours après. Donc c'est tout à fait envisageable. Mon conseil : attend mardi voir mercredi dernier délai et rappelle là en lui disant que si cela ne se fait pas il faut aussi que tu cherches autre chose par exemple.
Tiens nous au courant

Tiens nous au courant

Lola normande