Etre maman de triplés a 60 ans !!!
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle
Etre maman de triplés a 60 ans !!!
Bonjour a tous, comme dans l'actualité on entend beaucoup parler de cet evenement, qu'en pensez vous?
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Excellente idée!! tu te rends compte quand il aura 10 ans pour son anniversaire qu'il présentera sa mère de 70 ans ses copains euuh t'es sur que c'est pas ta grand mère!!!
sinon à 20 ans elle sera agée de 80 ans waow. Je suis pas sûr que physiologiquement pour une femme ce soit très judicieux de faire un enfant à cet âge (risques de complications, plus de probabilité d'avoir des problèmes génétiques ou de developpement hey oui les ovogonies ont quand même 60 ans!! sans compter qu'à cet âge normalement une femme est ménopausée), pour moi ça relève plus du challenge médical pour aller dans le livre des records. Pourquoi croyez vous que les femmes arrivées à un certain âge ont envie de se caser et fonder une famille parce qu'elle se rendent bien compte que plus tard ça risque d'être difficile, elles ont un compte à rebours biologique pour enfanter 

"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
Sinon,elle a quoi comme problème psy cette dame pour se lancer là-dedans?chris02 a écrit :Excellente idée!! tu te rends compte quand il aura 10 ans pour son anniversaire qu'il présentera sa mère de 70 ans ses copains euuh t'es sur que c'est pas ta grand mère!!!sinon à 20 ans elle sera agée de 80 ans waow. Je suis pas sûr que physiologiquement pour une femme ce soit très judicieux de faire un enfant à cet âge (risques de complications, plus de probabilité d'avoir des problèmes génétiques ou de developpement hey oui les ovogonies ont quand même 60 ans!! sans compter qu'à cet âge normalement une femme est ménopausée), pour moi ça relève plus du challenge médical pour aller dans le livre des records. Pourquoi croyez vous que les femmes arrivées à un certain âge ont envie de se caser et fonder une famille parce qu'elle se rendent bien compte que plus tard ça risque d'être difficile, elles ont un compte à rebours biologique pour enfanter
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Le topic fait divers est un véritable foutoir, on y saute du coq à l'âne si je puis dire... un véritable débat sur un sujet précis ne peut pas s'y instaurer et quand on a besoin ou envi d'y revenir plus tard ou plusieurs jours après, le sujet est déjà enseveli sous d'autres sujets.
0 mon avis il y a des sujets d'actualité ou des faits divers qui mériteraient plus que quelques messages perdus au fond d'un topic général... en tout cas pour ma part ça ne me donne pas envi d'en discuter
0 mon avis il y a des sujets d'actualité ou des faits divers qui mériteraient plus que quelques messages perdus au fond d'un topic général... en tout cas pour ma part ça ne me donne pas envi d'en discuter
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Alors je me marre profondément : c'est bien Gengis qui dit çaGengis a écrit :Le topic fait divers est un véritable foutoir, on y saute du coq à l'âne si je puis dire... un véritable débat sur un sujet précis ne peut pas s'y instaurer et quand on a besoin ou envi d'y revenir plus tard ou plusieurs jours après, le sujet est déjà enseveli sous d'autres sujets.

C'est de l'égoïsme pur. Elle pourrait largement être la grand- mère de ses triplés
Et sincèrement, je pense que ça peut perturber les enfants.
Perso, je ne trouve pas ça sain du tout.
Mes parents m'ont eue 12 ans et demi après mon frère, soit à 36 ans pour mon père, et presque 41 ans pour ma mère. Ben je trouve que pour la mère, comme le père, la limite se situe à 40 ans. Après, c'est trop tard (et là, encore une fois, je ne parle pas de quelconques risques liés à la grossesse).
Je trouve tout aussi égoïste qu'un homme ait des gosses à 40 ans passés, pourtant, bien souvent, ça "choque" moins les gens .. Mais le père reste le père. Qu'un homme soit père à 60 ans, c'est la même chose : le gosse risque fortement d'être orphelin de père autour de ses 20 ans.

Et sincèrement, je pense que ça peut perturber les enfants.
Perso, je ne trouve pas ça sain du tout.
Mes parents m'ont eue 12 ans et demi après mon frère, soit à 36 ans pour mon père, et presque 41 ans pour ma mère. Ben je trouve que pour la mère, comme le père, la limite se situe à 40 ans. Après, c'est trop tard (et là, encore une fois, je ne parle pas de quelconques risques liés à la grossesse).
Je trouve tout aussi égoïste qu'un homme ait des gosses à 40 ans passés, pourtant, bien souvent, ça "choque" moins les gens .. Mais le père reste le père. Qu'un homme soit père à 60 ans, c'est la même chose : le gosse risque fortement d'être orphelin de père autour de ses 20 ans.
IDE
- MissPurple
- Star VIP
pour le coup je trouve aussi que ça mérite un sujet 'ethique' mais en même temps qui va dire qu'il est pour?
desertnil tu penses que chacun est libre?
moi je me dis qu'il n'y a pas des lois pour rien et comme dit Mimil la nature fait bien les choses...
en plus des triplés déja à 20 ans c'est balese mais à 60
desertnil tu penses que chacun est libre?
moi je me dis qu'il n'y a pas des lois pour rien et comme dit Mimil la nature fait bien les choses...
en plus des triplés déja à 20 ans c'est balese mais à 60

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Chacune d'entre nous peux envisager une grossesse tardive en fonction de son propre vécu , de son horloge biologique, de son environnement familial, amical et professionnel, de son état de santé.....c'est vrai que d'un point de vue strictement médical je trouve qu'une femme qui choisit d'enfanter à plus de 45 ans et à fortiori si c'est un premier enfant (je parle de choix et pas de grossesse inopinée) fait part de beaucoup d'inconscience vis-à-vis d'elle-même et de son enfant.........et quand aux équipes qui choisissent de participer à la fécondation d'une femme au-delà de 45 ans je me demande encore quels bénéfices peuvent-elles en tirer mis à part d'avoir un cobaye pour leurs expériences et un sacré coup de publicité pour leur centre ("si une femme de 50 ans peut avoir des triplé en étant fécondé au centre XY moi à 35 ans j'ai toutes mes chances" peut se dire une femme devant le choix du lieu de fécondation....). La liberté de concevoir et de mettre un enfant au monde oui mais pas à n'importe quel âge et surtout pas dans n'importe quelle condition. Il faut quand même réfléchir à son avenir et celui de cet enfant : certes il aura peut-être un entourage parentale et familial.....jusqu'à quand? Quel va être l'impact de cettte grossesse tardive, donc de cette mère plus âgée que celles de ses copains sur sa vie et ses relations sociales.......quelque soit l'image de sa mère.*Miss Purple* a écrit :desertnil tu penses que chacun est libre?
Mais elle est si cruelle lorsqu'elle ne permet pas à une femme de devenir mère......mais c'est un autre débatmoi je me dis qu'il n'y a pas des lois pour rien et comme dit Mimil la nature fait bien les choses...
Elever des triplés c'est un challengeen plus des triplés déja à 20 ans c'est balese mais à 60 :roll

- mimil
- VIP
Entièrement d'accord Désernil, dans le cas d'une femme qui est en âge de procréer mais qui ne le peut pas pour diverses raisons médicales, la question ne se pose pas, la femme en question n'est pas dans la "norme" (si je puis m'exprimer ainsi aussi brutalementDésernil a écrit :Mais elle est si cruelle lorsqu'elle ne permet pas à une femme de devenir mère......mais c'est un autre débat*Miss Purple* a écrit :moi je me dis qu'il n'y a pas des lois pour rien et comme dit Mimil la nature fait bien les choses...

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
moi je dis chacun voit midi a sa porte
elle a peut etre des raisons qui font que ....
je pense pas qu il failli fixer des limites d ages pour procreer et a ceux qui disent quand les enfants auront 10 ans elle en aura 80 il me semble et je cite une personne celebre juste pour marque le coup qu yves montand a eu un enfant a 71ans .......... sans que ca ai l air de choquer personne....
elle a peut etre des raisons qui font que ....
je pense pas qu il failli fixer des limites d ages pour procreer et a ceux qui disent quand les enfants auront 10 ans elle en aura 80 il me semble et je cite une personne celebre juste pour marque le coup qu yves montand a eu un enfant a 71ans .......... sans que ca ai l air de choquer personne....