Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

Coucou à toutes et tous! Ca y est j'ai fini toutes les formalités, j'entend spar là je n'ai absolument plus rien à faire:
dossier c'est fait
tenues c'est fait
médecin agrée c'est fait
médecine préventive (du travail) c'est fait
livre c'est fait
Il me reste plus qu'à profiter des jours de vacances qu'il me reste!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
angybikette

Message par angybikette »

coucou j'ai une petite question mais assez importante ! voilà mon ifsi ( lorient) demande de faire remplir un dossier medical pour les etudiants inf ça c'est "normale" mais après il fournissent une liste de medecins agrées donc voici ma questions medecin agrées c'est tout les medecins ou il faut voir absolument ke un de ceux qui sont sur la liste ???

nan parce que si c'est le cas c'est chiant parce que la liste un faite sur la base du morbihan or je suis de cholet (maine et loire ) alors 2h00 de route + 20 euro medecin bah chère le certif!!lol
l'amour sans jalousie c'est comme un polonais sans moustaches

ESI 2008-2011 LORIENT !!!
IDE depuis 2011 post urgence.
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

pour le médecin agréé, mon ifsi m'a dit que je devais en consulter un dans mon département où je suis domiciliée.
Mais pour moi, l'ifsi et mon domicile sont dans le même département donc forcément j'allais pas aller à perpette. :lol:
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

angybikette a écrit :coucou j'ai une petite question mais assez importante ! voilà mon ifsi ( lorient) demande de faire remplir un dossier medical pour les etudiants inf ça c'est "normale" mais après il fournissent une liste de medecins agrées donc voici ma questions medecin agrées c'est tout les medecins ou il faut voir absolument ke un de ceux qui sont sur la liste ???

nan parce que si c'est le cas c'est chiant parce que la liste un faite sur la base du morbihan or je suis de cholet (maine et loire ) alors 2h00 de route + 20 euro medecin bah chère le certif!!lol
tu n'es pas obligé d'aller en voir un de la liste mais il faut que celui que tu ailles voir dans ton département soit agréé (ils ne le sont pas tous). tu peux avoir la liste en appelant la DDASS (ou peut-être sur internet). :clin:
angybikette

Message par angybikette »

je le vois lundi donc je lui demanderai directement ! par contre si il n'y ai pas bah faudra que l'ifsi attendent un peu mais bon ils comprendront

merci pour l'info :)
l'amour sans jalousie c'est comme un polonais sans moustaches

ESI 2008-2011 LORIENT !!!
IDE depuis 2011 post urgence.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

derien! :clin:
lavenimeuse

Message par lavenimeuse »

Coucou moi c'est Marion, je suis new sur le forum :oops:
Je suis " bientot" ESI de l'université catholique de Lille, cession 2008-2011

J'avoue appréhender un peu les etudes infirmieres, ce n'est pas une vocation donc... :choque:

Pré rentrée le 27/09/08 donc je profite encore des vacances ( meme si dans le nord le soleil n'est plus trop au RDV)

Enfin j'espere que ca ira, bonne chance à tt ceux et celles qui pré-rentrent le 8. je serai là le soir meme pour voir vos réactions promis

Gros bisous à tous :P
etoilinette
Insatiable
Insatiable

merci!

et bienvenue sur le forum! :D
mag37

mag37

Message par mag37 »

Salut
Je suis nouvelle sur le forum
J'entre à l'ifsi de blois le 29 septembre. Je suis trop contente :D de réaliser ce projet qui me tient à coeur.
J'ai hâte d'y être.
Moi je suis maman de deux petites filles de 5 ans (eh oui des jumelles!) et ce qui me tracasse en ce moment c'est de savoir quel materiel scolaire je vais utiliser :conf: si vous avez des conseils:?:, n'hésitez pas, je pensais prendre des classeurs un pour chaque module, à voir et l'organisation chez moi j'espère pouvoir concilier ma vie de famille et mes études mais je vois qu'il y a plein de mamans qui se lancent alors il n'y a pas de raison je suis motivée à bloc.
Allez J-24
Biz
etoilinette
Insatiable
Insatiable

bonne chance à toi et à toutes les mamans!!

vous êtes courageuses de reprendre les études.

bisous.
lolélie

Message par lolélie »

salut à tous, pour répondre à l'organisation pour les cours moi aussi je pense prendre un classeur pour chaque module, je pense que ça doit être plus pratique que de tous mélanger. Sinon BON COURAGE A TOUS Moi j'ai hate d'être à la rentrée...
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Pareil pour moi, j'ai lu les liens qu'il y avait dans la partie "Rentrée" dans les liens les plus utiles et c'est ce qui est fait en général.
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

C'est vrai que c'est une bonne question, de même que pour l'agenda (utile ou non, semainier ou non...)

Le plus ennuyeux c'est qu'en reprenant le 29 septembre, la plupart des magasins auront retirés leurs lots/mini prix et tout le choix spécial rentrée...Screugneuhgneuh :)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Ouahou c'est la première fois que je vois quelqu'un qui utilise Screugneuhgneuh autre que moi et une copine Lol

Perso, j'ai pris un agenda semainier parce que j'ai peur que sur une feuille volante je perde l'emploi du temps et je me dis que outre les dates et horaires de stages/cours/vacances je pourrais noter plein d'autres choses utiles ^^
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Ah bah on a des références ou on n'en a pas hein ;) loool !
Oui je pense que c'est ce que je vais finir par faire...Prendre un semainier...

Et autre question, niveau chaussures pour les stages vous avez pris quoi vous ?
De mon coté c'est la grande question car ils ne veulent pas de chaussures ouvertes ou de sabots et uniquement de couleurs blanches...
What Else ? hmm...Ca me laisse perplexe cette histoire...
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Répondre