Etre maman de triplés a 60 ans !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mais elle vous en prie, je n'en ferai rien :lol:

eh oui les sujets ethiques sont chaud bouillants :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

de toutes façons bientôt il y aura les mères porteuses pour celles qui auront laissé passer le coche :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

augusta a écrit :les femmes sont probablement sous-informées
Sincèrement, je ne pense vraiment pas que ça soit le cas.
Partout, on entend qu'à partir de 35 ans, les chances de tomber enceinte sont bien moindres, qu'il y a plus de risques d'avoir un enfant trisomique ..
Enfin, j'en ai souvent entendu parler.
Là, encore, avec cette histoire, les femmes auront encore des informations sur le sujet.
Il suffit de s'intéresser aux choses, de s'informer. Gynéco, internet, ect ; on ne manque pas de moyens de nos jours :?

C'est comme la contraception ça, de plus en plus d'ados qui se font avorter parce qu'elles n'ont pas été prudentes, alors que de nos jours, y'a des milliers de moyens de s'informer correctement :roll:

Je pense qu'à partir d'un certain stade, tout dépend simplement de la responsabilité de la femme elle- même.
IDE
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

toxicgirl a écrit :
abel6876 a écrit :il me semble et je cite une personne celebre juste pour marque le coup qu yves montand a eu un enfant a 71ans .......... sans que ca ai l air de choquer personne....
Et ? :roll:
Ben si, moi, ça me choque. Célèbre ou non, je trouve ça complètement égoïste, autant pour un homme que pour une femme, d'avoir un gosse à cet âge.
Yves Montand n'est pas le premier homme à avoir été père aprés 65 ans ...........Dans ce topic il s'agit plutôt de maternité : Quelle âge avait Carole Amiel lorsqu'elle a accouché de Valentin? http://desphaeris.com/2-Open%20forum/As ... thData.htm
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Oui je sais, mais je parle de manière générale :clin:
IDE
mlleMB
Adepte
Adepte

...

Message par mlleMB »

certains medecins sont pret à tout pour faire du fric...
Y a vraiment des barjos de partout :shocked!:
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
Pipounette08
Régulier
Régulier

Message par Pipounette08 »

Perso je pense qu'il y a vraiment de l'egoïsme la dedans... Ou alors c'est une envie du moment et les personnes sont tellement exitées à l'idée que l'équipe médical leur accorde une chance, qu'elles ne se rendent pas compte des riques qu'elles encourent pour elles et leurs futurs enfants.

C'est bien pour ces personnes si c'est ce qu'elles veulent mais je ne trouve pas ça génial pour leurs enfants... Il me semble pourtant que l'amour d'une mère et d'un père est quand même necessaire pour la stabilité de l'enfant (ok je précise tout de suite qu'il y a des moments ou ce n'est pas possible : divorce ou décès. Et seul le père ou la mère sont présents mais bon ce n'est pas une raison pour le reproduire consciemment)....
Quand on a pas le choix je peux comprendre mais le reste du temps ça me choque un peu.

Ceci dit à chacun sa vie.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque

future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Re: Etre maman de triplés a 60 ans !!!

Message par lucyle-a »

chacun ses choix... cela dit si je devais donner mon avis , qui ne tient qu'à moi ... je ne le ferais pas et je le deconseillerais.. que deviendront ses enfant quand elle aura 70 , ou 75 ans , avec les problèmes de santé qui en découlent , ou même la mort qui guette ( il ne seront même pas majeurs)
il fait aussi penser à leur vie à l'exterieur , comment viveront ils cette difference ? au collège nottamment ou les enfants sont souvent cruels entre eux
Après;... s'ils sont heureux et que les enfants aussi , et qu'ils le vivent bien...tant mieux! mais cette situation mérite de se poser les bonnes questions
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Etre maman de triplés a 60 ans !!!

Message par madouce »

La nature a fixé un âge limite... ce n'est pas pour rien.... :clin: Je n'en dirai pas +.....
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Répondre