quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
king of hearts
- super-couac
- Accro
- SacreCoeur
- Forcené
Salut
tu portes bien ton pseudo
Je ne peux pas te dire vraiment, n'etant pas encore etudiante
Mais au vu de mes lectures, je peux te repondre en premier point "l'ambiance"..Il va de soi qu'il ne faut pas generaliser.
Le but du stage est que tu acquiers des connaissance (pratique) et pour cela, il faut être bien encadré. Les climats deleteres ne favorisent nullement l'epanouissement !
tu portes bien ton pseudo

Je ne peux pas te dire vraiment, n'etant pas encore etudiante
Mais au vu de mes lectures, je peux te repondre en premier point "l'ambiance"..Il va de soi qu'il ne faut pas generaliser.
Le but du stage est que tu acquiers des connaissance (pratique) et pour cela, il faut être bien encadré. Les climats deleteres ne favorisent nullement l'epanouissement !

Sur le bord de l'Euphrate...
- 4611samsara
- VIP
-
- Star VIP
Re: quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages
Les ési qui ne savent pas écrire... Quatre fautes dans la même phrase, belle performance...polyvalent250 a écrit :quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages ?
Ceci n'engage que moi mais je dirais :quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages ?
La soumission
L'ennui
La fatigue
Le ras le bol
Le désespoir
L'obéissance
Les MSP
Liste non exhaustive
Mais il y a quand même quelques points positifs

Encore une fois cela n'engage que moi, mais ces études sont vraiment très lourdes (pour rester poli), autant sur le plan physique (les stages, le manque de repos, les horaires), que sur le plan mental (lla douleur, le sang, la mort, la folie concernant certains patients et la lourdeur de certains stages concernant le travail et l'ambiance générale etc ...) et enfin assez chiantes sur le plan intellectuel avec tout ce qu'il faut retenir, apprendre par cœur etc ... Voilà en gros pourquoi selon moi ces études sont bien pourries

ESI 2007-2010
Re: quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages
Leopold Anasthase a écrit :Les ési qui ne savent pas écrire... Quatre fautes dans la même phrase, belle performance...polyvalent250 a écrit :quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages ?
A confirmer mais il me semble avoir vu un jour (si c'est bien lui) qu'il n'est pas français à l'origine, d'où les fautes...
-
- Star VIP
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : quand vous travaillerez, ça sera pire. Des horaires pires, physiquement pire, moins de vacances, plus de nuits, plus de douleur, de mort, de folie (eh oui, au bout de trois semaines de stage, on se tire en cours puis dans un autre service), plus de patients...Noodle a écrit :Encore une fois cela n'engage que moi, mais ces études sont vraiment très lourdes (pour rester poli), autant sur le plan physique (les stages, le manque de repos, les horaires), que sur le plan mental (lla douleur, le sang, la mort, la folie concernant certains patients et la lourdeur de certains stages concernant le travail et l'ambiance générale etc ...) et enfin assez chiantes sur le plan intellectuel avec tout ce qu'il faut retenir, apprendre par cœur etc
Moi j'ai d'autres souvenirs. J'ai trouvé ces études très faciles. Ça ne m'a quasiment pas demandé de travail en-dehors d'être attentif aux cours. Les stages se déroulaient plutôt bien. Et surtout, comparez les deux, quatre ou six patients que vous deviez prendre en charge en tant qu'élève, avec les huit, douze, dix-huit, trente et plus patients que vous avez en tant que professionnel.
Certes, j'ai eu des coups de fatigue et des périodes de doute, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt relaxant.
Un topic sur le même sujet : Problème en stage!!
- Jurassik
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : quand vous travaillerez, ça sera pire.Noodle a écrit :Encore une fois cela n'engage que moi, mais ces études sont vraiment très lourdes
Certes, j'ai eu des coups de fatigue et des périodes de doute, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt relaxant.
Je suis plutôt en accord avec noodle, je suis sorti de l'IFSI sur les rotules... pour moi c'était plûtot la pression permanente de l'IFSI, des formateurs...
Un poids énorme s'est envolé le jours où j'ai obtenu le DE.
le stress au boulot, la fatigue sont présents certes, mais pour moi cela n'a rien de comparable...
bref, chacun son vécu...

-
- Star VIP