quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
polyvalent250

Message par polyvalent250 »

king of hearts
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

je ne comprends pas trop ou tu veux en venir avec cette question :roll: tu ne veux pas etre plus précis ?
IDE au bloc traumato/ortho
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Salut

tu portes bien ton pseudo :lol:

Je ne peux pas te dire vraiment, n'etant pas encore etudiante

Mais au vu de mes lectures, je peux te repondre en premier point "l'ambiance"..Il va de soi qu'il ne faut pas generaliser.

Le but du stage est que tu acquiers des connaissance (pratique) et pour cela, il faut être bien encadré. Les climats deleteres ne favorisent nullement l'epanouissement ! :?
Sur le bord de l'Euphrate...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

le manque d'encadrement!!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

les patients !

:tchao:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

mdr samsara :lol: :lol: :lol:

sinon oui pas d'encadrement car sans encadrement tu peux pas progresser et apprendre donc bah tu peux rien faire :(

après je vois pas sinon, ah si les msp ! ça devrait etre interdit :clin:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages

Message par Leopold Anasthase »

polyvalent250 a écrit :quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages ?
Les ési qui ne savent pas écrire... Quatre fautes dans la même phrase, belle performance...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

han mechant leopold :lol:

erf enfin je dis rien car je suis sur que je suis pire sur internet niveau fautes :oops:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Ceci n'engage que moi mais je dirais :
La soumission
L'ennui
La fatigue
Le ras le bol
Le désespoir
L'obéissance
Les MSP
Liste non exhaustive

Mais il y a quand même quelques points positifs :o
Encore une fois cela n'engage que moi, mais ces études sont vraiment très lourdes (pour rester poli), autant sur le plan physique (les stages, le manque de repos, les horaires), que sur le plan mental (lla douleur, le sang, la mort, la folie concernant certains patients et la lourdeur de certains stages concernant le travail et l'ambiance générale etc ...) et enfin assez chiantes sur le plan intellectuel avec tout ce qu'il faut retenir, apprendre par cœur etc ... Voilà en gros pourquoi selon moi ces études sont bien pourries :D
ESI 2007-2010
ororr
Accro
Accro

Re: quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages

Message par ororr »

Leopold Anasthase a écrit :
polyvalent250 a écrit :quelles sont les probleme rencontrer pendants les stages ?
Les ési qui ne savent pas écrire... Quatre fautes dans la même phrase, belle performance...

A confirmer mais il me semble avoir vu un jour (si c'est bien lui) qu'il n'est pas français à l'origine, d'où les fautes...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Noodle a écrit :Encore une fois cela n'engage que moi, mais ces études sont vraiment très lourdes (pour rester poli), autant sur le plan physique (les stages, le manque de repos, les horaires), que sur le plan mental (lla douleur, le sang, la mort, la folie concernant certains patients et la lourdeur de certains stages concernant le travail et l'ambiance générale etc ...) et enfin assez chiantes sur le plan intellectuel avec tout ce qu'il faut retenir, apprendre par cœur etc
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : quand vous travaillerez, ça sera pire. Des horaires pires, physiquement pire, moins de vacances, plus de nuits, plus de douleur, de mort, de folie (eh oui, au bout de trois semaines de stage, on se tire en cours puis dans un autre service), plus de patients...

Moi j'ai d'autres souvenirs. J'ai trouvé ces études très faciles. Ça ne m'a quasiment pas demandé de travail en-dehors d'être attentif aux cours. Les stages se déroulaient plutôt bien. Et surtout, comparez les deux, quatre ou six patients que vous deviez prendre en charge en tant qu'élève, avec les huit, douze, dix-huit, trente et plus patients que vous avez en tant que professionnel.

Certes, j'ai eu des coups de fatigue et des périodes de doute, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt relaxant.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un topic sur le même sujet : Problème en stage!!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Leopold Anasthase a écrit :
Noodle a écrit :Encore une fois cela n'engage que moi, mais ces études sont vraiment très lourdes
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : quand vous travaillerez, ça sera pire.
Certes, j'ai eu des coups de fatigue et des périodes de doute, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt relaxant.

Je suis plutôt en accord avec noodle, je suis sorti de l'IFSI sur les rotules... pour moi c'était plûtot la pression permanente de l'IFSI, des formateurs...

Un poids énorme s'est envolé le jours où j'ai obtenu le DE.

le stress au boulot, la fatigue sont présents certes, mais pour moi cela n'a rien de comparable...

bref, chacun son vécu...
:)
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Polyvalent 250 est un ESI algérien ...
:roll:

+1 pour tout le reste, je débute mes études, mais d'après les échos, en effet, l'encadrement est un gros problème.

KérO.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

'il n'est pas français à l'origine, d'où les fautes...
Ceci explique cela mais ne l'excuse pas. Pour la petite histoire, moi aussi je ne suis "pas français à l'origine".
Répondre